Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Circuit Régional AQUITAINE 22Hunter, 4° tour Mont de Marsan 9 Juin 2018

Chats
    7100

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel64 Voir le message
    Bernard, tu es beaucoup plus direct que moi, mais ayant vu tes cartons, je comprends parfaitement ton point de vue et je le partage, ayant eu dans une moindre mesure le même problème.
    Je mets ça sur l'inexpérience des arbitres (peut être pas tous), quand la pige ne touche ni d'un côté ni de l'autre, c'est me semble-t'il le point supérieur qui est accordé.

Par contre l'esprit inquisition de l’arbitrage je n'ai pas aimé non plus.
    Pour qu'il y ait le point il faut que la pige touche le cordon du point !

C'est simple et il n'y a pas de question à se poser !

Chats
    2203

Par défaut

Merci pour cet avis éclairé Fred.
    Mais, critiquer et semer la bordel sont, chez certains, une seconde nature et cela commence à sérieusement gonfler.
    Les Présidents de clubs et leurs équipes se démènent pour nous organiser des rencontres et certains abrutis ne savent que critiquer.
    A mon avis, deux choses risquent de se produire:
    1°/ Les clubs n'organisent plus de concours Hunter.
    2°/ Le "Tri" est fait et certains se voient invités à changer leur comportement ou à rester chez eux..
    Il serait vraiment dommage d'en arriver là.
    Sportivement.
    Alain.
    Dernière modification par winetou ; 12/06/2018 à 09h50.

Chats
    0

Par défaut Circuit national

Bien parlé winetou certains comprendrons que PONTOISE s'est retiré du CN et ne compte pas y revenir.
    A force cette belle discipline va mourir.

COLBERT95

Chats
    13

Par défaut

Citation Envoyé par colbert95 Voir le message
    Bien parlé winetou certains comprendrons que PONTOISE s'est retiré du CN et ne compte pas y revenir.
    A force cette belle discipline va mourir.

COLBERT95
    Crise d'adolescence n'est pas petite mort...
    Eh, what's up, Doc?

Chats
    221

Par défaut

Colbert95, tu te posé la question pourquoi??? apparemment non

Chats
    221

Par défaut

SVP arrêtez, on dit pige agrée ISSF, la pige avec loupe n'est pas agrée ISSF.
    Voici le lien du site.
    https://www.issf-sports.org/theissf/shop.ashx
    Si non chez Daniel64
    Dernière modification par zyg59 ; 12/06/2018 à 10h02.

Chats
    2203

Par défaut

ON, c'est qui"ON"?...
    Encore une fois, nous ne sommes pas en ISSF, notre discipline est soumise au règlement WBSF Chapitre C8c ( jauge calibre 222). Avec ou sans loupe,rien n'est précisé. Donc, dés l'instant où une jauge au bon calibre est utilisée par l'arbitre tout au long du match, rien à dire, tout le monde est logé à la même enseigne.
    Arrêtez de créer des problèmes où il n'y en a pas.
    Merci.
    Dernière modification par winetou ; 12/06/2018 à 10h51.

Chats
    13

Par défaut

Citation Envoyé par winetou Voir le message
    ON, c'est qui"ON"?...
    Encore une fois, nous ne sommes pas en ISSF, notre discipline est soumise au règlement WBSF Chapitre C8c ( jauge calibre 222). Avec ou sans loupe,rien n'est précisé. Donc, dés l'instant où une jauge au bon calibre est utilisée par l'arbitre tout au long du match, rien à dire, tout le monde est logé à la même enseigne.
    Merci.
    Alors, pourquoi , il y a maintenant une dizaine d'années, il a été décidé pour le .22H de s'en tenir aux piges type ISSF ? Pour une simple raison de métrologie : facile de vérifier le diamètre réel de la collerette lors du contrôle des équipements d'arbitrage (pied à coulisse ou bague étalon), ce qui n'est pas le cas des piges loupées...
    Eh, what's up, Doc?

Chats
    30

Par défaut

Citation Envoyé par winetou Voir le message
    ON, c'est qui"ON"?...
    Merci.
    Calme toi Alain, nous n'avons porté aucune réclamation, s'il y avait eut un problème, nous l'aurions fait. Mais ne parle pas stp de WBSF, parce que dans le circuit Aquitaine nous en sommes très très loin.

2 cartons au lieu de trois
    20 minutes au lieu de 30
    Pas de tirage au sort des tables
    Nom du tireur en clair sur le carton et j'en passe. comme la rotation des tables.

La pige doit être ISSF c'est écrit dans le règlement 22hunter 14.1
    Elle doit être tenu par le ressort et non par la loupe comme je l'ai vu faire à deux reprises devant mes yeux dans des clubs différents par des arbitres différents.

Charles qui est un excellent arbitre, avait précisé aux autres arbitres (qui faisait leur premiers matchs hunter) vous utiliser la pige avec la loupe uniquement si le carton est humide. pour ne pas passer à travers.
    Au départ les cordons étaient comptés négatif, et pour mon point il a fallu sortir un compte file de grossissement x20 pour voir effectivement que le point n'y été pas, ce n'était, mais il ne touché pas non plus l'autre côté.

Tu as été voir les arbitres pour te faire marqué un point, qui t'a été accordé, le mien a été refusé et je respecte évidement la décision, de plus je suis en HM dans ce circuit donc absolument pas dans la compétition.

Pour les piges (les vrais ISSF) il en reste 5 au monde et je vends les dernières. Elles ne seront plus fabriqué, car passage à l’électronique.

La grosse différence de ces piges c'est la longueur du ressort et sa souplesse, qui ne permet pas à un arbitre de modifier quoi que ce soit par une mauvaise manipulation .

Mais si tu me dis que je ne suis pas le bienvenu sur se circuit, j'en prendrais acte, mais je ne serais pas le seul.
    Albert Einstein disait : "Seules les personnes qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir"
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"
    42

Chats
    2203

Par défaut

Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas le bienvenu, j'ai simplement dit qu'il y en avait ras le bol des éternels râleurs et lanceurs de polémiques.
    Le circuit Aquitaine existe depuis quelque 10 ans avec un règlement établi par la ligue d'Aquitaine en accord avec les présidents des clubs concernés.
    Donc tu acceptes ce règlement et tu es le bienvenu ou, tu ne l'acceptes pas et tu restes à la maison, on ne t'en voudra pas.
    Quant à prétendre que les autres te suivront et se priveront de matches, je pense que tu te trompes, mais bon!!!
    A propos du point qui m'a été accordé, souviens-toi, tu m'as toi même dit qu'il y était et que je devrais le faire piger, de plus cela s'est fait devant toi. Alors n'essaie pas de me faire passer pour un voyou.
    En tout cas, pour moi: FIN de la discussion.
    Dernière modification par winetou ; 12/06/2018 à 14h35.

Règles de messages