Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Utilisation du forum

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Chats
    1517

Par défaut Utilisation du forum

bonjour,
    suite à certaines dérives constatées ces derniers temps et afin de remettre chacun dans la bonne direction,
    je vous informe que tout post citant un forumeur par son patronyme usuel, sa fonction, son entité d'appartenance ou tout autre élément qui permettrait de l'identifier sera systématiquement supprimé sans autre forme de procès
    pour ceux qui souhaiteraient de plus amples informations,
    je suis dispo en mp
    dom57
    modérateur

PS: ce post est un avertissement pas une discussion!!!!

Chats
    1

Par défaut

Je viens de lire : "Finalement, je préfère lire les posts des ingénieurs en balistiques, leurs conneries sont plus distractives et moins énervantes"

!!!!! ????? !!!!!

Ce n'est que la dernière en date, mais toutes ces interventions violentes qui se succèdent depuis quelque temps, et de divers Intervenants, confinent de plus en plus à une entreprise de démolition de notre forum

Allez-vous faire quelque-chose pour ça aussi ?

Chats
    1517

Par défaut

OUI
    Dom57
    moderateur

Chats
    3

Par défaut

Citation Envoyé par Le Bruxellois Voir le message
    Je viens de lire : "Finalement, je préfère lire les posts des ingénieurs en balistiques, leurs conneries sont plus distractives et moins énervantes"

!!!!! ????? !!!!!

Ce n'est que la dernière en date, mais toutes ces interventions violentes qui se succèdent depuis quelque temps, et de divers Intervenants, confinent de plus en plus à une entreprise de démolition de notre forum

Allez-vous faire quelque-chose pour ça aussi ?
    Milles excuses, je ne voulais blésser personne dans ce sens

mauvaise formulation ion de ma part, je ferais plus,attention dans l’avenir

cordialement

le sétois
    Quand on voit ce que l'on voit, et que l'on attend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense.

Chats
    19

Par défaut

J'apprécierai que cette mesure s'applique aussi sur les tableaux officieux

Merci

faut il aussi supprimer le nom des auteurs des phrases citées?
    dom57
    moderateur
    Dernière modification par DOM57 ; 07/05/2018 à 20h23. Motif: renseignement

Chats
    7084

Par défaut

Je suis désolé, mais personne ne censurera le Forum quelque soit sa fonction de quelque organisation que ce soit !

Nous continuerons à protéger l'anonymat des pseudos tant que ceux-ci ne les révéleront pas eux-même dans leurs messages.

Pour le reste nous ne supprimerons que les messages d'insulte ou de diffamation, ceux à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine.

Bien cordialement

Un modérateur

Chats
    3

Par défaut

Citation Envoyé par DOM57 Voir le message
    bonjour,
    suite à certaines dérives constatées ces derniers temps et afin de remettre chacun dans la bonne direction,
    je vous informe que tout post citant un forumeur par son patronyme usuel, sa fonction, son entité d'appartenance ou tout autre élément qui permettrait de l'identifier sera systématiquement supprimé sans autre forme de procès
    je suis dispo en mp
    dom57
    modérateur

Tu as raison c’est mieux comme cela.
    Excellente idée Dom.
    Je ferais,attention dans l’avenir

En plus,tout ces XXXX, vont rendre le forum un peu,plus chaud et sensuel

a bientot
    tôt le sétois
    Quand on voit ce que l'on voit, et que l'on attend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense.

Chats
    27

Par défaut

Citation Envoyé par DOM57 Voir le message
    bonjour,
    je suis dispo en mp
    dom57
    modérateur

Je suis particulièrement d'accord avec cette proposition, même si une fois depuis 2013 j'ai enfreint cette règle, mais qui a été corrigé à ma demande.

J'ai été victime de cas de diffamations et de dénigrements, par deux fois. Je préviens qu'il n'y en aura pas trois. Le forum 22hunter n'est absolument pas en cause, seul un participant.

La diffamation ?

La diffamation est une allégation ou une imputation d’un fait non vérifié qui porte atteinte à l’image d’une personne ; elle peut être insinuée ou déguisée dans la mesure où l’on évoque une personnalité identifiable sans la nommer. En cas de plainte, les propos diffamatoires peuvent faire l’objet de vérifications. Si l’accusation n’est pas vérifiable, on dit alors qu’elle relève de l’injure.

Le dénigrement ?

Contrairement à la diffamation, le dénigrement ne vise ni une entreprise, ni une personne en particulier. Le dénigrement est un propos qui accuse un produit ou un service sans s’adresser directement à une personnalité ou à la société concernée.

Dernière modification par Daniel64 ; 08/05/2018 à 10h05.
    Albert Einstein disait : "Seules les personnes qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir"
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"
    42

Chats
    15948

Par défaut

Que l'on soit bien clair:

• Aucune censure ne sera appliquée par quelques pressions que ce soit.
    • Vous êtes vous même responsable des propos que vous tenez et en cas de recours juridique le forum fournira tous les éléments nécessaires (pseudo, IP, mail, logs, etc....) aux autorités compétentes.
    • En aucun cas ce forum ne se transformera en outil de propagande je vous invite donc a discuter et critiquer les choix politiques/techniques de la fédération ou de tout autres entités mais a la seule condition que cela se fasse dans le respect de chacun.

Chats
    13

Par défaut

Merci Jarod !
    Eh, what's up, Doc?

Règles de messages