Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Utilisation du forum

Chats
    19

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel64 Voir le message
    Dans ce forum il n'y a pas de collecte de données nominatives. Chacun est responsable du remplissage des informations le concernant et donc chacun peut les modifiées à sa guise.
    Sauf quand on est banni dans ce cas là il doit opérer les demandes
    et dans les publications d'autres membres sans autorisation d'utilisation de données privées ( les tableaux officieux de XIII par ex)

Comme David n'est pas une société nous sommes en droit privé et s'il efface des données il n'a pas à justifier sont choix.
    Personne ne lui demande

Chats
    27

Par défaut

Citation Envoyé par Doc Bernie Voir le message
    Mon cher Daniel, il va te falloir prendre des cours de droit ... (domaine où je ne suis pas trop nul...).

Le fonctionnement d'un forum est lié au respect des règles de droit, avec la hiérarchie des normes (si tu sais de quoi il s'agit).

Lis les textes, et on en reparle... contrairement à l'adage "charbonnier est maitre chez soi", le forum est lié au droit par l'obligation de responsablilté civile et pénale de droit commun et de droit de la presse de son propriétaire et des participants.

Tu indiques faussement que la CNIL n'a qu'un pouvoir consultatif, c'est une erreur manifeste.

Pour le reste, laissons les protagonistes s'expliquer, et ils auraient mieux fait de s'appeler au téléphone avant de monter de les tours. J'en suis navré.

Je m'en suis ouvert à mon ami David, j'attends la réponse.
    Tu vas être étonné mais je suis d'accord, oui il y a des droits et des devoirs, dans un forum et justement aujourd'hui ils viennent d'être respectés.

Pour la CNIL je les fréquentes depuis très longtemps et je pense que le forum 22hunter, ils s'en moquent complètement en plus ils ne sont pas compétant en cas de débordement du type de ce qui occupe le banni, ni même de celui de son banissement.

Vous souhaitez contester votre exclusion d'un forum

En participant à des discussions, vous avez accepté les conditions générales d’utilisation du forum. Elles permettent au responsable du site de vous exclure s’il estime que vous ne respectez pas ces conditions d'utilisation.
    L’appréciation des manquements qui vous sont reprochés ne relève pas des compétences de la CNIL.
    En l'absence d'accord avec le responsable du forum, vous pouvez saisir les juridictions compétentes.

Pour le reste, laissons les protagonistes s'expliquer, et ils auraient mieux fait de s'appeler au téléphone avant de monter de les tours. J'en suis navré.

Je m'en suis ouvert à mon ami David, j'attends la réponse.
    Et la tu as particulièrement raison
    Albert Einstein disait : "Seules les personnes qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir"
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"
    42

Chats
    19

Par défaut

Rien n'est demandé concernant l'exclusion ...mais uniquement sur le droit d'opposition

On arrête là les discussions, soit un terrain amiable est trouvé soit ce sont les professionnels qui poursuivront

Chats
    27

Par défaut

Citation Envoyé par CATS-Team Voir le message
    et dans les publications d'autres membres sans autorisation d'utilisation de données privées ( les tableaux officieux de XIII par ex)

Personne ne lui demande
    Si j'ai bien compris, ce n'est pas un bannissement définitif, et donc il sera possible dans 9 jours de reprendre la main.

Une totale suppression de tous les posts imbriqués d'un membre, me semble informatiquement parlant, une terrible gageure voire une impossibilité technique.

Il faut savoir que même si David y arrive, la réalité fait qu'il va rester des traces un peu partout y compris et surtout chez google. Mais aussi sur d'autres sites américains qui répertorient tous les contenus depuis le début d'internet.

Et je parle même pas des possibles copies d'écran faites par des huissiers... ou de simples membres.

L'erreur étant humaine, je suppose que des excuses et surtout une volonté future d’apaisement serait la meilleure solution. Il n'est pas normal qu'il y ait eu autant d'agressivité et de volonté de nuire pour un simple sport même à haut niveau.
    La politique est pauvre quand elle ne peut se passer d'insulte et d'agression. La sérénité est une base de ce sport, elle ne doit pas disparaître en dehors du pas de tir.

Anecdote personnelle, le jour où j'ai rencontré pour la première fois en CN des acteurs de cette discipline j'ai été positivement ravi de voir que même les plus belliqueux derrière un clavier étaient des gens absolument charmants.
    Albert Einstein disait : "Seules les personnes qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir"
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"
    42

Chats
    19

Par défaut

Si j'ai bien compris, ce n'est pas un bannissement définitif, et donc il sera possible dans 9 jours de reprendre la main.

Une totale suppression de tous les posts imbriqués d'un membre, me semble informatiquement parlant, une terrible gageure voire une impossibilité technique.

Il faut savoir que même si David y arrive, la réalité fait qu'il va rester des traces un peu partout y compris et surtout chez google. Mais aussi sur d'autres sites américains qui répertorient tous les contenus depuis le début d'internet.

Et je parle même pas des possibles copies d'écran faites par des huissiers... ou de simples membres.

L'erreur étant humaine, je suppose que des excuses et surtout une volonté future d’apaisement serait la meilleure solution. Il n'est pas normal qu'il y ait eu autant d'agressivité et de volonté de nuire pour un simple sport même à haut niveau.
    La politique est pauvre quand elle ne peut se passer d'insulte et d'agression. La sérénité est une base de ce sport, elle ne doit pas disparaître en dehors du pas de tir.

Anecdote personnelle, le jour où j'ai rencontré pour la première fois en CN des acteurs de cette discipline j'ai été positivement ravi de voir que même les plus belliqueux derrière un clavier étaient des gens absolument charmants.
    Arrêter de complexifier les choses

Une recherche sur le vrai nom de furax sur le forum fera ressortir les 8/10 posts ou l'identité et le numéro de licence sont présents , on remplace par XXXXX et c'est fini

et les fichiers de classement officieux sont soit supprimés soit on grise l'identité de ceux qui le souhaitent

Les modérateurs se charge de faire respecter la règle de non divulgation de l'identité sans autorisation a l'avenir

Basta
    Dernière modification par CATS-Team ; 10/05/2018 à 18h22.

Chats
    0

Par défaut tableaux officieux

Je n'interviens que lorsqu'on s'en prend à mon "travail".
    Ces tableaux officieux sont issus de la même appli que possède un membre de ton club et qui a fait l'objet d'une publication "officielle" le 02-04, après Criquebeuf. Pour des raisons que je n'ai pas à étaler ici, l'utilisation de cette appli lui est interdite aujourd'hui.
    Mais que penses-tu du honteux plagiat "officiel" et hélas faux et manquant de clarté qui en a été fait et qui est publié sur le site de la FFTir le 02-05?
    Il ne suffit pas de recréer la 1ère ligne et la 1ère colonne d'un tableau pour ne pas y identifier la touche personnelle de celui qui l'a construit.
    Si ce n'est pas cette personne qui en a fait un copier-coller, elle a la responsabilité d'en avoir fourni la source.

Et j'en remets une couche: cette même personne m'a fait comprendre que je n'étais pas digne de sa confiance, oups, ça calme.
    Dernière modification par JC57 ; 10/05/2018 à 21h41.

Chats
    27

Par défaut

Une recherche sur le vrai nom de furax sur le forum fera ressortir les 8/10 posts ou l'identité et le numéro de licence sont présents , on remplace par XXXXX et c'est fini
    C'est ce que je dis sur 2 posts ce n'est rien sur des milliers c'est colossal comme travail.

Et au final ce sera pour rien. Rien que sur google en tapant sxxxx, ce n'est pas gagner et en tapant son vrai nom, c'est la misère, ***************************** [auto censure].

Compliquer
    Dernière modification par Daniel64 ; 10/05/2018 à 19h36. Motif: auto censure
    42

Chats
    15948

Par défaut

Malheureusement la jurisprudence déjà parlée a ce sujet et ce n'est pas a l'administrateur de procéder a la recherche mais bel et bien au demandeur qui se doit d'indiquer tous les liens qu'il souhaite voir supprimer car contenant des informations personnelle, l'administrateur n'a strictement aucune obligation de supprimer l'intégralité des msg d'un membre en revanche si le nom/pseudo est trop équivoque ou permet de faire un rapprochement avec des informations personnelles alors celui-ci peut être changé a posteriori.

Concernant les informations personnelles données par des tiers, les Modérateurs ou administrateurs n'ont aucune obligation de résultat sur le fait de s'assurer qu'aucune ne filtre.

Chats
    0

Par défaut Utilisation du forum

"BANNIR" je trouve le terme un peu dur sur ce Forum .
    car celui-ci n'appelle aucun retour .
    Je pense que "REMERCIEMENTS"aurait été plus approprié dans ce forum .
    Le soleil n'arrêtera jamais de briller, il faut parfois regarder au-delà des nuages .

Règles de messages