Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: L’arbitrage

Chats
    3

Par défaut L’arbitrage

Bonjour à tous,

et surtout les rois du règlement et de la polémique.

Certains d’entre vous se sont permis de laisser courrir un bruit lors du match de Sète, que je n’avais pas fait faire les choses dans les règles;pour le tirage au sort. J’ai pu prouver que ce n’étais pas vrai.

je reviens vers vous, car j’apprends par plusieurs tireurs qui se sentent l’aisé, car il y’a eu des matchs très rescent dont l’arbitre de comptage était aussi tireur ?(ils se reconnaîtrons) De ce fait quand l’arbitre allait tirer, il était remplacé par un autre.
    Que les choses soit claires, certains de ses tireurs se sentent l’aisé, car un arbitre pigeait plus sévère que l’autre et donc une différence a été constaté.

D’après ce que l’ on m’ a toujours dit et qu’ après enquête sur les règles d’arbitrage, si un tireur dans ce cas estime qu’ il a était désavantagé et qu’il porte réclamation, le match peut être annulé pour non respect des règles d’arbitrage. Heureusement que je n’ai pas pu participer à ces matchs parceque si j’avais était présent, il y aurait eu le feu. Çà devient du n’importe quoi

Décidément cette année, les qualifs pour le monde ont grillé les neurones de certains !!!
    L’équité des tireurs ça vous parle.

Tout cela pour pour dire que le 22 Hunter vient de toucher le fond sérieusement et surtout que certains sont capable de voir une aiguille dans une motte de fouin mais incapable de voir la poutre dans le leur.
    Quand on voit ce que l'on voit, et que l'on attend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense.

Chats
    217

Par défaut

Salut, c'est quoi piger plus sévère que l'autre ?, déjà tu met la pige et tu montre à 2 personnes et bien pour un c'est positif et pour l'autre non, alors on fait quoi ???
    Avantage tireur (mais cette règle n'existe en 22 hunter) Normalement celui qui pige n'a pas à demander au autres il décide tout seul. Je me rappelle une année à Souppes on a pigé + un compte fil et fait signer sur le carton par 3 personnes pour donner un 9..
    Lors de ce match j'ai vu un tireur montrer une photo d'un blason sur son tél. portable que on a pigé un dix et sur la photo c’était un 9..

Mais tu a raison celui qui tire, ne compte pas les points.
    Dernière modification par zyg59 ; 01/05/2018 à 07h06.

Chats
    777

Par défaut

Personne ne se met à al place du compteur, psychologiquement je veux dire.
    Le compteur va examiner 120 Cibles sue un match de 40 Tireurs.
    A 25 Blasons par cible cela fait 3000 impacts dont 10% à 15% sont litigieux soit quand même entre 300 et 450 à piger, et si le temps est à la pluie ce n'est pas obligatoirement simple.
    Même un comptage par la même personne peut varier au court de la compétition, c'est fatiguant pour l"attention de compter autant de cartons, et "Errare Humanum Est". Il peuvent etre également plus ou moins déformés.
    Soit on trouve une solutions électronique, mais faut pas rêver même en comptage électronique il y a des bizarreries.

Alors appliquons les règles standards "pige, contrôle par un assesseur, et si doute bénéfice au tireur", pas de loupe dont la puissance rester à définir, pas de compte-fil, pige officielle et œil.

L'arbitre de comptage ne peux pas tirer bien sur, quand aux soupçons de favoritisme, personnellement je trouve cela mesquin. Même si les enjeux sont importants.
    Compréhension, Recherches, Tests, Validations, Confirmation.

Chats
    1

Par défaut

Encore une fois , ce qui est mis en ligne sur le forum devient sujet à polémique et devient de plus en plus néfaste a notre discipline
    a tous les matchs du CN il peut y avoir des " choses a dire" par contre cela doit se faire en direct lors du match concerné et pas mis en pature sur le forum par personnes intermédiaires afin d'allumer ou plutôt d'attiser le feu déja bien naissant

les personnes présentes sur le match sont " adultes " et responsables et doivent assumer leur avis et en faire part pendant cette manisfestation , plutôt que de jouer double jeu en attendant que cela soit terminé pour en faire part a xxxxx qui n'était pas là qui expliquera tout çà a yyyyy et cela terminera sur le forum
    pour que des ames " bienveillantes " se chargent de faire monter la mayonnaise.

j'essaie de ne pas trop m'exprimer sur ce forum a cause de tout cela

restons adultes , responsables , l'avenir de notre discipline et sa pérennité en dépends
    Je vous rappelle que nous pratiquons le 22HUNTER pour le plaisir qui nous fais oublier les " merdes" du quotidien , en ce moment ce n'est plus le cas car là ou il devrait y avoir le plaisir et la joie de se retrouver , on retrouve une tension très présente qui ne fera que discréditer notre discipline en la tirant vers le bas alors que nous avons tout fait pour justement qu'elle soit enfin reconnue pour les résultats obtenus par ses tireurs mais aussi par leur sérieux , ce qui aujourd'hui semble ne plus être le cas.

merci donc d'essayer .... de ne plus prendre ce forum pour " un jeu de bataille navale "
    merci d'avance pour votre compréhension

luc

Chats
    1517

Par défaut

bonsoir

Luc ayant très bien résumé la situation,
    je ferme ce post
    dom57
    moderateur

Règles de messages