Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Inauguration et portes ouvertes CNTS Châteauroux

Chats
    13

Par défaut Inauguration et portes ouvertes CNTS Châteauroux

Bonsoir,

Les modalités d'inscription afin de participer aux Portes Ouvertes du CNTS sont publiées :

https://www.cntir.com/

le .22 hunter sera représenté, mais sauf contre ordre, pas le Bench 100 et 200 mètres, pour une raison de disponibilité des démonstrateurs pressentis (Ben oui, c'est le Super Shoot à cette date !)

Pour ceux qui feront le déplacement, je serai au pas de tir 600 m. Il y aura du F Class entre autres.

A bientôt.
    Eh, what's up, Doc?

Chats
    13

Par défaut

Mail ITAC de ce jour :

FFTir : Information aux licenciés - Portes ouvertes CNTS

Mesdames et messieurs les licenciés,

Comme vous le savez, la Fédération Française de Tir s’apprête à ouvrir officiellement à Châteauroux-Déols son Centre National de Tir Sportif

Conformément aux souhaits de notre président Philippe Crochard et des membres du Comité directeur fédéral, ce Centre national sera ouvert à terme à tous les tireurs licenciés, français et étrangers, sur simple réservation.

Pour préfigurer cette prochaine ouverture, la Fédération Française de Tir organisera deux Journées Portes Ouvertes les vendredi 18 et samedi 19 mai. Chacun d’entre vous peut dès aujourd’hui s’inscrire sur ce lien :

https://www.cntir.com/

pour venir utiliser ses armes sur les nouvelles installations.

Quelques directives pratiques :

Pour bénéficier d’un créneau de tir, il faut impérativement :

• Être titulaire d’une licence de la Fédération Française de Tir pour l’année 2017-2018, portant le cachet du médecin autorisant la pratique du tir
    • Avoir un carnet de tir à jour, justifiant de trois tirs contrôlés depuis moins d’un an (sauf pour le 10 mètres)
    • Venir avec ses équipements (tenues, protections auditives et visuelles), avec son arme et ses munitions

Quelques précisions :

Certaines disciplines seront ouvertes aux licenciés sous réserve d’un contrôle pratique (zérotage et tir sur gong pour les longues distances, par exemple)

Pour des raisons d’organisation, la discipline Silhouette Métalliques ne pourra pas être pratiquée durant ces Journées Portes Ouvertes tandis que le Tir Sportif de Vitesse et le Bench Rest (sauf 22 Hunter) ne feront l’objet que de démonstrations.

Afin de permettre à un plus grand nombre de licenciés de profiter des installations, chacun ne pourra réserver que trois créneaux de tir (mais plusieurs disciplines pourront être choisies).

Nous espérons que vous pourrez venir nombreux inaugurer bientôt, les armes à la main, les superbes installations du Centre National de Tir Sportif.

Très sportivement,

©FFTir

https://www.itac.pro/docs/emails/270...Avril-2018.pdf
    Eh, what's up, Doc?

Chats
    0

Par défaut

vous avez raté qlqs chose ... !

81ad7a10.jpg

FR6
    Tire des Plombs sur la Comète ...

Chats
    13

Par défaut

je n'ai pas raté grand'chose !
    P5185047.jpg
    Eh, what's up, Doc?

Chats
    0

Talking Pharaonique

Bonjour à tous,
    de retour de Châteauroux où j'ai mis mes lunettes de soleil tellement j'ai été ébloui par les installations, j'ai pu tester le 22 hunter (super intéressant, et très bien expliqué par l'encadrement) j'ai trouvé la discipline que je pratiquerais quand j'arrêterais le 300m.

Ensuite j'ai fait un tour au 300m (super stand, facile à tirer malgré l'absence de fanions de vent qui arriveront pour le mois de juillet (CDF)

Et..... le 600m. Alors là, mais alors là je suis resté sur le "fût", et c'est tout simplement un autre monde. Heureusement que j'ai été briffé par mes amis Bernard (DROOPY) et Bernard (COLLOT) (et que les mauvaises langues ne disent pas DUPONT et DUPONT)!!!
    S'il y a une discipline où l'on apprends l'humilité, c'est bien sur un pas de tir 600m. J'en profite pour remercier Bernard et Bernard pour tout ce qu'ils ont fait pour me préparer à tester ce stand (les gens qui savent deviennent de plus en plus rares, et un grand merci n'est pas de trop).
    J'y retourne au mois de juin pour les régionaux 50m,
    Bonne journée à tous

Chats
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Doc Bernie Voir le message
    P5185047.jpg
    EUUUUHHHHH, ben v'la aut'chose

Chats
    29

Par défaut

P5185047.jpg
    Les bases stables, c'est le principe du fût de canon et de tout bâtiment bien construit.
    Albert Einstein disait : "Seules les personnes qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir"
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"
    42

Chats
    0

Par défaut

P5185047.jpg
    C'est une nouvelle discipline.
    J'en avais entendu parler.
    C'est le benchrest callipyge.
    " Le vent va vers le midi et tourne vers le nord, le vent tourne , tourne et s'en va, et le vent reprend ses tours." L' Ecclésiaste.

Règles de messages