Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Anschutz culasse à drapeau

Chats
    0

Par défaut Anschutz culasse à drapeau

Bonjour les amis,

On m'a donné à évaluer une Anschutz.

Inscriptions sur le canon :
    Anschutz Model Match 54
    Cal 22 long rifle
    et un 76

Sa longueur presque 63cm.

L'action a un dovetail sur l'avant et l'arrière du boitier.
    et un n° 135240

Le levier de culasse a un drapeau.

La détente semble être le modèle 1407-09 (une vis accessible sur le côté de la crosse + un cône de réglage sur l'avant de la queue de détente).

ça donne quoi en 22 Hunter avec crosse adaptée ?
    Quelle est sa fourchette de prix ?

Amicalement

Chats
    7078

Par défaut

http://jga.anschuetz-sport.com/downl....pdf?downloads

Si ça peut aider à identifier le model

Chats
    0

Par défaut

Merci XIII.
    C'est ce que j'avais vu sur un précédent échange.

Vous en voyez sur le CN ?

Chats
    7078

Par défaut

Oui il en reste

plutôt celle à canon lourd (1413)

ça marche bien, juste le bloc détente qui a moins de possibilités de réglage que celles après 1979 (1607,1807 et 1907).

cdlt

Chats
    13

Par défaut

Souvent un très bon canon, culasse correcte (voir ressorts), détente moins élaborée que les suivantes, look désuet. La plupart des tireurs ISSF n'en voudraient plus... mais ils peuvent avoir tort, l'arme est souvent meilleure qu'eux !
    Eh, what's up, Doc?

Chats
    20

Par défaut

Le mieux est de pouvoir faire un essai en 22 hunter. Les prix ont grimpés. Avant 500€, maintenant c'est rarement en dessous de 800€/1000€
    J'en ai eu deux 1407 et il m'en reste une, avec laquelle je tire. On trouve parfois des pratiquement neuves, et la c'est le jackpot, surtout avec canon lourd.

La première chose à vérifier est l'intérieur du verrou de culasse, c'est souvent la misère. Sur les 8 que j'ai eu en mains, aucune n'avait un verrou de culasse en parfait état, sauf une pratiquement neuve.
    Il y a un gros travail à faire à ce niveau, bac à ultra son, dégraissage, changement de ressort et légère lubrification. Parfois ça marche parfois non.

Après ce n'est pas un carabine de bench, le beeding sur une crosse adaptée fera gagner en régularité avec quelques points supplémentaires.
    Albert Einstein disait : "Seules les personnes qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir"
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Doc Bernie Voir le message
    Souvent un très bon canon, culasse correcte (voir ressorts), détente moins élaborée que les suivantes, look désuet. La plupart des tireurs ISSF n'en voudraient plus... mais ils peuvent avoir tort, l'arme est souvent meilleure qu'eux !
    Bonjour Doc Bernie,
    Merci pour ton message.
    Attends j'ai une question (triple).

J'ai tiré avec hier. La mécanique fonctionne normalement et elle groupe (j'approfondirai ce domaine quand elle sera équipée pour le Hunter).

Plutôt rassuré sur son fonctionnement et après un nettoyage de 2h, je viens de regarder dedans au bore scope.
    Bien sûr, encore du fouling dans l'angle des rayures mais bonne surprise : l'intérieur du canon est dans un état miroir sur 5/6ème de sa surface interne, pas de trace d'outils, pas de points de rouille.
    Le seul secteur légèrement peau d'orange se trouve en bas à 6h.
    Quand je compare à mes autres carabines (pourtant plus récentes et qui tournent fort), ces dernières n'ont plus cet état miroir aussi parfait.

Est ce l'effet des gaz qui crée cet état peau d'orange qu'on voit dans le canon de nos carabines ?
    Y gagne t on en précision en le faisant disparaître ?
    Comment le faire disparaître ? A la pâte Iosso ?

Chats
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel64 Voir le message
    Le mieux est de pouvoir faire un essai en 22 hunter. Les prix ont grimpés. Avant 500€, maintenant c'est rarement en dessous de 800€/1000€
    J'en ai eu deux 1407 et il m'en reste une, avec laquelle je tire. On trouve parfois des pratiquement neuves, et la c'est le jackpot, surtout avec canon lourd.

La première chose à vérifier est l'intérieur du verrou de culasse, c'est souvent la misère. Sur les 8 que j'ai eu en mains, aucune n'avait un verrou de culasse en parfait état, sauf une pratiquement neuve.
    Il y a un gros travail à faire à ce niveau, bac à ultra son, dégraissage, changement de ressort et légère lubrification. Parfois ça marche parfois non.

Après ce n'est pas un carabine de bench, le beeding sur une crosse adaptée fera gagner en régularité avec quelques points supplémentaires.

Bonjour Daniel,
    Merci pour ton message.
    Le verrou intérieur/extérieur est comme neuf visuellement.
    Peut être un léger polissage pour chasser un léger frottement du percuteur dans le montage à l'arrière.

J'ai réglé la détente à son minimum partout.
    ça ne vaut pas une 5018 mais ça part quand même bien.

En synthèse, tout ce qui est métal est bon.

Chats
    20

Par défaut

Je vois que je n'ai pas affaire à un débutant (borescope), on va aller plus vite

Il faut zéro frottement du percuteur, le polissage au feutre est ce que j'ai fait sur les miennes. D'après ce que tu dis elle semble ne pas avoir tiré beaucoup ça c'est un plus.
    Une autre chose à vérifier est la bouche du canon, voir s'il n'y a pas des coups de baguettes ou du plomb accumulé.

Le petit secret des 54 (je suis amoureux des 54) c'est quelles ont été créer en tenant compte de 2 choses, le dioptre et le guidon. Est donc sont parfaitement équilibrée avec ce poids là.
    En 22hunter ils ne sont pas utile, et disparaisse. Mais ne son jamais remplacé ou rarement. Rien que la clé d’aronde du guidon pése 11g et de mémoire le guidon 68g il faudra donc faire une pesé de l’ensemble en rajoutant le dioptre et le remettre d'une façon ou d'un autre sur la carabine.

Autre chose, dans le fut avant il y a un contre poids cylindre qui tiens par une vis, un petit filé de colle au pistolet est une sécurité.

Sur le ressort de la détente, il est intéressant de mettre une petite gaine en plastique pour éviter que le ressort vibre au lâcher.

Si Doc Bernie veut bien te donner le secret de l'Iosso avec son mode d'emploi, tu auras un carabine qui fera des points. La mienne m'a offert un seul 250 pour l'instant, mais j'ai un lot sélectionner trop vite.

Dernier détail pour l'Iosso le noir qui sort est principalement du carbone du a une réaction chimique mais aussi du plastique de la baguette, je n'ai pas de baguette acier ou bronze mais il faudrait faire l'essai. D'après mes tests le protocole Iosso est à suivre à la lettre. L'utilisation de l'huile triple action me parait indispensable, il faut en mettre 2 patchs avant et plusieurs après environ 5 ou 6 jusqu'a disparition du noir. Ensuite 3 patchs sec et graisse bleue.
    Dernière modification par Daniel64 ; 12/04/2018 à 17h12. Motif: il convient d'être précis
    Albert Einstein disait : "Seules les personnes qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir"
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    13

Par défaut

Citation Envoyé par tentoten Voir le message
    Bonjour Doc Bernie,
    Merci pour ton message.
    Attends j'ai une question (triple).

J'ai tiré avec hier. La mécanique fonctionne normalement et elle groupe (j'approfondirai ce domaine quand elle sera équipée pour le Hunter).

Plutôt rassuré sur son fonctionnement et après un nettoyage de 2h, je viens de regarder dedans au bore scope.
    Bien sûr, encore du fouling dans l'angle des rayures mais bonne surprise : l'intérieur du canon est dans un état miroir sur 5/6ème de sa surface interne, pas de trace d'outils, pas de points de rouille.
    Le seul secteur légèrement peau d'orange se trouve en bas à 6h.
    Quand je compare à mes autres carabines (pourtant plus récentes et qui tournent fort), ces dernières n'ont plus cet état miroir aussi parfait.

Est ce l'effet des gaz qui crée cet état peau d'orange qu'on voit dans le canon de nos carabines ?
    Y gagne t on en précision en le faisant disparaître ?
    Comment le faire disparaître ? A la pâte Iosso ?
    ta peau d'orange à 6 heures (ce n'est pas un hasard) peut avoir deux causes : une bonne et une mauvaise !
    la bonne : dépôts de carbone, qui partiront progressivement en insistant au nettoyage, Iosso ou JB.
    Une mauvaise: corrosion par négligence. Là c'est plus ennuyeux mais... le seul juge de paix sera tes tests de précision. J'ai déjà vu des armes avec des états de canon improbables qui tiraient trèèèès honorablement. Des fois, l'endoscope devrait interdit, ou réservé aux concurrents avant un match !
    Donc, test et verdict.
    Eh, what's up, Doc?

Règles de messages