Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Il y a du nouveau en Carabine chez Feinwerkbau du côté des 22LR !!!

Chats
    0

Par défaut Il y a du nouveau en Carabine chez Feinwerkbau du côté des 22LR !!!

Bonjour.

Vu cette info sur un autre site avec la sortie de la toute nouvelle fein 22lr avec son action composée d'un boitier bien étoffé et d'une culasse extra courte + bague avant.. type ch Salva et EC International ..ou bien alors un tuner? = je n'ai pas d'info sur cet accessoire là !!

= à suivre...

Un ami présent à l'IWA nous précise =

FEINWERKBAU présente la 2800 (sujet déjà ouvert): une mécanique complexe, mais le tonnerre du canon se situe à présent légèrement EN ARRIERE de la détente, Verrouillage à trois tenons en tête, auget escamotable, culasse diamètre 28mm et de 4-5cm de long guidée sur 2 petites tiges, voilà pour l'essentiel. Prix public annoncé: autour de 4500€, soit une grosse louche de moins que la 54-30 et la KK500 d'Anschutz et Walther, qui du coup prennent un sacré coup de vieux pour leur conception,,, SIDAM devrait en recevoir quelques-unes d'ici 8 à 10 semaines.
    J'ai juste une appréhension vis-à-vis de l'encrassement, car le mécanisme comporte beaucoup de petite quincaillerie. Au pire, prévoir nettoyage ou soufflette régulièrement... Par ailleurs, je n'ai pas vu (pas demandé) comment se démonte la culasse pour le passage de la baguette de nettoyage par l'arrière.

Dernière modification par MAN 13 ; 11/03/2018 à 10h15.

Chats
    13

Par défaut

Bon, maintenant qu'elle est sortie, je peux en dire quelques mots.
    La culasse est un compromis entre la culasse Darne et la culasse à filets interrompus d'artillerie. Courte, massive, proche du tireur, en particulier appréciable pour ceux qui ont des bras courts !
    La fixation sur la crosse (bois ou alu) est originale : boîtier fixé sur la crosse, et grosse bague coulissante sur le canon montée sur absorbeur et fixée à la longuesse. Régler le système va permettre d'enrichir les manufactures de munitions, sauf à utiliser un analyseur de vibrations.
    La percussion est hyper rapide (bon, je ne ne fais pas la différence !), mais le système fait un peu shadok sur les bords (et plus au milieu , bien entendu ). L'option entre armurerie et horlogerie à complication n'est pas nette ! la détente est bonne, mais ni plus ni moins que les concurrents.
    Attendons les résultats au pas de tir.
    Eh, what's up, Doc?

Chats
    1

Par défaut

De retour de l'IWA , je peux en parler un peu, l'ayant eu en main et en partie demontée
    Le système de guidage avec les deux tiges n'est pas des plus rigide lors de la manoeuvre du verrou
    A voir dans le futur a l'usage ! Et surtout une fois le verrou enlevé il a fallu être deux pour le remettre , il y a deux pièces a écarter pour insérer le dit verrou , difficile même pour un technicien FEIN
    Donc impossible pour notre discipline sous peine d'une perte de temps et d'un stress important.
    Maintenant, il vont peut être réagir en ajoutant un système de ressort qui maintiendrait les 2 petites pièces écartées ( a suivre ) concernant la bague sur le canon qui pour simplifier fait un peu office de presse étoupe , je suis pas convaicu , mais bon soyons pas negatif - a voir
    Pour nous avec crosse type bench , c'est pas d'un grand intérêt.
    En tout cas elle est belle
    Luc

Chats
    0

Par défaut

Bonsoir.
    Oui la " mécanique" semble bien compliquée.., ok, elle est tout de même belle mais c'est une nouveauté..et toute nouveauté n'est pas parfaite !!. cela veut dire que des évolutions futures sont prévisibles après un ou deux ans d'exploitation en condition match et si défauts ou anomalies il y avait = elles seront je pense rapidement rectifiées par Fein pour éviter un fiasco commercial... donc...à suivre...

Chats
    0

Par défaut Il y a du nouveau en Carabine chez Feinwerkbau du côté des 22LR !!!

On trouve plus souvent Feinwerkbau dans le 10m carabine, pour le 50m Anschutz ou bien Walter, c'est ce que je constate dans les compétitions départementales, régionales ou pour les championnats de France.

Règles de messages