Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Discussion: preparation des munitions 22lr ?????

Chats
    7

Par défaut

Citation Envoyé par ONESHOOT Voir le message
    bonjour Stephane ,
    Non, je ne suis pas débutant dans le tir , je tires depuis quelques années calibres 222 ,270, 6.8 SPC, 7.08, 7.64 , 300 SAVAGE, 308, 30.284, 300 win MAG / 9MM etc 45ACP . Je fais le rechargement de l'ensemble de mes armes .
    Oui, je viens de me mettre au 22 hunter depuis trois mois et cela me plait bien ....
    j'ai une SAKO QUAD RANGE , avec lunette weaver X 24, j'ai réussis a avoir un SEB neo standard avec sac arrière ,
    Pour la munition je suis en train de faire mes entrainements avec la SK qui groupe le mieux pas rapport à la HELEY club . Autrement fais quelques cartons avec de la R100 , R50 et TENEX . Je suis dans le pacifique et ce n'est pas simple d'avoir tout à dispo . Prix des munitions chères ....ET maintenant encore plus avec le restriction des compagnies aérienne et de la poste pour ce qui est de armes ... Donc on fait avec ce qu'on a de disponible .
    Je cherche a faire des jolies cartons , pour l'instant j'arrive à tourner à 240 et légèrement plus , c'est pour cela que je demandes quelques informations et conseils.
    Merci

Avec

Carabine de grande série
    Lunette X24
    Pas de girouette

240 et légèrement + c'est déjà excellent !

Si avec des Tenex ou des R50 tu ne fais pas mieux qu'avec les SK c'est que le problème n'est pas la régularité de la mun ...

Et au cas ou tu t'obstines (je connais cela ...) sans girouette et sans condition strictement identique ça ne sert a rien

Bon tir
    Rejoignez le groupe Facebook : 22Hunter
    __________________________________________________ __________
    L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait.
    Frédéric Dard

Chats
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel64 Voir le message
    Heureusement... j'aurais pu abîmé ma nouvelle crosse Salva que je n'ai toujours pas eu, peut être l'année prochaine
    Bonsoir Daniel.

Tu me donnes une bonne idée qui va faire ……les concurrents !!

Je vais faire maintenant la pose des pillards et le bedding par télépathie !!
    Il faudra que tu penses très fort à moi !! Sinon dans 2 ans !!

Mais pour la facturation, ce ne sera pas du tout les même ondes !!
    A VAINCRE SANS PERIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE

Chats
    0

Par défaut

.....J'ai vu que Mr SALVA suit le poste , est ce qu'il aurait quelques conseils à me donner. je ne demande que à apprendre .......
    Bonsoir

Cela vient d'être résumé.....
    Il vaut passer son temps devant des girouettes que devant son écran !!
    Il y a 20 ans, en silhouette, pour tirer à 100m et pas chère, je les pesais. Et cela valait le coup.

Maintenant, il faut sélectionner des lots.
    A VAINCRE SANS PERIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE

Chats
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel64 Voir le message
    Test de groupement. Un test de groupement consiste a envoyer 10 balles sur la même visée. Et tu répètes ça 3 fois avec le même lot.
    Tu recommences avec un autre lot et ainsi de suite. Au final tu mesure la taille du groupement et tu prend le plus petit.
    Mais la le secret est de bien le choisir en éliminant celui qui fait des flyers.

Ce que tu fais sur le poids et la feuillure, c'est beaucoup de perte de temps. Par contre tu tireras mieux avec, mais uniquement parce que tu croiras qu'elles sont meilleur que les non triés.
    Fait le test tu tries une boite (tu la marque dessous) et tu la mélanges à deux autre. Ensuite tu regardes les scores ou les groupement (c'est mieux les groupements) Puis tu compares.
    Si les triés font mieux continue, sinon...
    Bonjour Daniel ,
    Merci pour les conseils, je vais les appliqués . Je sais qu'il faut beaucoup tirer et tirer ....je t'enverrais mes cartons avec les évolutions . Ce ne sera pas pour ce week end , la météo nous annonce un cyclone et ce n'est pas très bon les vent à 200 km pour la précision ...
    Cordialement,

Chats
    20

Par défaut

Citation Envoyé par Christian SALVA Voir le message
    Bonsoir Daniel.

Tu me donnes une bonne idée qui va faire ……les concurrents !!

Je vais faire maintenant la pose des pillards et le bedding par télépathie !!
    Il faudra que tu penses très fort à moi !! Sinon dans 2 ans !!

Mais pour la facturation, ce ne sera pas du tout les même ondes !!
    Christian comme tu fais souvent des miracles, je croyais que tu en faisais à tous les coups. mais effectivement sans l'action c'est compliqué.
    Mais c'est la faute au calendrier 2 compétitions à 3 jours d'intervalle j'y suis pour rien.

Mais ne t’inquiète pas jamais je n'aurais osé demander à Antonio Stradivari dit Stradivarius de se presser pour finir une oeuvre d'art et encore moins à toi, qui fait encore mieux les crosses que lui.

Dans 3 ans on boira le champagne, je porte chance... (sans rire, c'est vrai)
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    20

Par défaut

Bonjour Daniel ,
    Merci pour les conseils, je vais les appliqués . Je sais qu'il faut beaucoup tirer et tirer ....je t'enverrais mes cartons avec les évolutions . Ce ne sera pas pour ce week end , la météo nous annonce un cyclone et ce n'est pas très bon les vent à 200 km pour la précision ...
    Cordialement,
    Tirer beaucoup, c'est surtout tirer intelligemment en analysant le pourquoi du comment.
    Faire des groupements est beaucoup plus utile que de faire des cartons de 25.
    Il faut avoir une confiance absolue dans son lot de munition, c'est primordial. Si tu sais qu'il peut le faire, ça veut dire, que s'il ne le fait pas, c'est ou ta faute (parfois) ou la faute d'un élément extérieur (souvent) ou l'inverse.

Les éléments extérieurs : Vent, température, portance de l'air etc
    Mais aussi : canon sale, mauvais serrage de l'action sur la crosse, contre poids qui bouge dans la crosse, verrou de culasse grippé et très sale, mauvaise position de l'arme sur le trépied, lunette mal positionnée, munition mal engagée ou trop brutalement etc et la liste est très très très longue.

Mais trouver la cause fait parti du plaisir de ce sport, d'ailleurs je débute depuis 5 ans a chaque fois
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Règles de messages