Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: preparation des munitions 22lr ?????

Chats
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel64 Voir le message
    Tu me montreras ça à Périgueux, avec la neige, le froid et le vent.
    Il ne pleut pas ?? Doommmmmmaaaaaagggggeeeee !!!
    A VAINCRE SANS PERIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE

Chats
    0

Par défaut

manque la grele et une éclipse ... ;-)
    Tire des Plombs sur la Comète ...

Chats
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel64 Voir le message
    C'est déjà un très bon score pour un début, surtout si tu as du vent. Plus on va vers le 250 et plus c'est dur. L'avance est lente et par paliers. C'est vrai que des photos de ton matériel et de ta table serait un plus pour te venir en aide. Ça fait plus de 5 ans que je tir en hunter et je fait aussi des 239. Cette discipline est merveilleuse car rien n'est jamais acquis.
    Bonjour Daniel ,
    je reviens vers ta réponse ou tu dis que tu fais des lots de cartouches , mais sur quelles bases tu fait tes lots ? poids , mesures.... disons que tu as trouvé la bonne munition qui passe dans ton canon. Tu achètes un petit stock et tu les tries ..... mais comment , si cela n'est pas indiscret . Je ne sais pas si je fais bien ou si cela ne sers à rien mais je les pèsent , et je mesure la feuillure mais est ce qu'il y a autre chose à faire . Je penses qu'il va y avoir des gens qui vont dire que cela ne sers à rien que c'est de l'enculade de mouche justement c'est ce que l'on recherche.....la mouche , mais si il existe du matériel adapté ce n'est pas pour rien .....J'ai vu que Mr SALVA suit le poste , est ce qu'il aurait quelques conseils à me donner. je ne demande que à apprendre .
    et merci pour tes encouragements .
    Cordialement
    Dernière modification par ONESHOOT ; 12/02/2018 à 20h24.

Chats
    1361

Par défaut

Citation Envoyé par ONESHOOT Voir le message
    Je penses qu'il va y avoir des gens qui vont dire que cela ne sers à rien que c'est de l'enculade de mouche justement c'est ce que l'on recherche.....la mouche
    Cordialement
    C'est exactement ca. Ca ne sert à rien (en 22lr)
    Choisit toi un bon lot avec des munitions réputées et applique toi, observe le vent, tu vas gagner plus qu'en triant des munitions, qui en plus, ne sert à rien.
    Pour ma part, je contrôle la feuillure sur une ou 2 cartouches du lot, et puis c'est tout, pour vérifier que tout est conforme.

Je vais chez Gilles à Flers choisir le bon lot (R50 en l'occurence) mais je m'approvisionne aussi chez LB precision pour acheter des lots sélectionnés qui vont bien dans mon arme, j'ai actuellement 3 lots respectivement de 5000, 5000 et 1000, soit R50 et X-ACT.
    Mon meilleur groupement au banc est de 9X10mm pour les R50 avec 20 balles, et même moins avec les X-ACT. Ce sera difficile de faire mieux je pense.
    Voilà tu sais tout. Il faut tirer, tirer, tirer.... il y a pas de secrets.

Chats
    20

Par défaut

Citation Envoyé par francis33 Voir le message
    La coupe c'est THE gateaux " Russe " ?

D'ici la, j'espere avoir resuce mes cartouches des chez Cartouch !!
    sinon, ca sera de la Géco

FR6
    Le Russe c'est très gras et très sucré, exactement ce qu'il ne faut pas pour ton régime et encore moins pour le mien.
    Je suis aussi en HM. Et puis pour la coupe avec les scores que je fais actuellement, ça serait plutôt celle du dernier mais elle n'existe pas.
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    20

Par défaut

Citation Envoyé par Christian SALVA Voir le message
    Il ne pleut pas ?? Doommmmmmaaaaaagggggeeeee !!!
    Heureusement... j'aurais pu abîmé ma nouvelle crosse Salva que je n'ai toujours pas eu, peut être l'année prochaine
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    0

Par défaut

ca c'est fais (dis) ...

Chats
    20

Par défaut

Citation Envoyé par ONESHOOT Voir le message
    Bonjour Daniel ,
    je reviens vers ta réponse ou tu dis que tu fais des lots de cartouches , mais sur quelles bases tu fait tes lots ? poids , mesures.... disons que tu as trouvé la bonne munition qui passe dans ton canon. Tu achètes un petit stock et tu les tries ..... mais comment , si cela n'est pas indiscret . Je ne sais pas si je fais bien ou si cela ne sers à rien mais je les pèsent , et je mesure la feuillure mais est ce qu'il y a autre chose à faire . Je penses qu'il va y avoir des gens qui vont dire que cela ne sers à rien que c'est de l'enculade de mouche justement c'est ce que l'on recherche.....la mouche , mais si il existe du matériel adapté ce n'est pas pour rien .....J'ai vu que Mr SALVA suit le poste , est ce qu'il aurait quelques conseils à me donner. je ne demande que à apprendre .
    et merci pour tes encouragements .
    Cordialement
    Test de groupement. Un test de groupement consiste a envoyer 10 balles sur la même visée. Et tu répètes ça 3 fois avec le même lot.
    Tu recommences avec un autre lot et ainsi de suite. Au final tu mesure la taille du groupement et tu prend le plus petit.
    Mais la le secret est de bien le choisir en éliminant celui qui fait des flyers.

Ce que tu fais sur le poids et la feuillure, c'est beaucoup de perte de temps. Par contre tu tireras mieux avec, mais uniquement parce que tu croiras qu'elles sont meilleur que les non triés.
    Fait le test tu tries une boite (tu la marque dessous) et tu la mélanges à deux autre. Ensuite tu regardes les scores ou les groupement (c'est mieux les groupements) Puis tu compares.
    Si les triés font mieux continue, sinon...

Chats
    20

Par défaut

Citation Envoyé par francis33 Voir le message
    ca c'est fais (dis) ...
    Oui ! mais ce n'est pas un reproche, mais un gros regret

Chats
    0

Par défaut

va a la grotte ...
    et les "Toys" ne sont pas loin !

Règles de messages