Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Analyser de lots de Eley

Chats
    20

Par défaut Analyseur de lots de Eley

Voici un lien pour consulter les données techniques de votre lot de Eley, c'est très bien fait. http://www.myeley.com/lot-analyser
    Et je m'aperçois que le mien n'est pas si fabuleux que ça sur le papier en tous cas.

EDIT : Si les chiffres sont corrects les groupements par contre ne sont pas terribles sur le site et Eley ne donne pas la marque ni le type du du canon.
    Sachant qu'un groupement de 12mm est potentiellement un 250, je répète potentiellement, mais du genre gros le potentiel
    Avec ma vielle 54, j'obtiens un 9mm/11mm et sur le site ils sont très loin de ça avec mon lot. Donc considérons que c'est une approche.
    J'ai vérifié le lot de dibamid il est excellent par rapport au mien.
    Dernière modification par Daniel64 ; 10/02/2018 à 20h09.
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    372

Par défaut

Merci Daniel !!! c'est vraiment top ...

Chats
    3682

Par défaut

Merci Daniel
    Intéressant ton lien pour la comparaison de différents lots.
    Pas007

Chats
    507

Thumbs up

Très intéressant, dommage que je ne puisse pas imprimer la totalité du document! Dans le cas du dernier lot acquis le test semble bon. Meilleur que moi en particulier au niveau des écarts verticaux. Je pense pourtant que mon tuner est bien réglé!

Chats
    20

Par défaut

Citation Envoyé par J.-M. C. Voir le message
    Très intéressant, dommage que je ne puisse pas imprimer la totalité du document! Dans le cas du dernier lot acquis le test semble bon. Meilleur que moi en particulier au niveau des écarts verticaux. Je pense pourtant que mon tuner est bien réglé!
    Les groupements sont fait sans tuner, donc il est possible que ton tuner demande quelques ajustements minimes.

Pour imprimer le rapport, click droit sur un blanc de la page puis imprimer, sous chrome ça fonctionne parfaitement.
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    507

Arrow

Chrome interdit de séjour car tenant trop de place... Avec ou sans tuner(essais chez Gilles), avec une carabine ou l'autre(Kelby ou Anschütz), le groupement est toujours détérioré en hauteur. Les mesures de vitesse indiquent un écart type d'environ 4m/s avec de rares irrégularités d'une balle, généralement vers le bas mais exceptionnellement au delà de -8 (une fois-27!). Je n'en tire aucune conclusion définitive tant les paramètres sont (trop) nombreux pour généraliser mais le matériel et son réglage ne sont pas forcement coupables...
    Dernière modification par J.-M. C. ; 11/02/2018 à 20h03.

Chats
    20

Par défaut

Citation Envoyé par J.-M. C. Voir le message
    Chrome interdit de séjour car tenant trop de place... Avec ou sans tuner(essais chez Gilles), avec une carabine ou l'autre(Kelby ou Anschütz), le groupement est toujours détérioré en hauteur. Les mesures de vitesse indiquent un écart type d'environ 4m/s avec de rares irrégularités d'une balle, généralement vers le bas mais exceptionnellement au delà de -8 (une fois-27!). Je n'en tire aucune conclusion définitive tant les paramètres sont (trop) nombreux pour généraliser mais le matériel et son réglage ne sont pas forcement coupables...
    Si tu as des photos de tes groupements je suis preneur.
    Il y a peu un groupement s'est resserré en enlevant du poids, donc l'inverse de la normalité. Elle tire des R50

Un ami rencontré à Tarbes qui est TRES loin d'être un débutant m'a dis avoir beaucoup de mal pour trouver un lot de Eley.
    On lui conseil de changer de verrou pour sa Bleiker et de passer au R50

Chats
    1361

Par défaut

Attention aussi aux vitesses indiquées sur les boites... c'est à titre indicatif.
    Perso, j'ai pas acheté de lots ELEY parce que je n'en ai pas trouvé tout simplement.
    La Bleiker Challenger depuis 2016 ne possède plus qu'un seul verrou gràçe à son nouveau connecteur Boitier de culasse/canon
    Auparavant, il fallait un verrou RWS/LAPUA et un autre pour ELEY pour s'adapter aux différentes feuillures.

Mon groupement en RWS R50 est de 9X10 pour 20 balles tirées.

r50.jpg

Celui avec les LAPUA X-ACT est plus serré encore, j'attends les résultats en entrainement pour les utiliser en compétition.
    Elles sont difficiles à trouver et à des prix rédhibitoires.

Les LAPUA MIDAS+ passent correctement en groupement et ont l'air d'être fiable aux entraînements.

midas.jpg

Chats
    1

Par défaut

Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Mon groupement en RWS R50 est de 9X10 pour 20 balles tirées.

r50.jpg
    Bonsoir,

Pour info, comment mesurez-vous les groupements, parce que s'il s'agit d'un H+L sur les bords externes de l'impact jaugé, je vois là à vu de nez plutôt un 16/18 minimum ?

Chats
    1361

Par défaut

Citation Envoyé par Le Bruxellois Voir le message
    Bonsoir,

Pour info, comment mesurez-vous les groupements, parce que s'il s'agit d'un H+L sur les bords externes de l'impact jaugé, je vois là à vu de nez plutôt un 16/18 minimum ?
    Avec un pied à coulisse, sur les extrémités, j'ai 9x10
    J'ai superposé le groupement sur un blason, tout est largement dans le 10

Règles de messages