Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Les contraintes du sac arrière

Chats
    6

Par défaut Les contraintes du sac arrière

Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche

Michel Audiard
    Dernière modification par sfurax ; 11/01/2018 à 06h59.
    Rejoignez le groupe Facebook : 22Hunter
    __________________________________________________ __________
    L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait.
    Frédéric Dard

Chats
    1

Par défaut

Bonjour,

Une translation de 50 cm en latéral à 50 mètres correspond à un mouvement de 1 millimètre à 10 cm (+/- la longueur des oreilles du sac).

Si avec une compression de 1mm, les oreilles de ton sac opposent une résistance telle qu’elle va gêner ton tir, c’est qu’il n’est pas en béton, mais en titane…

A voir avec le règlement …

Chats
    1

Par défaut

Tu raisonnes exactement comme si cette infime pression sur 1 mm dans un corps mou engendrait une torsion de l'arme. Ce n'est pas un peu délirant ?
    Dernière modification par Le Bruxellois ; 09/01/2018 à 17h56.

Chats
    20

Par défaut

Citation Envoyé par sfurax Voir le message
    C'est visible a l'œil donc cela suscite ma curiosité "délirante"

Je me re-cite "J'en tire aucune conclusion mais des interrogations "
    Les contraintes existent et son nuisible, mais comme dit à juste titre le bruxellois... 1 mm de mou c'est vraiment mou et un peu de téflon là-dessus et sa coulisse sans contrainte.
    Le pig aurait surement rajouté comme dans papa et maman
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    777

Par défaut

Citation Envoyé par sfurax Voir le message
    Bonjour a tous

Une base pivotante sous le sac arrière serait elle une solution ?

Stef
    Il me semble que cette solution est implicitement bannie par le règlement.

Dommage car un axe horizontal bascule avant arrière pour compenser l’élévation et un pivot axe vertical pour compenser l’azimut permettrait de garantir l'alignement de la crosse dans le sac arrière.
    reste à faire un trépied avant avec un déplacement latéral courbe.... et l'on touche la perfection.
    Compréhension, Recherches, Tests, Validations, Confirmation.

Chats
    0

Par défaut Commentaires sur les contraintes du sac arrière

La question posée présente un intérêt scientifique indéniable.
    L’étude pourrait être finalisée par le calcul de la valeur angulaire du mouvement de la crosse à l’instant de la recherche du nouveau blason, prenant en considération un point d’appui moyen et ponctuel, en négligeant les masses, mais en prenant des valeurs de frottements et de contraintes évidemment différentes, selon la nature du matériau constitutif des oreilles du sac considéré, la température, l’hygrométrie exerçant sur l’ensemble une action non négligeable.
    Le frottement généré par le déplacement de la partie AV de la crosse (appelée longuesse), en contact sur la butée et sur le sac AV, à l’instant de la remise en batterie, crée une contrainte mécanique minime, mais venant s’additionner à celle observée à l’AR.
    La mesure séparant les points d’appui AV et AR étant différente selon les armes utilisées, chaque étude sera propre à une situation précise.
    L’ensemble de ces constats devrait interroger les compétiteurs et il est incontestable que ceux qui négligent ou occultent ces valeurs ne seront jamais ou bien par accident, sur un podium !!!
    Peut-être certains compétiteurs procèdent-ils à un calcul rapide de la situation à prendre en considération et après analyse, optent-ils pour une valeur moyenne ?
    Il serait essentiel de poser la question aux intéressés, sous le sceau de la confidence et promesse faite de ne jamais divulguer le secret.
    Il sera évidemment exclu de publier quoi que ce soit d’une indication capitale.
    Si toutefois les personnes consultées refusent de produire quelconque renseignement, je propose de réunir quelques amis sûrs de notre discipline pour débattre du sujet et obtenir de ce conciliabule des informations les plus proches de l’extrême rigueur scientifique.
    Celles-ci, après accord majoritaire des conférenciers pourront être divulguées et utilisées par chacun.
    Nous pourront constater alors qu’une remarque semblant anodine à une première lecture peut dissimuler des réflexions, des interrogations et des recherches insoupçonnées.
    Mais nous n’en sommes pas encore à ce stade des travaux …
    Si certains esprits chagrins considèrent la question évoquée superflue, mutine, voire inconvenante, je leur suggère de courir chez le marchand d’élastiques pour renouveler ceux usagés de leur lance-pierres.
    Bien sportivement, DG
    Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
    Jean-Claude VanDamme.

Chats
    7061

Par défaut

L'hivers est une saison propice à la dépression chez les tireurs de 22 HUNTER.

À la reprise des tirs je conseille 3 boîtes de R50 (non remboursées même avec une bonne mutuelle) par jour. 2 le matin et 1 l'après-midi tous les jours de match. Et normalement les 250 redonnent le sourire (les 249 aussi).

Plus on tire et moins on raconte des conneries sur les forum.
    Dernière modification par XIII ; 10/01/2018 à 17h05.

Chats
    3608

Par défaut

Citation Envoyé par XIII Voir le message
    L'hivers est une saison propice à la dépression chez les tireurs de 22 HUNTER.

À la reprise des tirs je conseille 3 boîtes de R50 (non remboursées même avec une bonne mutuelle) par jour. 2 le matin et 1 l'après-midi tous les jours de match. Et normalement les 250 redonnent le sourire (les 249 aussi).

Plus on tire et moins on raconte des conneries sur les forum.
    Bien ton ordonnance docteur XIII mais tu as oublié les piqûres ( de rappel ) pour les cas les plus désespérés...

Chats
    1

Par défaut

Sfurax j’ai une idée : Ne touches plus ta carabine et vas ajuster ta cible (Beaucoup de marche, mais plus de contrainte sur l'arme)

Chats
    204

Par défaut

C'est bien vrai...XIII
    Si non une boite de R50 en suppo...ça marche aussi
    Dernière modification par zyg59 ; 11/01/2018 à 19h19.

Règles de messages