Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: Les contraintes du sac arrière

Chats
    3

Par défaut

Citation Envoyé par dg17 Voir le message
    La question posée présente un intérêt scientifique indéniable.
    L’étude pourrait être finalisée par le calcul de la valeur angulaire du mouvement de la crosse à l’instant de la recherche du nouveau blason, prenant en considération un point d’appui moyen et ponctuel, en négligeant les masses, mais en prenant des valeurs de frottements et de contraintes évidemment différentes, selon la nature du matériau constitutif des oreilles du sac considéré, la température, l’hygrométrie exerçant sur l’ensemble une action non négligeable.
    Le frottement généré par le déplacement de la partie AV de la crosse (appelée longuesse), en contact sur la butée et sur le sac AV, à l’instant de la remise en batterie, crée une contrainte mécanique minime, mais venant s’additionner à celle observée à l’AR.
    La mesure séparant les points d’appui AV et AR étant différente selon les armes utilisées, chaque étude sera propre à une situation précise.
    L’ensemble de ces constats devrait interroger les compétiteurs et il est incontestable que ceux qui négligent ou occultent ces valeurs ne seront jamais ou bien par accident, sur un podium !!!
    Peut-être certains compétiteurs procèdent-ils à un calcul rapide de la situation à prendre en considération et après analyse, optent-ils pour une valeur moyenne ?
    Il serait essentiel de poser la question aux intéressés, sous le sceau de la confidence et promesse faite de ne jamais divulguer le secret.
    Il sera évidemment exclu de publier quoi que ce soit d’une indication capitale.
    Si toutefois les personnes consultées refusent de produire quelconque renseignement, je propose de réunir quelques amis sûrs de notre discipline pour débattre du sujet et obtenir de ce conciliabule des informations les plus proches de l’extrême rigueur scientifique.
    Celles-ci, après accord majoritaire des conférenciers pourront être divulguées et utilisées par chacun.
    Nous pourront constater alors qu’une remarque semblant anodine à une première lecture peut dissimuler des réflexions, des interrogations et des recherches insoupçonnées.
    Mais nous n’en sommes pas encore à ce stade des travaux …
    Si certains esprits chagrins considèrent la question évoquée superflue, mutine, voire inconvenante, je leur suggère de courir chez le marchand d’élastiques pour renouveler ceux usagés de leur lance-pierres.
    Bien sportivement, DG
    Bonsoir Didier,

j’ai,tout lu! Ça fume encore :cool:

reste cool l’annee Va être longue

à bientot le setois
    Quand on voit ce que l'on voit, et que l'on attend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense.

Chats
    3

Par défaut

Citation Envoyé par zyg59 Voir le message
    C'est bien vrai...XIII
    Si non une boite en suppo...ça marche aussi
    bonsoir

je suis MDR, je pense que tu as raison, et même certains c’est pas des suppo en 22lr qu’ils doivent se mettre 😂

le setois
    Quand on voit ce que l'on voit, et que l'on attend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense.

Chats
    0

Par défaut

Il serait essentiel de poser la question aux intéressés, sous le sceau de la confidence et promesse faite de ne jamais divulguer le secret.

le mieux etant de ne pas en parler alors ! Non ?

Si toutefois les personnes consultées refusent de produire quelconque renseignement, je propose de réunir quelques amis sûrs de notre discipline pour

Les autres , allez vous faire ........... inscrire au prochain CN
    Raahhh putain .... il commence bien l'année notre dj17

Celles-ci, après accord majoritaire des conférenciers, pourront être divulguées et utilisées par chacun.

Quant je vous dis que le 22H est " élitiste " ...
    Mon canon varmint se tord de rire ...

FR6
    Tire des Plombs sur la Comète ...

Chats
    777

Par défaut

La question posée présente un intérêt scientifique indéniable.
    L’étude pourrait être finalisée par le calcul de la valeur angulaire du mouvement de la crosse à l’instant de la recherche du nouveau blason, prenant en considération un point d’appui moyen et ponctuel, en négligeant les masses, mais en prenant des valeurs de frottements et de contraintes évidemment différentes, selon la nature du matériau constitutif des oreilles du sac considéré, la température, l’hygrométrie exerçant sur l’ensemble une action non négligeable.
    Le frottement généré par le déplacement de la partie AV de la crosse (appelée longuesse), en contact sur la butée et sur le sac AV, à l’instant de la remise en batterie, crée une contrainte mécanique minime, mais venant s’additionner à celle observée à l’AR.
    La mesure séparant les points d’appui AV et AR étant différente selon les armes utilisées, chaque étude sera propre à une situation précise.
    L’ensemble de ces constats devrait interroger les compétiteurs et il est incontestable que ceux qui négligent ou occultent ces valeurs ne seront jamais ou bien par accident, sur un podium !!!
    Peut-être certains compétiteurs procèdent-ils à un calcul rapide de la situation à prendre en considération et après analyse, optent-ils pour une valeur moyenne ?
    Si toutefois les personnes consultées refusent de produire quelconque renseignement, je propose de réunir quelques amis sûrs de notre discipline pour débattre du sujet et obtenir de ce conciliabule des informations les plus proches de l’extrême rigueur scientifique.
    Celles-ci, après accord majoritaire des conférenciers pourront être divulguées et utilisées par chacun.
    Nous pourront constater alors qu’une remarque semblant anodine à une première lecture peut dissimuler des réflexions, des interrogations et des recherches insoupçonnées.
    Mais nous n’en sommes pas encore à ce stade des travaux …
    Si certains esprits chagrins considèrent la question évoquée superflue, mutine, voire inconvenante, je leur suggère de courir chez le marchand d’élastiques pour renouveler ceux usagés de leur lance-pierres.
    Bien sportivement, DG
    Je vois bien que tu as perçu toute la complexité du problème, mais un des éléments est la distance "appui de la longuesse" - "Appui sac arrière" Qui bien sur est limité par la longueur de la crosse. plus c'est loin, plus L'angle se trouve réduit , Certains on du y penser (Que je ne citerais pas bien sur) car ils ont des crosses très longues, et pourtant le résultats de mes essais semblent en contradiction avec cette règle un autre phénomène comme la position du centre de gravité est sans doute prépondérant, va savoir. et
    Maintenant j'ai pas fait l'étude complète , manque de comprimés d’aspirine....
    Finalementent je fais au feeling avec la recette de XIII 2 boites de R50 le matin et 1 l'après midi.
    Compréhension, Recherches, Tests, Validations, Confirmation.

Chats
    0

Par défaut Merci FURAX.

Amis tireurs bonjour,
    J'admire la finesse de DG17...
    La finesse de son analyse et plus encore la finesse de sa psychologie...
    Pour poursuivre dans cette voie, mais avec beaucoup moins de talent, je dirai qu'il a tout de même sans doute négligé certains facteurs de l'ordre de la thermodynamique: le frottement des joues de la crosse sur les oreilles du sac arrière ne provoque-t-il pas un échauffement de celles-ci ? Et par voie de conséquence un rétrécissement de l'espace où se déplacent les dites joues qui se dilatent entre les oreilles qui gonflent.
    Et le phénomène empire au fur et à mesure que le match avance si l’on ne prend pas la précaution de ménager des intervalles suffisants entre chaque coup. Où alors trouver un rythme soutenu qui maintienne le système en équilibre à température constante.
    Pourquoi croyez-vous que les plus avertis d’entre nous tirent une boîte et demi sur un carton alors que d’autres, comme moi, ceux qui se croient avisés et réfléchis et pondérés, attendent désespérément la condition pendant que les joues refroidissent, se rétractent et alors il y a du jeu. C’est le même problème quand il y a du vent, c’est pour ça qu’il faut tirer à un rythme soutenu pour garder une température constante. Pourquoi sommes-nous tous aussi déçus en absence totale de vent ? Parce qu’on tire à vitesse soutenue, sans avoir à attendre la condition et le système n’est pas aéré. Ça frotte trop, l’échauffement excessif provoque le gonflement des joues qui se coincent entre les oreilles…
    Merci Furax d’avoir abordé ce problème, et merci DG17, si tu crées ton comité d’experts d’enregistrer ma candidature. Je crois pouvoir suggérer quelques solutions comme par exemple un peu de graisse bleue sur les oreilles. Mélangée au talc que certains utilisent déjà, ça devrait donner un composé assez sympathique, surtout quand il fait chaud.
    Il vaut mieux regarder la réalité en face plutôt que les podiums…
    " Le vent va vers le midi et tourne vers le nord, le vent tourne , tourne et s'en va, et le vent reprend ses tours." L' Ecclésiaste.

Chats
    1

Par défaut

Bonjour,

Sfurax, sans doute furax, tu as supprimé tes premiers post

La suite ne veut donc plus rien dire

Dommage, il ne reste plus qu'à tout effacer

Pour une fois qu'on rigolait un peu...

Chats
    777

Par défaut

DG
    Didier, Tu sais que à la STPRV nous avons une excellente salle de réunion (Chauffée ) avec tableau Blanc et Vidéoprojecteur, nous sommes donc prêts à accueillir une telle assemblée de très haute technicité, si éventuellement nous nous apercevions que nous n'avons rien à dire, je connais quelques petits restaurants (Des grand aussi d'ailleurs ) valant le détour histoire de dépenser notre temps intelligemment.

Saintes ce n'est pas si loin..
    Compréhension, Recherches, Tests, Validations, Confirmation.

Chats
    0

Par défaut

Bonjour Guy,
    Je prends bonne note de ta proposition.
    Il est certain que si nous traitons le sujet avec tout le sérieux et le professionnalisme qu’il mérite, il sera indispensable de réserver une excellente table et l’hébergement.
    Il nous sera en outre nécessaire d’en informer préalablement la FFT pour la mise en place d’un financement forfaitaire, considérant ces travaux comme étant du plus grand sérieux et essentiels à la progression technologique de la discipline.
    Des études préalables seront menées individuellement ou par groupes de travail, sur des sujets précis et non négligeables, comme la définition d’un appui ponctuel, la notion de centre instantané de rotation (CIR), l’étude des coefficients de frottement, leur fluctuation selon l’environnement, la dynamique des fluides, la force de Coriolis, celle le gravité universelle (G), la définition et le choix d’un système Euclidien ou Galiléen etc.
    Si le sujet est estimé sans objet, d’autres pourront être traités avec autant de sérieux, comme le choix du vin blanc ou rouge pour accompagner les huîtres ou le foie gras, car déjà plusieurs écoles s’affrontent et il est grand temps d'apporter un avis référent !
    Si toutefois il persiste un doute sur mes propos, il sera essentiel et la précision est fondamentale, de penser et de les commenter au moins au second degré.
    Je compte déjà les heures qui nous séparent de ce moment que la science et l’histoire attendent …
    L'initiateur de la discussion fera évidemment partie du collège.
    Et il vaut mieux en prendre un autre et qu’il arrive rien (citation de marin vendéen)
    Adishatz comme on dit au pays du Floc !
    DG
    Tout ce qui est rare est cher, or un cheval bon marché est rare, donc un cheval bon marché est cher !!

Chats
    7088

Par défaut

Il faudrait demander un budget à la CNS benchrest pour acheter des sacs arrières pour pouvoir faire des tests en laboratoire. Ainsi que 10 000 cartouches sélectionnées pour la carabine de test.

En effet il faut considérer les sacs avec :

Petites oreilles en cuir
    Petites oreilles en cordura
    Grandes oreilles en cuir
    Grandes oreilles en cordura

Ensuite il faut tester avec un remplissage de plus en plus compact.

Recommencer avec des bandes de Téflon sur la crosse.

Tester en tenant la crosse ou pas ?

Rependre tous les tests avec un tireur gaucher mais pas gauche !

En fait il faut peut être prévoir 100 000 cartouches. Et une carabine de remplacement quand la première sera usée.

Quand je pense à tous les 250 déjà réalisés par des tireurs qui n'avaient même pas conscience de ce problème cela me ferait presque croire à dieu et aux miracles !

Chats
    0

Par défaut

Si le sujet est estimé sans objet, d’autres pourront être traités avec autant de sérieux, comme le choix du vin blanc ou rouge pour accompagner les huîtres ou le foie gras, car déjà plusieurs écoles s’affrontent et il est grand temps d'apporter un avis référent !
    je porte les verres 75cl et qlqs bouteilles de test...
    du Sauterne pour le paté du gers, du Gaillac pérlé pour les huitres de notre ami " Cousteau" de Marennes
    du St Emilion GC pour un peut de viande grillée aux sarment, avec un zest de grenier Médocain etc ...
    Peut etre une éclade pour se salir les doigts ( mais c'est tellement bon ! )

PAS d' apéro ... ca dénature le reste !

FR6
    Tire des Plombs sur la Comète ...

Règles de messages