Affichage des rsultats 1 7 sur 7

Discussion: vieux tireur et comptiteur en PN et interesse par les spcifies du 22lr

Chats
    0

Par dfaut vieux tireur et comptiteur en PN et interesse par les spcifies du 22lr

Bonjour,
    Mon pseudo c'est mon deuxime prnom. On m'a snob avec ce pseudo sur d'autres forums mais bon a glisse depuis longtemps.
    J'ai 65 ans et je viens d'migrer en Bretagne dans le Morbihan depuis Juillet.
    J'ai dmarr le tir vers 25 ans avec une Feinwerkbau 300S, puis rapidement je suis pass la PN en contaminant pas mal de personnes tout en m'entranant avec un Fein model 1dont mon Fils hrit.
    C'est le mal de dos des compet en carabine air comprim qui m'a pouss vers le revolver PN.

Quelques armes modernes 38 Match Manurhin ,45 acp, Smith et Wesson 41 etc... Tout en continuant les compet pistolet et revolver PN puis un trou, plus de compet pendant 10 ans suite un dcs d'un ami tireur.
    Et re compet en PN, en rplique et original, revolver,pistolet et carabine. J'ai aussi une 603 , un C20 et une Dioptra pour m'entraner.

Ce qui me passionne c'est tout ce qui touche la fabrication, je me suis quip en fraiseuse,tour etc.,. en matriel professionnel sans avoir les connaissances du mtier pour faire quelques pices.
    J'ai pas mal d'exprience dans la PN mais rien dans la carabine 22lr.
    Je suis en train d'usiner des barillets pour mon Remington original et je monte de temps en temps des guidons sur queue d'arronde sur des revolvers guidon fixe pour des pots, etc..

J'ai lu pas mal de discussions sur votre Forum et d'autres forums aprs qu'un pot se soit achet une Salva avec tous le matos qui va autour et du coup je me suis intress cette discipline qui me parat bigrement pointue au niveau mcanique et technique.
    Voil j'en suis m'y intresser.... On verra la suite mais bon je vais quand mme faire quelques tirs pour voir ce que cela donne avec ma Dioptra que j'avais quipe d'une grosse lunette il y a 15 ans.

suivre.... J'oubliais, je suis aussi pcheur...

Chats
    1361

Par dfaut

Edouard, bienvenu.
    Tu verras qu'une bonne carabine c'est bien avec du bon matriel, mais un bon tireur, c'est mieux.
    Les deux vont ensemble, je dirais avec des bonnes munitions c'est parfait. La Salva est une trs bonne arme.
    Aprs, jongle avec le vent, surtout dans ton coin. Tout est l.

Comptes sur nous pour t'aider !

Chats
    1454

Par dfaut

Bienvenu sur ce forum douard
    Dom57

Chats
    20

Par dfaut

Bonjour Edouard et bien venu chez les fous de mouches. Intressant ton parcours. Si ton copain une Durandal demande lui si tu peux faire 5 tirs avec. L'motion fera de la bue sur tes lunettes et a ne sera pas des mirages. La technique est passionnante et pas si compliqu que a si on veut bien tre l'coute des autres. Sur se forum il a tout ce qu'il faut savoir et une foule de gens trs comptant.
    Pcheur mer aussi
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et a sarrte plus... d'aprs Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    0

Par dfaut

Bienvenu sur le forum.

Chats
    911

Red face

bienvenue , en esperant que tu peche a la mouche

Chats
    777

Par dfaut

Le vieux tireur que je suis aussi, fait de la PN et du TAR en plus du 22H .... Le fondamentaux sont toujours valables. Le lacher est toujours aussi fondametal.

Bienvenue chez les fous du millimtre 50m/
    Comprhension, Recherches, Tests, Validations, Confirmation.

Rgles de messages