Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Wind flags 2.0

Chats
    7

Par défaut Wind flags 2.0

.......a plus
    Dernière modification par sfurax ; 11/01/2018 à 05h28.
    Rejoignez le groupe Facebook : 22Hunter
    __________________________________________________ __________
    L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait.
    Frédéric Dard

Chats
    20

Par défaut

Citation Envoyé par sfurax Voir le message
    Bonjour a tous et Joyeux noël !

Suite à des discussions informelles , j'avais compris que l'utilisation d'outils de mesure du vent électronique n'était pas permis lors d'un match.

Cependant je ne trouve nul part cette restriction dans le règlement WBSF. (C'est clairement indiqué dans le règlement WRABF par contre)

Bien entendu j'imagine un système ne perturbant pas les autres compétiteurs ....

Alors est ce un oubli dans le règlement ? Une croyance populaire ? ou est il temps pour moi de m'acheter des lunettes pour lire ?

Sportivement
    Stef
    Le problème est que vu la montée en gamme du matériel des tireurs, le vent est le juge ultime. Concevoir une application électronique imparable pour déterminer visuellement la contre visé est assez simple a développer. Le prix 1000€ par girouette coût de fabrication. Par contre dans le dix presque à chaque coup, pourvu que le tireur soit pas un manche.
    Logiciels incluant, la température, l’hydrométrie, la vitesse, la direction, l’altitude. Il donnerait un ecran de smartphone le point de visé exacte.

Si ce logiciel serait parfait pour l'entrainement en complétion, il doit être formellement interdit, ce n'est que mon humble avis.
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    4

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel64 Voir le message
    Le problème est que vu la montée en gamme du matériel des tireurs, le vent est le juge ultime. Concevoir une application électronique imparable pour déterminer visuellement la contre visé est assez simple a développer. Le prix 1000€ par girouette coût de fabrication. Par contre dans le dix presque à chaque coup, pourvu que le tireur soit pas un manche.
    Logiciels incluant, la température, l’hydrométrie, la vitesse, la direction, l’altitude. Il donnerait un ecran de smartphone le point de visé exacte.

Si ce logiciel serait parfait pour l'entrainement en complétion, il doit être formellement interdit, ce n'est que mon humble avis.
    Bonjour Daniel , joyeux Noël à tous
    Une détente électronique reliée au smartphone, il n'y a mème plus besoin du tireur.
    Dernière modification par GIALPARI ; 25/12/2017 à 12h57.
    On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en partant

Chats
    1454

Par défaut

Bonjour
    Les indicateurs type anémomètre sont interdits
    Seul ceux désignés dans le règlement wbsf sont autorisés
    Il faut consulter le rule book et non le réglement expurgé.
    Je ne connais ni la page ni l’article, inutile de me poser la question
    Dom57

Chats
    777

Par défaut

Il est vrai que le RuleBook est pauvre sur les sujet girouettes :

E.13 Wind flags: Competitors may place wind flags on the range as desired, however all flags on the range must be no higher than level with the bench tops and the bottom of the target card, and retained within the competitors shooting lane. Flags may not be moved during a match but may be shifted during target changes etc. Range Officer has the discretion to remove or drop any wind flag that is interfering with any shooter. For clarity moving flags is under the control of the Range Officer, whose permission must be sought, and may not interfere with the orderly conduct of the match.

Rien donc sur l’électronique éventuelle. Seul la détente doit etre actionée MANUELLEMENT....
    Compréhension, Recherches, Tests, Validations, Confirmation.

Chats
    1454

Par défaut

Bonsoir
    La traduction de wind flagrant est : drapeaux et l’article précise ce que peut mettre le tireur sur sa ligne et comment il peut installer son matériel
    On peut toujours penser que ce qui n’est pas inscrit dans un règlement est autorisé
    Dans cet article s’est ce qui est autorisé qui est indiqué
    Dom57

Chats
    777

Par défaut

Citation Envoyé par DOM57 Voir le message
    Bonsoir
    La traduction de wind flag
    Dom57
    Je préfère toujours etre sur la version anglaise, j'ai quelques doutes sur les traductions de la FFTir, sujettes à bizarreries , dans le MLAIC par exemple.

Mais force est de reconnaitre que il y a peu de restrictions, sur un autre forum, j'ai entendu parler de Girouettes électroniques et d'anémomètres en BR Percussion Central TLD sur 800m .
    Je reste dubitatif sur l'utilisation de ce type de matériel, mais qui sait ?

Chats
    20

Par défaut

Mouais ...si on va par là et qu'on s'en tient à une traduction de "Wind flags", c'est uniquement des drapeaux type 60BC et non des girouettes

Je vais mener mes tests en entrainement au pire je vais me rendre compte que c'est inutilisable ou inintéressant, au mieux cela me permettra d'apprendre a mieux lire mes modèles purement mécaniques.

Je détaillerais les composants de mon installation le cas échéant.
    Tu viens de faire la bonne réponse tout seul "c'est inutilisable ou inintéressant" (les deux en faits) sauf si un calculateur te donne l'endroit précis de la déviation sur un écran, et la c'est plus du jeu

Pour le wind flag c'est effectivement un drapeau et pas un girouette, l'angle du flag donnant la force du vent l'angle du bas du flag diviser par 4 donne la vitesse en mph.
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    777

Par défaut

Mouais ...si on va par là et qu'on s'en tient à une traduction de "Wind flags", c'est uniquement des drapeaux type 60BC et non des girouettes
    Tiens sur YouTube https://www.youtube.com/watch?gl=SN&hl=fr&v=oTtEdJbcEwo pour ton évaluation de la traduction.

Chats
    20

Par défaut

weathercock = girouette, mais rien ne dit que dans le langage courant les deux ne soit pas identique

Règles de messages