Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Maintien de guide baguette.

Chats
    228

Par défaut Maintien de guide baguette.

Bonjour à tous.

Ce qui était parfait avec ma .22 Anschütz, ne l'était pas, au début, avec mes .222

Le souci vient du maintien en place, du guide baguette adapté aux carabines "gros calibres"

Je parle du guide constitué d'un tube plastoque, inséré dans un cylindre aluminium ; lequel possède un mini bras qui prend place dans le logement du bras de culasse.

Recherches vaines, pour un guide aluminium ou matière plastique, identique à celui des Anschütz en 22 Hunter

Ma manipe consistait donc à maintenir en place, le cylindre alu, durant les va-et-vient, avec l'index de la main opposée, car le petit bras avait toujours tendance à s'échapper de son logement.

Solution toute simple, par l'emploi d'un scratch "auto agrippant" (et prédécoupé).

Un morceau aussi long que la baguette, petite fente au milieu et fixation ferme, en passant par le devant du pontet.

C'est tout con je sais, mais je vous en fais profiter, au cas où... Ca vaut deux sous et ça marche du tonnerre de Dieu

Amicalement.

P1030828.jpg P1030831.jpg P1030820.jpg P1030817.jpg P1030819.jpg

Chats
    447

Thumbs up

Bien, bien! Je connais le problème et prends bonne note de cette solution... Merci!

Chats
    2538

Par défaut

Bien vu merci.

Bonne soirée

Chats
    20

Par défaut

Simples et efficaces, des trucs comme on aime.

Autrement pour les guides baguettes plastique il y a ça
    MODIFGUIDEBAGUETTE.jpg
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    20

Par défaut

J'explicite le pourquoi du petit trou.

D'origine les baguettes en nylon US ne sont pas percées et donc ne tiennent pas toutes seules
    Le fait de faire ce perçage non traversant permet d'utiliser le blocage de verrou d'origine, il est à calculer pour chaque modèle de carabine. Ici c'était pour une Anschütz 54.
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    228

Par défaut

Bien pensé également Daniel, pour ton petit système D.

Faudrait voir si le Ø de ce guide, correspond à celui de la culasse SABATTI. C'est combien pour celui-ci en plastique

L'avantage de celui que j'utilise, avec joint torique (que tu vends aussi ) est qu'il rentre bien dans la chambre et évite le polluer par dessous.
    Dernière modification par Trucmuche ; 05/12/2017 à 19h53.

Chats
    20

Par défaut

Citation Envoyé par Trucmuche Voir le message
    Bien pensé également Daniel, pour ton petit système D.

Faudrait voir si le Ø de ce guide, correspond à celui de la culasse SABATTI. C'est combien pour celui-ci en plastique

L'avantage de celui que j'utilise, avec joint torique (que tu vends aussi ) est qu'il rentre bien dans la chambre et évite le polluer par dessous.
    Désoler pour le retard de ma réponse, le diamètre de la partie avec joint torique est de 9.3mm le reste du guide est de 17.7mm.

Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient. L'idée du trou est d'origine Anschütz.

Règles de messages