Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Hafsteinn Magnusson

Chats
    2203

Par défaut

Tout à fait d'accord. Si,dès le début, les gens lisaient le règlement sans chercher à l'interpréter,cela éviterait bien des problèmes et des discutions stériles.
    Sportivement.
    Dernière modification par winetou ; 24/11/2017 à 08h41.

Chats
    20

Par défaut

100% de la surface sera en contact avec le sac de sable. Le croquis en mp4 est un grossissement fois 4 c'est ce qui vous trompe.
    Je fournirais l'équation qui prouve que 100% du sac touche le sac de sable, comme ça tout le monde sera contant.
    Mais si ce dispositif, qui n'est qu'une cale est interdit en CN et bien il sera interdit, ou est le problème ?

Je travaille actuellement sur un bloc de détente avec une équipe Suisse, et la levée de fond avance bien. Faut t'il stopper la recherche aussi
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel64 Voir le message
    que 100% du sac touche le sac de sable,
    100% ?
    j'aurais dis plutot 50-60 ...

C' est Vendredi chef !

FR6
    Dernière modification par francis33 ; 24/11/2017 à 15h14.
    Tire des Plombs sur la Comète ...

Chats
    20

Par défaut

Citation Envoyé par francis33 Voir le message
    100% ?
    j'aurais dis plutot 50-60 ...

C' est Vendredi chef !

FR6
    Je profite de ton sursaut de bonne humeur, pour faire remarquer que dans l'article :

B.8.1 Appui avant :
    L’appui avant doit intégrer un sac souple contenant du sable. La partie avant de la carabine ne touche
    aucune partie de l’appui (sauf une butée à l'avant de l’appui qui peut être utilisée pour évaluer
    l’avancée de la carabine en direction de la cible) autre que le sac contenant le sable. Le dessous du fût
    doit être 100% en contact avec la partie supérieure du sac de sable. L’appui peut incorporer des
    mécanismes d’ajustement verticaux et horizontaux.

Aucune carabine ne respecte ce critère : La partie avant de la carabine ne touche aucune partie de l’appui

Le dessous du fût doit être 100% en contact avec la partie supérieure du sac de sable, ça j'ai jamais vu une carabine en lévitation sur coussin d'air ou magnétique

Le rédacteur de ce règlement aurait dû faire appel à des juristes pour avoir des termes clairs et non équivoques. Le traducteur en français fait ce qu'il peut.

Ce qui éviterait d'avoir des interprétations qui sont toutes de bonne fois, il faut le souligner.
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    7059

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel64 Voir le message
    Je profite de ton sursaut de bonne humeur, pour faire remarquer que dans l'article :

B.8.1 Appui avant :
    L’appui avant doit intégrer un sac souple contenant du sable. La partie avant de la carabine ne touche
    aucune partie de l’appui (sauf une butée à l'avant de l’appui qui peut être utilisée pour évaluer
    l’avancée de la carabine en direction de la cible) autre que le sac contenant le sable. Le dessous du fût
    doit être 100% en contact avec la partie supérieure du sac de sable. L’appui peut incorporer des
    mécanismes d’ajustement verticaux et horizontaux.

Aucune carabine ne respecte ce critère : La partie avant de la carabine ne touche aucune partie de l’appui

Ce serait bien de citer la phrase en entier !

aucune partie de l’appui autre que le sac contenant le sable. sauf une butée à l'avant de l’appui qui peut être utilisée pour évaluer
    l’avancée de la carabine en direction de la cible

C'est plus clair comme ça ?

Le dessous du fût doit être 100% en contact avec la partie supérieure du sac de sable, ça j'ai jamais vu une carabine en lévitation sur coussin d'air ou magnétique

Le rédacteur de ce règlement aurait dû faire appel à des juristes pour avoir des termes clairs et non équivoques. Le traducteur en français fait ce qu'il peut.

Ce qui éviterait d'avoir des interprétations qui sont toutes de bonne fois, il faut le souligner.

Chats
    20

Par défaut

Citation Envoyé par XIII Voir le message
    B.6 Caractéristiques des carabines
    Le championnat sera tiré avec une seule catégorie de carabine : une carabine chambrée en 22LR avec
    un poids maximum de 14 lbs (6,35 kg), le poids de détente et le grossissement de la lunette sont libres.
    La détente doit être actionnée manuellement (la détente électronique est interdite) et le concurrent est
    responsable de s'assurer de son fonctionnement en toute sécurité. La crosse ne doit pas dépasser 3
    pouces (76.2 mm) de largeur à l’extrémité avant et être de conception classique.

En creusant un peu mais pas très loin, je reconnait ce dessin comme étant une carabine classique.
    carabine.jpg

Mais attention, je demande qu'a te croire, surtout que je suis aussi pour les carabines aux crosses sans pente. Mais je ne le vois pas écrit.
    Si dans un règlement il y a écrit pente libre, je dirais que tu as raison, pour l'instant je n'en sait rien, ce n'est pas une conversation avec bidule truc qui changera, la donne.

Chats
    7059

Par défaut

Citation Envoyé par deb95 Voir le message
    Pas tout-à-fait cher Alain,

Crosse Story - saison 1 - épisode suivant :
    Chers amis hunteristes,
    Bonjour,
    En ce qui me concerne, je tenais à vous dire ceci :
    Nul ne peut s’arroger le droit de me faire modifier ma crosse de match de quelque manière que ce soit si je n’en ai pas envie d’une part ou en vertu de règles fictives, d’autre part.
    Si cette obligation devait à l’avenir être remplie à l’occasion d’une compétition du circuit National de 22Hunter ou de tout autre circuit ou compétition de cette discipline, alors je reconsidérerais l’opportunité d’y participer, estimant la manipulation en tous points contraire à l’esprit des pères fondateurs de la discipline qui voulaient la faire vivre et non pas la faire mourir à grands coups de règlements superfétatoires.
    A ce propos, et après renseignement, il s’avère que si le règlement du 22Hunter est volontairement flou au sujet de la crosse, c’est parce que les rédacteurs ont voulu que le plus grand nombre de tireurs puissent concourir avec leurs crosses d’origine, entendant par là issues d’autres disciplines, en particulier olympiques, sans avoir à y apporter la moindre modification, les seules contraintes pour l’arme étant de ne pas dépasser, un certain poids (6kg350) et le fût une certaine largeur (3 pouces). Un point, c’est tout.
    Nota Bene : veuillez trouver ci-dessous l’avis du Président Luciani, avis donné suite à la demande d’éclaircissement que j’ai effectuée en mon nom propre auprès des délégués à la WBSF chargés du règlement rimfire (percussion annulaire) au vu du flou entourant la notion de « conventional design » :
    « My opinion is that „conventional design“ could also be applied to stocks which are parallel to the forearm or canon, since these kind of stocks are frequently used in other shooting disciplines like Longrange shooting and especially Rimfire Olympic disciplines.
    So, for me, there is no matter of discussion. »

Bons tirs à tous, en attendant le prochain épisode du feuilleton. En effet, ces propos n’engagent que moi. Cependant, je ne puis m’empêcher de penser que mieux vaudrait passer du temps au stand à s’entraîner et affiner nos techniques de tir que devant nos écrans d’ordinateur à nous poser des questions sur la meilleure façon de rédiger des articles de règlement, des questions qui finissent par devenir lassantes et mortifères pour la discipline.

DEB95
    message du 21/10/2015

http://www.22hunter.com/forum/thread...ghlight=crosse

Rappelons que depuis Deb95 a été nommé Responsable Europe WBSF section Rimfire.

Daniel si tu participais aux compétitions tu te ferais moins de nœuds au cerveau.
    Dernière modification par XIII ; 24/11/2017 à 18h01.

Chats
    0

Par défaut

Histoire de passerr un bon WE :

B.8.2 Appui arrière :
    Il peut être un sac ou une série de sacs contenant du sable. Le sac arrière peut incorporer une
    entretoise verticale ;-)
    tant qu'il ne contient pas de réglages horizontaux ou verticaux.
    L'entretoise verticale ne doit pas présenter des saillies qui peuvent être insérées dans le dessus de la
    table ou le sac de sable. Le sac arrière ne doit être tenu en aucune façon.

" aucune façon " veux dire meme pas avec la main ?

FR6

Tire des Plombs sur la Comète ...

Chats
    6

Par défaut

Citation Envoyé par XIII Voir le message
    message du 21/10/2015

http://www.22hunter.com/forum/thread...ghlight=crosse

Rappelons que depuis Deb95 a été nommé Responsable Europe WBSF section Rimfire.

Daniel si tu participais aux compétitions tu te ferais moins de nœuds au cerveau.
    Je crois que tout est dit

image08.jpg

Chats
    7059

Par défaut

Citation Envoyé par francis33 Voir le message
    Histoire de passerr un bon WE :

B.8.2 Appui arrière :
    Il peut être un sac ou une série de sacs contenant du sable. Le sac arrière peut incorporer une
    entretoise verticale ;-)
    tant qu'il ne contient pas de réglages horizontaux ou verticaux.
    L'entretoise verticale ne doit pas présenter des saillies qui peuvent être insérées dans le dessus de la
    table ou le sac de sable. Le sac arrière ne doit être tenu en aucune façon.

" aucune façon " veux dire meme pas avec la main ?

FR6

LOL

C'est encore la traduction mot à mot du règlement en anglais

Règles de messages