Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Forme de crosse

Chats
    6

Par défaut Forme de crosse

Bonsoir a tous

Il me semble avoir lu quelque part que l' arrière de la crosse (là partie en contact avec le sac ar) ne doit pas être parallèle avec la partie supérieure

Quelqu'un peut il me confirmer ou infirmer cela et si cela est effectif ou est situé cette règle

Merci

Chats
    7059

Par défaut

En rimfire WBSF il n'y a pas de règle pour la forme de crosse. Fût de 3 pouces , c'est la seule règle

Chats
    6

Par défaut

Ok merci

Le poids de 6,350 kg n'est pas homogène selon les fédérations

Y a t il une possibilité que cela change dans un avenir proche ?

Chats
    0

Par défaut

Sauf erreur de ma part, la crosse "droite et parallèle" a déjà fait l'objet de nombreux débats.

In fine, elle est tout à fait conforme.
    Comme par exemple la crosse BR50 de chez Anschutz.(Ou la mienne, fabrication maison).

@+
    Jean-Pierre

Chats
    20

Par défaut

Citation Envoyé par XIII Voir le message
    En rimfire WBSF il n'y a pas de règle pour la forme de crosse. Fût de 3 pouces , c'est la seule règle
    ça change tout en fait, on peut donc faire du mouvement rectiligne (le plus uniforme possible) ce qui est une grande nouveauté pour moi, j'étais persuadé du contraire.

Je travaille actuelle sur une forme de sabot de moins de 3 pouces (pour crosse non bench) qui réduit le frottement et qui n'a pas besoin d'être serré à l'avant. Avec la crosse rectiligne c'est du caviar. Première maquette et premier essai début décembre.
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    0

Par défaut

Zavez qu'a utiliser des aimants " répulsion", entre le fut et le support ... ( Copyright FR6 2017)

frottement = zero !

FR6
    Tire des Plombs sur la Comète ...

Chats
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel64 Voir le message
    ça change tout en fait, on peut donc faire du mouvement rectiligne (le plus uniforme possible) ce qui est une grande nouveauté pour moi, j'étais persuadé du contraire.

Je travaille actuelle sur une forme de sabot de moins de 3 pouces (pour crosse non bench) qui réduit le frottement et qui n'a pas besoin d'être serré à l'avant. Avec la crosse rectiligne c'est du caviar. Première maquette et premier essai début décembre.
    Je serais toi, je vérifierais.
    Les débats sur la crosse n'auraient pas eu grand chose à envier à ceux sur le match du TOL alors, faut peut-être y regarder de plus près...
    " Le vent va vers le midi et tourne vers le nord, le vent tourne , tourne et s'en va, et le vent reprend ses tours." L' Ecclésiaste.

Chats
    20

Par défaut

Citation Envoyé par REIBUOL Voir le message
    Je serais toi, je vérifierais.
    Les débats sur la crosse n'auraient pas eu grand chose à envier à ceux sur le match du TOL alors, faut peut-être y regarder de plus près...
    Parfois, même si c'est écrit noir sur blanc on arrive pas à le lire. ET comme toi j'ai eu comme un gros doute.

Et donc j'ai consulté la bible sur la FFTIR http://www.fftir.org/images/document...v14.1_jfr1.pdf qui dit noir sur blanc :

5 - Forme de crosses libres avec fût avant ne dépassant pas 76,2 mm de large (3 pouces).
    6 - Appuis avant et /ou arrière (trépieds, sacs, etc.) faisant partie à demeure de la crosse interdits.
    La carabine et /ou les appuis ne doivent pas être fixée à la table.
    Bipieds autorisés.

Donc acte, pour moi en tout cas, ce qui n'est pas écrit dans la loi n'est pas la loi.

Le sac de sable à l'avant mou ou pas mou avec côté en sable ou pas... de la foutaise.
    L'aide électronique, foutaise, frein de bouche foutaise aussi etc etc etc
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    777

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel64 Voir le message
    Parfois, même si c'est écrit noir sur blanc on arrive pas à le lire. ET comme toi j'ai eu comme un gros doute.

Et donc j'ai consulté la bible sur la FFTIR http://www.fftir.org/images/document...v14.1_jfr1.pdf qui dit noir sur blanc :

5 - Forme de crosses libres avec fût avant ne dépassant pas 76,2 mm de large (3 pouces).
    6 - Appuis avant et /ou arrière (trépieds, sacs, etc.) faisant partie à demeure de la crosse interdits.
    La carabine et /ou les appuis ne doivent pas être fixée à la table.
    Bipieds autorisés.

Donc acte, pour moi en tout cas, ce qui n'est pas écrit dans la loi n'est pas la loi.

Le sac de sable à l'avant mou ou pas mou avec côté en sable ou pas... de la foutaise.
    L'aide électronique, foutaise, frein de bouche foutaise aussi etc etc etc
    Il est écrit en gros et en rouge :
    Ce règlement est un expurgé du règlement WBSF. Pour de plus
    amples détails sur certains points, il faut se référer au règlement
    WBSF

Il faut donc consulter le règlement WbSF Rimfire auquel il fait référence.

C'est là que sont précisées les contraintes techniques.

Pour les crosses il est juste écrit "Forme Classique" ce qui n'est pas très explicite.
    Compréhension, Recherches, Tests, Validations, Confirmation.

Chats
    0

Par défaut

Hi,

Règlement: "6 - Appuis avant et /ou arrière (trépieds, sacs, etc.) faisant partie à demeure de la crosse interdits.
    La carabine et /ou les appuis ne doivent pas être fixée à la table..."

Dommage, J'aurais bien fixé mon trépied et mon sac AR sur la carabine, et boulonné le tout sur une bonne table en béton.

750 et 75 mouches? Heu... à votre avis?

Des copains pour m'aider à transporter mon matériel? Là je suis certain...personne (Aucun n'a un fenwick)

Mais ça a déjà été dit à plusieurs reprises: La seule chose sur laquelle on peut intervenir à 100%, sans retenue, se trouve entre le matériel et le tabouret.
    Et là... y'a du boulot!!! (pour moi en tout cas!)

Règles de messages