Au cas où d'autres, comme moi, lassés par la lecture du post "difficultés d'organiser un match" soient passés à côté de la réponse de Luc, la voici:

luc4048 a écrit:

Bonsoir à tous

depuis le 08 novembre 90 messages parce qu'un club décide de ne plus organiser de Match !!!!
je ne me suis pas exprimé pour ne pas envenimer la situation , mais d'autre s'en sont chargés

Mon avis ( sans rentrer trop dans le détail ) car certains ne comprendraient pas .... et on repartirai pour encore un paquet de massages dont on peut se passer
déja : c'est vrai on n'est pas obligé d'aimer le 22 HUNTER , le tir comporte assez de variantes dans beaucoup de disciplines pour trouver celle qui convient a chacun de nous
pour ma part je ne les connais pas toutes et je ne les aime pas toutes non plus et je ne vais pas aller dans un forum les concernant pour donner mon avis et surtout encore moins pour les critiquer violemment ( alors que je n'ai pas le recul , ni la connaissance )
ensuite je parle d'un sujet ou donne mon avis sur un sujet donné ou sur quelque chose qui s'est passé quand je suis présent , quand je suis pas là et qu'il se passe quelque chose, je n'ai que les on dit des uns et des autres pour me faire une idée ( donc je me la ferme !! )

ensuite ne mélangeons pas tout , certains clubs arrêtent d'organiser des matchs en 22 HUNTER d'autres commencent , les raisons sont multiples et souvent différentes donc pas d'amalgame
quelquefois c'est grace ou a cause des tireurs , par exemple mauvaises tables , d'autres fois question d'organisation , manque de bénévoles , ou simplement que le principal organisateur nous a quitté trop tôt !!!

il n'y a personne a accuser , ni les organisateurs car c'est compliqué a organiser correctement un match , les volontaires se comptes sur les doigts d'une main et encore !!
les règles sont plus strictes concernant l'arbitrage et le déroulement des matchs ( c'est pas simple non plus)
les tireurs aussi ont leurs préoccupations , bien légitimes car effectivement quand on fait des trajets aller/retour de 1000 et même 2000kms on demande un minimum ( table correcte et assise correcte ) j'ai résolu un problème ( je porte mon siège) , repas et comptage correct ( penser que l'erreur est humaine !! ) enfin etc etc ..

Tout çà pour dire que le 22 HUNTER c'est du tir de précision donc cela demande beaucoup de rigueur a tous les niveaux , dans notre matériel et aussi dans le matériel mis a disposition ( il faut un minimum)
je participe avec d'autres tireurs a des matchs internationaux , par exemple dernièrement en ALLEMAGNE , l'ambiance est bonne et çà n'empêche pas la rigueur , prenons un peu exemple !!

il y a pas mal de compétitions en FRANCE pour le HUNTER 22lr environ 25 c'est beaucoup , d'autres clubs vont arriver , c'est le but des week end découverte et perfectionnement que nous avons effectués depuis cette année a ÉPINAL et dernièrement à LANESTER ( merci a la FFTIR pour son implication) d'autres clubs suivront certainement et profiteront de cette possibilité ( MP si besoin INFOS )

donc comme toujours c'est dans le concret que l'on peut faire avancer les choses , par exemple le club qui organise a un soucis d'organisation , il suffit d'en parler et il y aura toujours un ou plusieurs tireurs/arbitres pour donner un coup de main ou trouver une solution ( on a déja eu quelques exemples et les problèmes ont été résolus )

dans l'avenir il y aura certainement plus de match dans le CN et certainement même plusieurs le même week end dans des régions différentes , il faut donc privilégier la qualité a la quantité c'est mon avis .

merci aux modérateurs de mettre fin au plus tôt à certains de ces messages jugés " non recevables "

Bons tirs

Luc

.................................................. .................................................. ..........................

Ma réponse à ce post:

Merci Luc pour ton message, et ces commentaires réfléchis, dignes d'un Champion.

J'en retiens aussi des bonnes nouvelles:

".../...il y a pas mal de compétitions en FRANCE pour le HUNTER 22lr environ 25 c'est beaucoup , d'autres clubs vont arriver.../.."

".../...dans l'avenir il y aura certainement plus de match dans le CN et certainement même plusieurs le même week end dans des régions différentes"

Personnellement, je suis plutôt dans la catégorie "loisirs", mais je m'efforce de participer aux CN quand je le peux: Maxi à 200km de chez moi, et si je suis disponible bien sûr!
(Par exemple, je ne pourrai pas participer chez moi à Bron, en Avril, pour raisons familiales. Grrr!)
Participer à un CN, c'est à chaque fois une occasion d'apprendre, d'échanger des infos, des idées, autrement que par mail.
Et donc de progresser, la plupart du temps dans une très bonne ambiance.

Alors je me réjouis d'apprendre qu'il peut y avoir multiplication des occasions pour moi (et certainement pour d'autres), de participer à plus de matchs, juste pour le plaisir!

Merci Luc!

Tiens nous bien au courant des nouvelles possibilités envisagées.
Ça peut aider/motiver certains tireurs d'apprendre que des clubs, pas trop loin de chez eux vont s'ouvrir à la discipline.
Et par conséquent, aider à l’extension du 22 hunter en France.

Amitiés sportives
Jean-Pierre.