Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Bench Rest G.C

Chats
    0

Par défaut

canon lisse au bout de 1000 cps ?

déja que du 222 ca va tres tres vite ...
    Dernière modification par francis33 ; 17/11/2017 à 20h31.
    Tire des Plombs sur la Comète ...

Chats
    228

Par défaut

Merci pour ces remarques Wisigoth et Francis33.

J'y ai bien pensé mais en gros, je me suis un peu servi du calculateur (et Guy, du tien), comme base de raisonnement.

En considérant que la vitesse donnée en 14" est de l'ordre de 1000 m/s pour une balle de 52 BTHP, le coefficient de stabilité gyroscopique est de l'ordre de 1,04 seulement (limite de stabilité établie par la formule Miller & Brennan, à 1,3)

Pour essai (toujours sur ce calculateur) avec un pas de 8", j'ai constaté qu'une même balle poussée à seulement 500 m/s, bénéficiait quant à elle, d'une stabilité nettement meilleure, à 2,54 ; tout ça dans le même canon, avec la même poudre, etc, que la première !

Même si les calculs sont plus ou moins aléatoires, cette différence est quand même révélatrice, non ?

Je pars donc en toute modestie, du principe que pour une même stabilité, si une balle va moins vite avec un pas plus court (cas des cartouches subsoniques), elle devrait se révéler je pense, moins agressive pour le canon et préserver l'intégrité du projectile.....

Je prends d'autre part, l'exemple d'un AR.15. Pas de rayures 8" également je crois. Est-il limité à 1000 ou 2000 coups ? On en trouve quand même un sacré paquet sur les épreuves de TAR et qui ne sont pas jeunes !

Après, tout est bon pour apprendre et je suis toute ouïe.
    Dernière modification par Trucmuche ; 24/11/2017 à 08h38.

Chats
    228

Par défaut

Ca y est, la SABATTI Rover Tactical "S" en .222 est arrivée hier

Très agréablement surpris par la qualité apparente de l'ensemble. Tout fonctionne très bien. Lunette (Sightron SIII) fixée après nettoyage total.

OAL suivant le système de la baguette = 54,90 mm. Je siège donc mes balles, pour une LHT de 54,40 mm.

Seul petit Hic pour cette belle petite italienne dans mon budget ; le poids total de 7,5 kgs quand même !

Comme il ne restait que des Sierra 55 SP chez mon armurier préféré ( AUDUREAU de La Roche-sur-Yon ) et n'ayant que de la N.130, j'ai donc débuté mon escalier au mini de la table Vihta ( 19,4 gr - 1,26 g).

Après ces essais, je testerai les 60, 69, 75 Grs et vais donc passer je pense, sur la RS.50, qui donne des vitesses plus lentes par rapport à la N.130, RS40 ou 52.

Le Chrony (Alpha Master) est prêt pour samedi matin et je vous tiendrai au jus dès que possible, de mes sensations avec ce canon MRR 8"

P1030801.jpg

IMG_0041.jpg

P1030803.JPG
    Dernière modification par Trucmuche ; 24/11/2017 à 08h37.

Règles de messages