Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 56

Discussion: Difficultés d'organiser un match

Chats
    3

Par défaut Au départ je me suis planté

Bonjour,

je n’ai pas le temps en ce moment de passer ma vie sur le forum comme certains, Et je vois que derrière un clavier certains savent ouvrir leur gueule c’est plus facile.

Dans les plusieurs categories de tireurs que j’annonçais, je me suis planté.

Il y a les compétiteurs: qui eux pensent comme moi c’est à dire que si on décide d’organiser quelque chose on le fait bien ou on ne le fait pas. Quand on le refait, il faut s’ameliorer, pour éviter justement que le club se tire dans le pied et n’organise plus rien.
    Se sont ces tireurs, qui essais de faire bouger les choses en discutant avec la fédération, je parles de ceux qui essaient de faire reconnaître la France dans d’autres fédérations en se déplaçant à l’etranger Pour qu’un jour peut être le 22Hunter soit une grande discipline reconnue. Se sont les seuls qui soit n’ont pas pris part à mes réflexions, soit qui ont pris part dans le même sens.

L’exemple du TOL servira t il a quelque chose ?
    Année 1 : le tol a eu pas mal de monde, lié à la nouveauté
    Année 2 : limite de tireurs pour que le match soit validé, zizanie au comptage et des avertissements qui ont étaient indiqués
    Année 3 : c’est à dire cette année, Moins de 25 tireurs au dernier moment par désistement des tireurs locaux(il ne faisait pas beau, connaissant le club, il n’allait pas se geler quand même!!!). On a dû fournir notre propre 25ème tireur pour que le match soit validé.
    Alors que le club a tout dans ces mains pour organiser un match, il préfère annuler son match (pure anticipation car, l’an prochain il est certain que le match n’aurait pas eu lieu par manque de tireurs inscrits) plutôt qu’organiser un match, en prenant en compte un minimum.

Et il y a « les empêcheurs de tourner en rond » ceux qui passent leur temps sur le forum à raconter leur vie et leur savoir, alors,qu’on ne les a jamais vu sur un podium officiel. A les écouter ils ont inventé la poudre.

Pour finir sur le minimum de confort, il est à rappeler que

Depuis la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, les établissements recevant du public (ERP) doivent être accessibles à tous les types de handicap. Ils doivent permettre à tout le monde, sans distinction, de pouvoir y accéder, y circuler et recevoir les informations diffusées.

Plutôt que polluer le forum et d’irroniser en se cachant derrière le clavier, je préfèrerais que ceux qui veulent en discuter de vive voix viennent me rencontrer lors du prochain match (du moins je conseille d’attendre la fin du mâtch)

le setois
    Quand on voit ce que l'on voit, et que l'on attend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense.

Chats
    1568

Par défaut

Il est bien regrettable que ce post tourne en rond et dégénère en discussions stériles
    Pourtant il proposait au départ 2 sujets importants:
    Participation des tireurs à un match du circuit
    Réflexion sur les axes de progrès pour les clubs en fonction de leurs possibilités financières
    Enfin laissons l’inspecteur harry et les snippers à leurs occupations ils n’enrichissent pas le débat qui nous concerne.
    Dom57
    Moderateur

Chats
    2610

Par défaut

Bonjour.
    J’ai lu les posts de chacun du positifs et mal de négatifs.
    Pour moi qui venez en temp Arbitre bien accueillie par les bénévoles.
    Un ensemble d’installation pour les tireurs toutes disciplines.
    Ce qui concerne le pas Tir 50m bonne tables un peu moins pour les Assises, il est vrais que pour bouger un peu encombrer derrière.
    Il y avait deux pas tir réservé pour le nettoyage.
    Pour manger au sec un peu venteux mais il ne fessait quand même pas -15°.
    Pour conclure
    Le club Med pas chez nous ou changer pour le Golf.
    Encore un Stand qui ne recevra plus la Discipline.
    A ce jour voici les stands perdus

SOISSY. GEVREY-CHAMBERTIN.PONTOISE. CHATENOY LE ROYAL.SOUPPES.VOLMERANGE.LE TOL………
    Et surement d’autres que j’ai pu en tête.

Sylvain
    Dernière modification par XIII ; 18/11/2017 à 21h02. Motif: Couleur rendant le message difficile à lire

Chats
    1568

Par défaut

Bien d’accord avec toi, vu la tournure, il va falloir clôturer
    Mais j’attire votre attention sur les propos tenus par tous, ils frôlent parfois l’intolérance !..
    Les tireurs ne sont pas que des capricieux et les organisateurs que des incapables de bien faire.
    Le tir doit être convivial et chacun a besoin de l’autre, alors respectons nous!
    Dans mon club les bénévoles sont contents d’organiser pour le 22 hunter que ce soit pour le cn ou le match international et les tireurs les remercient à chaque fin de match!
    Méditons chacun nos propos...tout ne va pas si mal...
    a bientôt sur le cn
    Dom57
    Moderateur

Chats
    7102

Par défaut

Citation Envoyé par sfurax Voir le message
    Fermer ce thread serait une erreure car les rencoeurs ressortiront au prochain post qui traitera de ce sujet.

Maintenant que tout ca est dit qu est ce qu on fait pour trouver un deal gagnant-gagnant entre les benevoles et clubs organisateurs et les competiteurs ?
    C'est bien ça qui est important.

Les tireurs pour la plupart ont toujours apporté leur aide aux organisateurs. Il ne faudrait pas que cela change pour une pseudo "normalisation" de la discipline avec des organisateurs/Arbitres isolés des tireurs.

Cordialement.
    Dernière modification par XIII ; 18/11/2017 à 21h00.

Chats
    911

Talking

Ok une idée de Charte pour les clubs organisateurs a été évoqué mais si nous commencions par une charte des compétiteurs

C'est vrai qu'au TOL je n'ai pas été attentif a nettoyer le stand(cartouches) a la fin de la deuxième journée ( je m'en excuse auprès du club pour les 400 étuis que j'ai laissé sur place), c'est un point qu'il faut clairement mettre dans la charte du bon compétiteur !

Règle 1 du bon compétiteur
    Laissez le stand propre a la fin de la compétition (j'en connais un qui n'est pas concerné .il remplit son ptit seau a chaque tir ...)

Règle 2 du bon compétiteur
    Sourire et dire merci aux différents bénévoles qui apportent leur aide

Règle 1 du bon club organisateur
    Présenter les bénévoles au début de la compétition , c'est plus sympa pour tout le monde

Règle 2 du bon club organisateur
    Préparer les pas de tir au maximum la veille pour un début de premier jour le plus facile possible pour les compétiteurs

Règle 3 du bon compétiteur
    Seul les tireurs de la nouvelle série rentrent sur le pas de tir au moment du roulement , les débriefs et discussions se faisant en dehors du pas de tir

Règle 3 du bon club organisateur
    Un petit message d'accueil du répresentant du club afin d'informer les compétiteurs du déroulement de la journée ou des 2 jours (commodités, repas, timing, spécificités du club...)comme dirait un présentateur sur RMC ex rugbyman "c'est quoi le menu !"

Règle 4 du bon club organisateur
    Préciser lors de l'annonce de l'ouverture des inscriptions , les matériels mis a disposition pour le match (tables règlementaires ou pas , stable ou pas, nombre de ligne, tabourets perso recommandés...) cela évitera des mécontents

Règle 4 du bon compétiteur
    Ne pas râler si les choses étaient clairement définies dans le document d'inscription

Règle 5 du bon club organisateur
    Organiser le repas dans un endroit hors d'eau et hors d'air (en cas de mauvais temps) , si pas possible sur le stand et bah on fait comme a STLaurent direction le resto .

Règle 5 du bon compétiteur
    Les réclamations auprès des arbitres se feront de façon courtoise et respectueuse. On accepte qu'une erreur cela peut arriver surtout en fin de journée après avoir compté 100 cartons

A suivre ...
    et ben on est a l ecole

Chats
    911

Par défaut

Peut être ...je vois cela plutôt comme des rappels de bon sens

Libre a notre communauté de laisser ces propositions comme lettre morte
    ce comporter en adulte responsable et tolerant est bien plus simple ... apres , il y aura toujours des raleurs

Chats
    1568

Par défaut

Bonjour
    Tout ce qui est énoncé par sfurax est déjà en application dans de nombreux clubs
    De toute manière chaque tireur régulier du cn sait comment les stands sont équipés et qui est bénévole
    A chaque stand d’ecouter Ce qui se dit et de modifier en fonction des différentes contraintes financieres, de conception.....
    De toute manière l’evolution Du règlement impose aux clubs des adaptations....dont bien souvent les tireurs sont à l’origine! Arbitre par exemple...
    dom57
    Moderateur

Chats
    1568

Par défaut

Tu as raison
    Pédagogie, pédagogie..
    dom57

Chats
    1

Par défaut

Bonsoir à tous

depuis le 08 novembre 90 messages parce qu'un club décide de ne plus organiser de Match !!!!
    je ne me suis pas exprimé pour ne pas envenimer la situation , mais d'autre s'en sont chargés

Mon avis ( sans rentrer trop dans le détail ) car certains ne comprendraient pas .... et on repartirai pour encore un paquet de massages dont on peut se passer
    déja : c'est vrai on n'est pas obligé d'aimer le 22 HUNTER , le tir comporte assez de variantes dans beaucoup de disciplines pour trouver celle qui convient a chacun de nous
    pour ma part je ne les connais pas toutes et je ne les aime pas toutes non plus et je ne vais pas aller dans un forum les concernant pour donner mon avis et surtout encore moins pour les critiquer violemment ( alors que je n'ai pas le recul , ni la connaissance )
    ensuite je parle d'un sujet ou donne mon avis sur un sujet donné ou sur quelque chose qui s'est passé quand je suis présent , quand je suis pas là et qu'il se passe quelque chose, je n'ai que les on dit des uns et des autres pour me faire une idée ( donc je me la ferme !! )

ensuite ne mélangeons pas tout , certains clubs arrêtent d'organiser des matchs en 22 HUNTER d'autres commencent , les raisons sont multiples et souvent différentes donc pas d'amalgame
    quelquefois c'est grace ou a cause des tireurs , par exemple mauvaises tables , d'autres fois question d'organisation , manque de bénévoles , ou simplement que le principal organisateur nous a quitté trop tôt !!!

il n'y a personne a accuser , ni les organisateurs car c'est compliqué a organiser correctement un match , les volontaires se comptes sur les doigts d'une main et encore !!
    les règles sont plus strictes concernant l'arbitrage et le déroulement des matchs ( c'est pas simple non plus)
    les tireurs aussi ont leurs préoccupations , bien légitimes car effectivement quand on fait des trajets aller/retour de 1000 et même 2000kms on demande un minimum ( table correcte et assise correcte ) j'ai résolu un problème ( je porte mon siège) , repas et comptage correct ( penser que l'erreur est humaine !! ) enfin etc etc ..

Tout çà pour dire que le 22 HUNTER c'est du tir de précision donc cela demande beaucoup de rigueur a tous les niveaux , dans notre matériel et aussi dans le matériel mis a disposition ( il faut un minimum)
    je participe avec d'autres tireurs a des matchs internationaux , par exemple dernièrement en ALLEMAGNE , l'ambiance est bonne et çà n'empêche pas la rigueur , prenons un peu exemple !!

il y a pas mal de compétitions en FRANCE pour le HUNTER 22lr environ 25 c'est beaucoup , d'autres clubs vont arriver , c'est le but des week end découverte et perfectionnement que nous avons effectués depuis cette année a ÉPINAL et dernièrement à LANESTER ( merci a la FFTIR pour son implication) d'autres clubs suivront certainement et profiteront de cette possibilité ( MP si besoin INFOS )

donc comme toujours c'est dans le concret que l'on peut faire avancer les choses , par exemple le club qui organise a un soucis d'organisation , il suffit d'en parler et il y aura toujours un ou plusieurs tireurs/arbitres pour donner un coup de main ou trouver une solution ( on a déja eu quelques exemples et les problèmes ont été résolus )

dans l'avenir il y aura certainement plus de match dans le CN et certainement même plusieurs le même week end dans des régions différentes , il faut donc privilégier la qualité a la quantité c'est mon avis .

merci aux modérateurs de mettre fin au plus tôt à certains de ces messages jugés " non recevables "

Bons tirs

Luc

Règles de messages