Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Problème de hauteur trépied Cico

Chats
    19

Par défaut [résolu] Problème de hauteur trépied Cico

Je sèche complètement, le vide, le trou, le néant. Sur la photo la cale de 5cm est indispensable pour être parfaitement en cible.

C'est quoi le problème ?

Merci pour votre aide

IMG_5817.jpg
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Daniel64 ; 09/11/2017 à 11h21.
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    0

Par défaut

Bonjour,les trois vis de la base du Trepied peuvent être vissées pour avoir de la hauteur supplementaire,ou avancer le sac arriere mais cela dépend de la pente de la crosse

Chats
    1361

Par défaut

Bin oui tout bêtement

Chats
    19

Par défaut

Oui vous avez raison, sauf que la physique étant ce qu'elle est, concernant le centre de gravité, plus c'est bas et meilleur est la stabilité.

J'ai fait l'essai et je passe ma mains sous la semelle du trépied, chose que je n'ai jamais vu nulle part.

Un semaine avant j'ai fait l'essai sur le même trépied dans un autre stand, mais avec une tête différente, (celle avec les 2 grosses vis sur le côté). J'ai simplement posé ma carabine dessus sans autre réglage avec un -4.

Au final je me demande si la table est bien conforme. Mais comme j'ai fait un -1 et un -3 dessus en match avec un bi-pieds en compète amicale...

Quoi que elle est peut être vraiment basse...
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    0

Par défaut

<plus c'est bas et meilleur est la stabilité.>

Pour la stabilité, l 'isolant Poly Exp que tu as mis comme cale c'est pas ce qui ce fait de mieux !
    Mais bon, on a pas tjrs tt sous la main ...

Aprés il y a la hauteur de la table, de la cible, la pente du terrain etc ...

FR6
    Tire des Plombs sur la Comète ...

Chats
    19

Par défaut

Citation Envoyé par francis33 Voir le message
    <plus c'est bas et meilleur est la stabilité.>

Pour la stabilité, l 'isolant Poly Exp que tu as mis comme cale c'est pas ce qui ce fait de mieux !
    Mais bon, on a pas tjrs tt sous la main ...

FR6
    oui pour l'isolant c'est bien ce que je veux éviter...

Soit dit en passant sur cette même configuration et avec cette plaque je fais le groupement à droite, le cercle fait 12mm
    IMG_5821.JPG
    Celui de gauche c'est la même munition, mais avant que je lubrifie copieusement l’intérieur du verrou de culasse, huile et graisse téflon, mais c'est une autre histoire.

FR6
    C'est le poste que j'utilise habituellement, mais pas avec un trepied mais un bi-pied ou la hauteur n'a pas vraiment d'importance.
    Dernière modification par Daniel64 ; 04/11/2017 à 14h23.

Chats
    0

Par défaut

<< Celui de gauche c'est la même munition, mais avant que je lubrifie copieusement l’intérieur du verrou de culasse, huile et graisse téflon, >>

Ah quant meme ! a ce point ?

Chats
    19

Par défaut

<< Celui de gauche c'est la même munition, mais avant que je lubrifie copieusement l’intérieur du verrou de culasse, huile et graisse téflon, >>

Ah quant meme ! a ce point ?
    Oui le drame de toutes les 54. Les 100% des verrous de culasse que j'ai démontés sur des Anchutz 54, ne coulissent pas librement et avec fluidité.

Le percuteur après son lâcher prend des vitesses différentes suivant la position du ressort qui change à chaque réarmement.

La solution technique repose sur le nettoyage en profondeur du logement du percuteur avec un changement du ressort, celui ci perdant de sa longueur avec le temps.

Il faut ensuite polir (poli miroir) les deux extrémités du ressort de façon qu'à chaque réarmement, le ressort n'accroche pas.
    Mais il faut quand même graisser abondamment le dit ressort. Pour cela une huile fluide ne suffit pas, il faut faire un mélange avec de la graisse silicone.

Je ne connais aucun tireur qui nettoie l’intérieur du verrou de culasse, c'est un endroit ou règne le pire des cahots

Pour celui de ma 54 j'ai mis plusieurs mois en refaisant l'intérieur par polissage pour arriver à un résultat probant.
    Vendredi dernier j'avais oublié que mon percuteur n'avait pas été graissé depuis longtemps.

J'ai fait sur ma table de tir le mélange de Luquetiss (graisse au silicone) que j'ai passé sur le percuteur (du début à la fin) et j'ai rempli le verrou avec du Gun oil, puis j'ai fait le second test de groupement concluant.
    Sur le test on voit très bien les effets d'une vitesse aléatoire du percuteur, qui aboutissent à de grosses catastrophes.

Je précise que si le problème n'est pas entièrement résolu il réapparaîtra, faire un 7 sans vent alors que l'on vient de faire des 10 et des 9 est un des signes qui doit alerté.

C'est la panne la plus stupide que l'on puisse avoir avec une 54, mais aussi la plus fréquente.
    Dernière modification par Daniel64 ; 04/11/2017 à 23h18.

Chats
    0

Par défaut

Bin merci pour tout ca ...

sur ma 64 j'avais deja un peu modifié la chose en coupant 2 spires du ressort marteau... (pakeu sur ma 64 j'ai un marteau + percuteur )
    Bref, tout ce qu'il ne faut pas pour un tir régulier ...

nettoyer le percuteur et son petit ressort , rien de compliqué sur une 64 car la tete de culasse se demonte rapide et facile.

Je vais " creuser" un peu plus de ce coté ...

J'ai voulu commander chez Fontaine des pieces de rechange pour le verrou : percut, ressortS, tete de culasse, extracteurs etc ...
    mais ils sont bien " compliqué" .... quant ils veulent bien réponde !

FR6

Chats
    19

Par défaut

Bin merci pour tout ca ...

sur ma 64 j'avais deja un peu modifié la chose en coupant 2 spires du ressort marteau... (pakeu sur ma 64 j'ai un marteau + percuteur )
    Bref, tout ce qu'il ne faut pas pour un tir régulier ...

nettoyer le percuteur et son petit ressort , rien de compliqué sur une 64 car la tete de culasse se demonte rapide et facile.

Je vais " creuser" un peu plus de ce coté ...

J'ai voulu commander chez Fontaine des pieces de rechange pour le verrou : percut, ressortS, tete de culasse, extracteurs etc ...
    mais ils sont bien " compliqué" .... quant ils veulent bien réponde !

FR6
    Oui, j'ai oublié de dire que, si c'est une constante sur les 54 c'est aussi possible sur d'autres modèles.

Le mouvement rectiligne uniforme, dit bien ce qu'il veut dire. Je crois qu'il faut que l'on avoue qu'on n'y pense pas, or dans les carabines anciennes ou mal entretenues ça prend des proportions colossales.

Le percuteur doit nager dans le bonheur et avoir un mouvement totalement libre et fluide, sans à coups et sans absolument aucun point dur.

J'ai mis presque un an pour arriver à trouver la vraie cause. Une solution. L'huile est trop fluide et s'évapore trop facilement, la graisse est trop compacte et avec les différences de températures n'a pas la bonne consistance.
    Le mélange Luquetiss/gun oil fonctionne bien, car peu sensible à la température et la Luquetiss accepte des pressions très importantes. De plus le téflon est un lubrifiant qui facilite les frictions. Il faut prendre ça comme une recette, il y a peut être, d'autres produits, mais ce mélange semi souple fonctionne pour moi.

Dans le cas du test de groupement, la carabine n'avait pas servi depuis plus d'un an. Le graissage n'était pas optimal.

Règles de messages