Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Question d'horizontalité longitudinale

Chats
    6

Par défaut Question d'horizontalité longitudinale

Bonjour a tous

Je suis curieux de savoir si certain d'entre vous sont attentifs a l'inclinaison longitudinale de leur arme

En gros y a t il une importance, voir un effet, a avoir une arme parfaitement a l'horizontal??? si oui est ce la ligne du milieu qui est a privilégier pour cette horizontalité, comme la logique le laisserai a penser ... afin d'avoir une inclinaison positive et négative équivalente pour les lignes sup et inf

Y a t il des stand ou cela est impossible ? pas de tir plus haut que la zone de cibles

Sportivement
    Stef

Chats
    1361

Par défaut

Citation Envoyé par sfurax Voir le message
    Bonjour a tous

Je suis curieux de savoir si certain d'entre vous sont attentifs a l'inclinaison longitudinale de leur arme

En gros y a t il une importance, voir un effet, a avoir une arme parfaitement a l'horizontal??? si oui est ce la ligne du milieu qui est a privilégier pour cette horizontalité, comme la logique le laisserai a penser ... afin d'avoir une inclinaison positive et négative équivalente pour les lignes sup et inf

Y a t il des stand ou cela est impossible ? pas de tir plus haut que la zone de cibles

Sportivement
    Stef
    Mon arme est à 180° à plat, pour un recul et une mise en batterie nickel. Ceci, bien sûr, en condition de cible acquise avec le trépied
    Favorisé également un sac arrière avec les oreilles inclinées pour que l'arme reste droite en recoil

Chats
    6

Par défaut

Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Mon arme est à 180° à plat, pour un recul et une mise en batterie nickel. Ceci, bien sûr, en condition de cible acquise avec le trépied
    Favorisé également un sac arrière avec les oreilles inclinées pour que l'arme reste droite en recoil
    180° sur la ligne de cibles horizontales du milieu ?
    Dernière modification par sfurax ; 19/08/2017 à 15h15.

Chats
    777

Par défaut

Citation Envoyé par sfurax Voir le message
    Bonjour a tous

Sportivement
    Stef
    Le problème c'est que cela ne dépend pas de toi mais de la configuration du pas de tir. Si les cibles sont à la hauteur mini réglementaire et les tables au maxi tu auras une inclinaison vers le bas que tu ne pourras pas corriger, sinon tu tire au dessus de la cible, c'est souvent le cas sur un pas de tire homologué ISSF car les centres cibles peuvent être au niveau du sol ( Tireur couché sans table de tir ) donc si tu rajoute uen table de 80cm de haut plus tes supports tu vas forcément avoir de la pente vers l'avant.

Je ne sais pas si le cas contraire peut se produire, je ne crois pas.

Ceci dit l’impact sur la balistique extérieure est du domaine du non mesurable.
    Compréhension, Recherches, Tests, Validations, Confirmation.

Règles de messages