Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: nettoyage canon

Chats
    1

Par défaut

Citation Envoyé par Major-Dani Voir le message
    Baguette Dewey avec brosse nylon et toujours de la chambre vers la bouche . Je dévisse la brosse et je recommence .
    Merci! l'écouvillon bronze ne me semblait pas nécessaire après un petit nombre de cartouches tirées; mais je préfère avoir un avis expérimenté.

Chats
    158

Par défaut

Bonjours, un patch avec du RFB, brosse laiton avec du RFB, faire 6 allers retour, remettre du RFB sur la brosse, et encore 6 aller retours, un patch à sec, si le patch et toujours sale refaire la même procédure. Finir avec un patch de graisse bleue. Le tout avec un guide baguette que tu m’es à la place de la culasse, bien sur. Et de la graisse verte en seringue sur les tenons. Tu trouve tout ça sur
    https://www.club50-60.com

Chats
    503

Question Mode?

En effet: la brosse bronze ne semble plus à la mode si l'on observe les pratiques sur le CN. Pour moi, elle reste pourtant indispensable au bout de 2 à 300 cartouches...

Chats
    0

Par défaut nettoyage canon

J'ai fait une expérience avec 100 balles, 1er tampon à sec ( résidus ) 2eme toujours à sec rien,
    2eme expérience 100 balles 1er tampon à sec ( résidus ) puis brosse laiton et 2eme tampon rien sur le tampon, pour moi la brosse ne m'a rien enlevé de plus, philippe.

Chats
    158

Par défaut

Bonsoir à tous, je vois que vous utiliser souvent du Gun oil, moi c’est la graisse bleus, pourriez vous SVP me donner une photo de cette huile, faut il la passer sur quoi ! Comment l’employer. Merci à vous.

Chats
    20

Par défaut

Citation Envoyé par phil71 Voir le message
    J'ai fait une expérience avec 100 balles, 1er tampon à sec ( résidus ) 2eme toujours à sec rien,
    2eme expérience 100 balles 1er tampon à sec ( résidus ) puis brosse laiton et 2eme tampon rien sur le tampon, pour moi la brosse ne m'a rien enlevé de plus, philippe.
    Le brossage à sec fait de belles micros rayures dans le plomb frais. Donc les brosses bronze ou nylon JAMAIS à sec.

Le plomb ne part pas avec de la chimie seule il faut un brossage efficace. Brosse bronze plus efficace

Jean Louis Espinet disait utiliser des patchs, ce n'est pas pour rien. La surface utile sur un patch est 3 fois supérieure à un tampon.
    De plus le coton des patchs est peu absorbant, d'où son utilité avec la graisse bleue.

Les tampons sont très efficace pour les résidus canon chaud juste après le tir pour éliminer les résidus de combustion de la poudre.

Beaucoup hélas utilisent le tampon avec la graisse bleue et c'est une erreur.

Le structure feutre du tampon est absorbante (donc oui avec le Gun Oil et non avec la graisse bleue)

Perso des le premier 8 c'est un protocole Espinet a la clé et tout rentre dans l'ordre.

Autre astuce TOUJOURS mettre la boite de graisse bleue dans sa poche avant de partir au stand. Sa parfaite consistance d'utilisation est de 37°.
    Le couvercle métallique n'est pas là pour faire joli, mais pour transmette la chaleur du corps.
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    0

Par défaut nettoyage canon

Bonjour,
    Le nettoyage de mes canons sont toujours fait à chaud, philippe.

Chats
    20

Par défaut

Avec tampon VFG c'est effectivement plus efficace à chaud. Pour le brossage à sec ça ne change rien à l'effet négatif.
    Mais en réalité en compétition, rarement le temps matériel de passer un tampon à chaud.
    Même en ayant tiré très vite, c'est il me semble interdit de se lever de sa chaise avant que les autres tireurs est fini.
    A moins qu'il y est des nouveautés.
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    0

Par défaut

lever de ta chaise tu peux ...

mais pas le droit de toucher/ranger ton arme tant que les autres n'ont pas fini et que l'arbitre ne la pas dis
    Tire des Plombs sur la Comète ...

Règles de messages