Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: Les points du CN 2017 et les évolutions possible pour 2018

Chats
    77

Par défaut

mais il faut quand même que ce soit les utilisateurs,donc ceux qui font regulierement le circuit, qui soient écoutés et s'ils pouvaient être entendu cela serait encore mieux!
    Dom57[/QUOTE]

tien sait bizarre comme situation , surtout quand on est pas convier ??????
    fait de ta vie un rêve et de tes rêves des réalité

Chats
    223

Par défaut

Chers amis hunteristes,
    Il fut un temps où le forum donnait lieu à des échanges placés sous le signe de l’expertise, de l’aménité, de la courtoisie, de la bonne humeur, de la modestie avec parfois une pointe d’humour de bon aloi.
    Il serait regrettable que ce temps soit définitivement révolu. Je propose, sans goût particulier pour la nostalgie, que chacun d’entre nous y songe et revienne à des propos plus amènes les uns vis-à-vis des autres même lorsqu’il s’agit de sujets à caution comme les points du circuit.
    Chacun, et c’est le sens d’un forum, est libre d’exprimer son opinion, va-t-elle à rebours de ce que d’autres pensent, dès lors que cette opinion est étayée par des arguments, l’usage de la raison et de la mesure. Les censeurs ne font pas avancer la discussion.
    Il n’est pas interdit non plus de se renseigner avant de s’exprimer ce qui éviterait bien des jugements à l’emporte-pièce, des propos inutiles, voire des contre-vérités.
    Il est ainsi en partie faux de dire que l’actuel décompte des points a tenu compte des réserves émises à son endroit et qu’une large concertation s’est faite avant coup.
    Par ailleurs, il reste à démontrer par la comparaison avec ce qui se fait dans d’autres pays ou dans d’autres disciplines que ce système a son équivalent ailleurs et nous prépare mieux en tant que tireur à affronter nos concurrents étrangers.
    S’agissant des installations, tout à-fait d’accord pour dire que leur standardisation est souhaitable. Faut-il pour autant sanctionner les tireurs qui n’en peuvent mais et mettre le couteau sous la gorge des présidents de club ? Je ne le pense pas. Je dirais même plus, je suis persuadé du contraire. Ce n’est pas dans le sens d’un rétrécissement du nombre de clubs participant aux compétitions que semble vouloir aller la fédération mais bien au contraire dans le sens d’un élargissement.
    Au rayon des nouveautés et de la circulation de l’information, le président de la Commission Sportive Nationale Benchrest-22 Hunter propose avec beaucoup de bienveillance que des correspondants régionaux fassent dorénavant remonter les préoccupations des tireurs et compétiteurs. Il y a là une avancée considérable par rapport aux pratiques antérieures dont on ne peut que se réjouir. Il faudra alors penser à se saisir de cette opportunité nouvelle.
    Quant à moi, je suis entièrement d’accord avec les conclusions d’XIII et donc je suis partisan de la suppression pure et simple du bonus malus dans l'attribution des points circuit. Le but est de ne pas mélanger les genres, ce qui ressort des clubs, ce qui ressort des tireurs.
    Par ailleurs pour la standardisation des stands désireux d’accueillir une manche du CN, je serais pour la signature d’une charte et d’un contrôle a priori par un arbitre agrée 22 hunter. Seuls ceux en mesure de répondre aux critères énoncés dans la charte pourraient se voir attribuer un agrément. La mansuétude et un délai raisonnable pouvant aller jusqu’à la prochaine olympiade pour une mise en conformité serait de rigueur pour laisser aux stands anciens le temps de se moderniser et au CN de recouvrer un maximum de lieux de compétitions.
    Voilà ce que je tenais à vous dire en toute amitié. Bons tirs. And remember to kiss “Keep It Straight and Simple”.

Chats
    7100

Par défaut

Citation Envoyé par dg17 Voir le message
    Si je peux me permettre un conseil, mon bon Frédo, c’est d’être prudent avec le tripatouillage des résultats car, quelle que soit la méthode de calcul appliquée, les meilleurs seront en tête du classement.
    L’écart entre les compétiteurs, aussi infime soit-il, révélera inévitablement la différence de performance.
    C’est la réalité et chacun d’entre nous fait de son mieux pour se hisser dans la hiérarchie.
    Le risque est grand de se concocter une luxation, une entorse et un claquage des boyaux de la tête et peut être pire !!!
    Le sage a dit qu’il y avait une place pour chacun dans le classement … et l'important c'est la sélection des 45 firsts !
    En attendant un championnat d'Europe et du monde.
    Bien amicalement,
    Didier.
    Salut didier

Je vais arrêter de tripatouiller les résultats. On voit qu'avec des formules plus simples que celles utilisées aujourd'hui on arrive quasiment à la même chose. Aux personnes "compétentes" de voir !!!

Et pour faire un classement de 45 cela n'a pas grande importance surtout avec les désistements.

Chats
    7100

Par défaut

Le DTN adjoint responsable de la discipline a parlé au championnat de France

On ne touche à rien sauf suppression du critère des 3 parmi les 6 premiers du CdF qui serait remplacé par utilisation d'un message enregistré pour les commandements et affichage dans les résultats du détail des Bonus-Malus.

Je ferme le post.

Chats
    7100

Par défaut

Finalement je rouvre le post.

Je sais pertinemment que cela ne sert à rien mais cela m'occupe.

Alors je vous ai fait un classement 2017-2018 sans les Bonus-malus.

(CN-22H - Récap 2017-2018 - Points Circuit sans bonus.pdf

Ça ne change rien sur les 6 premiers, après c'est vraiment minime.

Et hop un emmerdement de moins possible.

Chats
    777

Par défaut

Citation Envoyé par deb95 Voir le message
    Chers amis hunteristes,
    Par ailleurs pour la standardisation des stands désireux d’accueillir une manche du CN, je serais pour la signature d’une charte et d’un contrôle a priori par un arbitre agrée 22 hunter. Seuls ceux en mesure de répondre aux critères énoncés dans la charte pourraient se voir attribuer un agrément. La mansuétude et un délai raisonnable pouvant aller jusqu’à la prochaine olympiade pour une mise en conformité serait de rigueur pour laisser aux stands anciens le temps de se moderniser et au CN de recouvrer un maximum de lieux de compétitions.
    DeB, il y avait déjà une charte, que les présidents de club signaient mais que effectivement personne ne contrôlait ce qui ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas respectés.

Ce contrôle est une pratique habituelle et normale dans le process FFTir pour organiser une compétition, départementale, Régionale ou Nationale, et le contrôle est de rigueur, il me semble que c'est une responsabilité confiée au Gestionnaire Sportif. du niveau de la compétition.
    Ce contrôle est une vérification de la conformité à un certain nombre de critères qui sont énumérés dans les documents techniques de la FFTir ( Règles techniques générales) et dans ce document il n'y a rien sur le 22H ...

La question est plutôt qui contrôle pour le CN est-ce une compétition Départementale, Régionale ou Nationale.

A mon humble avis d’organisateur, c'est là, dans les règles, qu'il faut définir des impératifs précis plutôt que des Bonus Malus qui impactent en + ou en - les tireurs
    Compréhension, Recherches, Tests, Validations, Confirmation.

Chats
    3946

Par défaut

[QUOTE=XIII;50006]Finalement je rouvre le post.

Je sais pertinemment que cela ne sert à rien mais cela m'occupe.

Tu peux aussi faire du vélo (électrique )

Règles de messages