Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: réglage tuner

Chats
    1

Par défaut

Oui, mais j'ai remarqué que beaucoup de débutants ont une fausse idée de l'effet tuner, et ont l'air de croire qu'un bon réglage de l'engin va transformer un canon quelconque en bête de concours.

Chats
    1363

Par défaut Reglage Tuner Bleiker Challenger

Autre méthode en 2 temps:
    Après avoir sélectionné les munitions (ici R50) (évidemment sans le tuner) j'ai procédé en 3 étapes pour le MBT et le tuner:

1. Sélection meilleur emplacement MBT avec tuner en place à 0. La position etait conforme à plusieurs Bleiker Challenger de chez LB
    2. Installation Tuner (avec repérage sur le canon et sur le bloop car il est important de resserrer le bloop à la même place comme le tuner).
    Il s'agit d'un HARRELL avec bloop carbone LB précision. Important: la vis du poids du tunertuner (en dessous) était physiquement bloqué pour empêcher le poids de se déplacer ou de bouger, ca peut vous jouer des tours !!! (pas top le jeux de mots)
    3. Tir sur cible de 0 à 500 par incrément de 100
    4. Sélection du meilleur emplacement, ce fut 200 sans contestation possible (avec l'aide de Wisigoth) double check par moi même ensuite et confirmation.
    5. Tir sur cible en conditions match en réglant le tuner de 150 à 190 par incrément de 10. Cela ne donnait pas de bons résultats
    6. Tir sur cible en conditions match en réglant le tuner de 250 à 210 par incrément de 10. Mon choix final était la position 210.
    Au total 2 après midi complètes de réglage.

Les tests ont eu lieu à St michel chef chef avec JP Rainglet qui a essayé l'arme par la suite avec ses munitions TENEX, son trépied et son sac arrière.
    Les conditions pourtant n’étaient pas très bonnes avec vent arrière en rafale, mais bon j'ai du être patient (ce qui a été très dur pour moi)
    En réglant le tuner par incrément de 10 (250 > 210), j'ai repigé la cible et je me suis aperçu que j'avais fait un 250 !!

A bientôt sur le circuit dés ma guérison terminée..

Cible_test_Reglage_tuner.jpg
    Dernière modification par Iceman ; 09/04/2017 à 15h10.

Chats
    19

Par défaut

Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Autre méthode en 2 temps:
    Après avoir sélectionné les munitions (ici R50) (évidemment sans le tuner) j'ai procédé en 3 étapes pour le MBT et le tuner:

1. Sélection meilleur emplacement MBT avec tuner en place à 0. La position etait conforme à plusieurs Bleiker Challenger de chez LB
    2. Installation Tuner (avec repérage sur le canon et sur le bloop car il est important de resserrer le bloop à la même place comme le tuner).
    Il s'agit d'un HARRELL avec bloop carbone LB précision. Important: la vis du poids du tunertuner (en dessous) était physiquement bloqué pour empêcher le poids de se déplacer ou de bouger, ca peut vous jouer des tours !!! (pas top le jeux de mots)
    3. Tir sur cible de 0 à 500 par incrément de 100
    4. Sélection du meilleur emplacement, ce fut 200 sans contestation possible (avec l'aide de Wisigoth) double check par moi même ensuite et confirmation.
    5. Tir sur cible en conditions match en réglant le tuner de 150 à 190 par incrément de 10. Cela ne donnait pas de bons résultats
    6. Tir sur cible en conditions match en réglant le tuner de 250 à 210 par incrément de 10. Mon choix final était la position 210.
    Au total 2 après midi complètes de réglage.

Les tests ont eu lieu à St michel chef chef avec JP Rainglet qui a essayé l'arme par la suite avec ses munitions TENEX, son trépied et son sac arrière.
    Les conditions pourtant n’étaient pas très bonnes avec vent arrière en rafale, mais bon j'ai du être patient (ce qui a été très dur pour moi)
    En réglant le tuner par incrément de 10 (250 > 210), j'ai repigé la cible et je me suis aperçu que j'avais fait un 250 !!

A bientôt sur le circuit dés ma guérison terminée..

Cible_test_Reglage_tuner.jpg
    Je suis curieux de savoir si tu serres ton tuner a chaque fois avec la vis de blocage (je parle du réglage par rotation) lors des essais par incrément de 10

Chats
    1363

Par défaut

Oui bien sûr. Ca prends du temps.....
    Ceux qui ont un tuner non bloqué devraient essayer avec cette vis serrée.

Chats
    1

Par défaut

Attention: Il faut tester
    J'ai un tuner Cico FAT3 qui demande un léger serrage car il se dérègle complètement au fort blocage de cette vis.
    Je pense que c'est une question de qualité de fabrication au niveau du sertissage partie mobile/partie fixe à l'usinage.
    Et j'ai mis un bout de temps avant de comprendre qu'il ne fallait pas trop le serrer.
    Mes deux autres Cico sont OK et n'ont pas ce défaut

Chats
    0

Par défaut

Q:
    le réglage d'un tuner dépend t'il de la T° du tube ? ...

début de serie " intensive" ... fin de serie !

été 28° , hiver 4° ...

Je suppute que oui ... mais bon !
    Tire des Plombs sur la Comète ...

Règles de messages