Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: besoin de déplomber ?

Chats
    0

Par défaut

Citation Envoyé par Vmax666 Voir le message
    Et c'est exactement là que je l'ai trouvé en cherchant hier apres il y a brownwells USA, boretec inc, armurerie Fontaine etc. mais bon club50-60 cela avait l'air bien au niveau présentation, video du produit, etc. et clairement branché sur le 22Hunter.

Mon expérience de client chez 50 60 me conduirait à le recommander chaleureusement.
    Comme je n'aime pas "dire du mal" selon l'expression des " Vamp", je ne parlerai pas de Brownels...
    " Le vent va vers le midi et tourne vers le nord, le vent tourne , tourne et s'en va, et le vent reprend ses tours." L' Ecclésiaste.

Chats
    19

Par défaut

Citation Envoyé par dimi Voir le message
    Bonjour à tous,

Voici une question de base : n'étant pas trop content des résultats de mon Anschutz 64, et ce après maints essais de munitions, je me suis demandé si mon canon n'était pas plombé.
    Je suppose que dans ce cas ce sont les rayures qui sont diversement remplies de résidus de plomb ?
    Alors j'ai fais qques passages de brosse en cuivre + WD40 et passé un morceau de tissu pour vérifier l'état de propreté, eh bien après chaque passage le blanc tourne au gris... (voir photo)
    Cela veut dire qu'il y a probablement du dépôt de plomb ?
    Alors peut-on récupérer la chose avec une brosse cuivre + WD40 ? (et de l'huile de bras) ou bien faut-il utiliser un déplombant ?
    Pièce jointe 4780
    Oulaaaa ! du WD40 dans un canon sur un moteur de bateau je ne dis pas non, mais là, c'est juste une grosse bêtise, je reste poli .

Notre pauvre Pigman doit faire des saltos.

Sérieusement, suis le protocole Espinet et rien d'autre...

Par contre avant, je préconise 3 passages d'acétone avec des patchs pour supprimer le WD40, car il contient des cires (chimiques) et des vernis qui vont gommer un peu partout le long des rayures. Un brossage serait insuffisant.
    Ensuite séchage minutieux avec des patchs et protocole Lespinet pour finir, sans oublier l'indispensable graisse bleue, exactement comme il l'avait écrit.

Pour le passage de l'acétone, protège ta crosse, sinon le vernis va en prendre un coup.
    Je rassure les âmes sensibles, l'acétone, n'a JAMAIS attaqué un acier allemand, et il n'y a pas grand chose qui puisse le faire, même la pâte à polir n'y arrive pas.

Tiens nous au courant de la suite... mais il peut y avoir d'autres causes que le canon sale, même si il faut qu'il soit nickel, c'est la base)
    Dans 98% des match 54 et 64 (et même les autres aussi) les écarts en cible viennent du verrou de culasse... QUE PERSONNE NE NETTOIE, or les gaz d'échappements y rentrent, se condensent, et avec l'huile (si elle existe encore) fabriquent une pâte noire qui devient solide et qu'il est très difficile de faire partir.

Un verrou dans un bac à ultra-sons est un spectacle hallucinant, je retrouve la vidéo et je la posterai.

Je reviendrai sur ce problème qui est absolument récurrent.
    Dernière modification par Daniel64 ; 21/10/2017 à 12h21.
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    13

Par défaut

Euh... protocole Espinet, s.v.p. !

Le WD 40 est un dégrippant pénétrant hydrophobe. A moins d'avoir un canon grippé... son usage est curieux!!!
    Eh, what's up, Doc?

Chats
    19

Par défaut

Citation Envoyé par Doc Bernie Voir le message
    Euh... protocole Espinet, s.v.p. !

Le WD 40 est un dégrippant pénétrant hydrophobe. A moins d'avoir un canon grippé... son usage est curieux!!!
    On est d'accord, curieux effectivement, mais c'est la seconde fois que j'entends un tireur mettre du WD40 en une semaine, il doit y avoir un virus qui traîne. Les deux le regrettent amèrement.

J'ai baptisé le protocole JLE (en hommage à JLE) mais j'aurais peut être du y associé Jean François Raybaut qui à décrit ce protocole, qui commence par :

Extrait de l’article de Jean-François Raybaut Conseiller Technique National FFTirA la recherche du groupement perdu « Saison 4 »Nettoyage du canon protocole JLE
    Dernière modification par Daniel64 ; 29/06/2016 à 14h55.
    Surtout tu ne mouftes pas, sinon c'est comme si tu remettais une tune dans le bastringue et ça s’arrête plus... d'après Michel Audiard "Cent mille dollars au soleil"

Chats
    0

Par défaut

Etant novice, je l'ai entendu d'un tireur au club... malheureusement d'après ce que je lis...
    Merci en tous cas, y aurait-il qqu'un de compétent pour m'aider à nettoyer cela que je puisse contacter ? Je suis en Belgique près de Namur.
    Car là je démarre de quasi zéro comme vous pouvez le voir.

Chats
    19

Par défaut

Etant novice, je l'ai entendu d'un tireur au club... malheureusement d'après ce que je lis...
    Merci en tous cas, y aurait-il qqu'un de compétent pour m'aider à nettoyer cela que je puisse contacter ? Je suis en Belgique près de Namur.
    Il se dit d’hallucinantes conneries sur les pas de tir... parfois je tombe de ma chaise.

La dernière en date c'est : J'ai rempli le canon ma Bleiker de gun oil pour la nettoyer... Il a quand même vidé le canon, mais sans séchage... foutue, la belle toute neuve, retour usine.

Ou ! je nettoie mon canon à sec avec une brosse bronze depuis 2 ans ???????????? [résolu] après changement de méthode, il groupe en 9 mm maintenant

Ou je tire 3 balles en fonte pour nettoyer ?????????

Note, qui il y a un mode recherche sur ce forum ou il y a TOUTES les réponses.

Chats
    0

Par défaut

Bonjour,
    Le WD40 autour et dans le canon est une pratique de chasseurs mais même dans ce dernier cas (dans le canon) ce n'est pas bon.
    Dans un canon match Anschutz en .22LR, le protocole JLE juste après le tir, avant de quitter le stand, ça marche bien.
    La propreté de l'âme du canon n'est qu'une des multiples causes possibles à ta dispersion.
    Si tu as nettoyé ton canon normalement, il faut chercher ailleurs.
    Bonne journée

Chats
    0

Par défaut

Citation Envoyé par REIBUOL Voir le message
    Mon expérience de client chez 50 60 me conduirait à le recommander chaleureusement.
    Comme je n'aime pas "dire du mal" selon l'expression des " Vamp", je ne parlerai pas de Brownels...
    Je ne peux que confirmer le sérieux.
    Commande en ligne le 28.06 à 23h25
    28.06 23h30 mail de C50 60 Confirmation de commande
    28.06 23h45 mail de C50 60 paiement accepté
    29.06 11h50 mail de C50 60 préparation en cours
    29.06 11h55 mail de C50 60 colis expédié avec lien internet sur le suivi par la poste
    29.06 15h00 le suivi de mon colissimo m'indique qu'il est sur une plateforme postale du sud ouest.

Chats
    0

Par défaut

moi j'utilise "shooter' choise" : je continu ou je change?

Chats
    19

Par défaut

Citation Envoyé par geronimo24 Voir le message
    moi j'utilise "shooter' choise" : je continu ou je change?
    Si ton produit marche pourquoi changer ?

Perso je change quand je ne suis pas content du produit ou quand le produit est trop dangereux car très nocif (la petite croix noir sur fond rouge) ou si il y a écrit "Nocif ou mortel en cas d'ingestion" en anglais harmful or fatal if swallowed

Normalement, je ne vends que des produits non dangereux et aussi efficaces voire beaucoup plus que des produits classés nocifs.

Le RimeFire Blend a l'avantage d'être très efficace et moins nocif que la plupart des produits.

Après, chacun fait comme il veut.

ICI lead_remover.pdf la notice technique que personne ne lit jamais, et qui à moi me fait peur.
    Dernière modification par Daniel64 ; 08/02/2017 à 15h51. Motif: Rajout

Règles de messages