22Hunter.com  

Précédent   22Hunter.com > Lieux et évènements > Regroupement, compétition et résultats

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 08h38
Senior Member

Club de: LOON-PLAGE
Fonction: Retraité
Chats: 6378
Envoyer un message via MSN à xx_8jojo8_xx
Par défaut

Je dois dire que je suis assez de ton avis cher UNLIMITED13, à deux petites choses prêts:

Le fait de faire un choix qui serait nominatif de 6 des 30 matchs inscrits au CN, donnera une audience beaucoup moins grande aux autres matchs inscrits, et de plus re soulèvera les histoires de pourquoi tel club plutôt que tel autre...!

IL serait aussi possible, pour ne pas mettre les résultats du CN de coté au niveau de la sélections, de prendre la moyenne des scores de chaque tireur ayant au moins 8 matchs au classement du CN, (8 matchs de leur choix sur une année complète quand on sait qu'il y aura plus de 30 matchs d'organisés...le choix des lieux de ses 8 tirs pour le tireur, pourrait contenter tout le monde niveau distance, ou d'autres critères comme l'ambiance ou le repas etc...), ainsi personne n'est lésé, le CN garde toute son importance, les tireurs peuvent choisir là où ils iront faire leurs 8 matchs, le fait de terminer 1er ou 10ème parce que soit disant le plateau était plus relevé ici que là, n'aura plus d'importance ! et puis n'est-ce pas un classement sur une moyenne de scores qui serait la plus juste pour tous? Au moins elle refléterait les réelles valeurs de chacun et sur 8 matchs ça enlève tous coup de bol d'un jour ou toute malchance que sur un seul match à telle heure en tel lieu...

Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Dernière modification par xx_8jojo8_xx ; 02/02/2010 à 08h42.
Réponse avec citation
  #22 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 09h31
Junior Member

Chats: 0
Par défaut

Bonjour JoJo,
Il est vrai que le fait de choisir certains clubs et pas d’autres fera grincer des dents, mais il y a deux explications à ça.

Tu ne peux pas lorsqu’il y a une moyenne sur les points ne pas tenir compte d’une égalité de lieu et de conditions météo pour tout le monde à un instant T.

Il faut rechercher les clubs qui ont une capacité d’accueil élevée pour pouvoir faire tirer un maximum de compétiteurs.

Pour développer pourquoi répartir ces clubs sur la totalité de l’hexagone ? Ca donne une chance identique à tous les participants car chacun a ses habitudes lors des entrainements, il faut respecter une certaine discipline ce qui est le fondement de toute compétition, donc avoir des obligations ; certains stands apportent la difficulté du vent, d’autres du mirage, certains sont ouverts aux quatre vents contrairement il y en a qui se trouvent entre quatre murs. Tout ça pour dire qu’il faut harmoniser les conditions en un jour J.

Pourquoi borner à six matches, tout simplement pour limiter l’engagement financier, car il ne faut pas perdre de vue l’idée de base du 22 hunter.

Pour conclure il ne faut pas laisser les compétiteurs choisir les matches du circuit qui les intéressent, car il est connu que certains stands sont plus difficiles que d’autres.

A+
Réponse avec citation
  #23 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 09h53
Senior Member

Club de: TCF
Chats: 3529
Par défaut

je partage totalement ton avis Unlimited.

et puis les sélections nationales, ce n'est pas tous les ans, le circuit national n'est donc pas en danger.
Réponse avec citation
  #24 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 10h35
Senior Member

Club de: lizy sur ourcq
Fonction: secrétaire club
Chats: 4321
Par défaut

Et d'abord il y'aura combien de selectionnés : 3 ou 6 ?

Aux vues du CN il est assez facile de les désigner les 3 ou 6 meilleurs.

Même si les scores sont souvent serrés il y a quand même un groupe qui est toujours en tête. Et tant pis pour ceux qui sont champions sur leur stand.

De plus il y a qcq paramètres externes au classement du genre disponibilité d'un lot de cartouche suffisant (hin will13 ), forme du moment, envie de le faire ......

D'ailleurs je crois que pour le BR GC ce n'est pas le classement brut qui compte mais c'est une commission qui détermine les chanceux. Dis moi si je me trompe Pig.

Dernière modification par XIII ; 02/02/2010 à 12h14. Motif: réponse du Pig
Réponse avec citation
  #25 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 11h21
Senior Member

Club de: Amicale de Lucé
Chats: 4903
Par défaut

Je crois avoir déjà répondu, voir post #4 page 1
Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 13h08
Senior Member

Club de: LOON-PLAGE
Fonction: Retraité
Chats: 6378
Envoyer un message via MSN à xx_8jojo8_xx
Par défaut

Oui "UNLIMITED13" pour les raisons que tu évoques fort justement je me range à ta proposition en attendant d'autres ...
  #27 (permalink)  
Vieux 25/04/2010, 22h30
Junior Member

Par défaut Séléction championnat du monde

Je crois savoir que la CNS Bench-rest s'est réunie ce vendredi 23 avril 2010, pourrait on savoir ce qui en est sorti quant au mode de sélection des heureux participants à ce premier championnat du monde en 22 LR.
Merci de nous renseigner.
Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 25/04/2010, 22h35
Administrator

Club de: STLG Livry Gargan
Fonction: CNS BenchRest
Chats: 11817
Par défaut

Malheureusement tant que le comité dont nous dépendons n'a pas validé le compte rendu de notre réunion nous ne pouvons en évoquer le contenu
Réponse avec citation
  #29 (permalink)  
Vieux 25/04/2010, 22h39
Junior Member

Par défaut

Merci,
N'oubliez pas de nous tenir au courant dés que possible.
Amicalement.
Réponse avec citation
  #30 (permalink)  
Vieux 25/04/2010, 22h41
Administrator

Club de: STLG Livry Gargan
Fonction: CNS BenchRest
Chats: 11817
Par défaut

Ca sera fait
Réponse avec citation
Réponse