![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | VB Image Host | Membres | Le site | Calendrier des Matchs | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Je confirme
n'y a t'il pas eu 3 séries ![]() Citation:
![]() Citation:
Enfin ce n'est pas à mon âge que l'on me refera !!! ![]() |
|
||||
|
Puisque Jean-Louis me l'a si gentiment demandé je vais essayer de vous faire un CR (et surtout de faire court ...)
Après avoir promis à ma belle quelques jours de visites en Alsace du nord (conciliations oblige) ainsi j'ai eu la permission de me rendre au CN de Ingwiller ... si chaque fois que je veux faire un match je dois l'emmener cela va finir par me revenir très cher ![]() Nous partons donc le samedi matin vers 09h00 du Nord Ouest pour le Nord Est (Dunkerque --> Strasbourg) ou plus justement Oye-Plage --> Ingwiller ... La route est longue nous arrivons vers les 15h30 nous avons bien roulé ! Direction direct le stand d'Ingwiller, avant même de passer à la maison que nous avons louée pour 3 nuits à 20 minutes du stand... Nous rencontrons pour la deuxième fois La fine équipe des Alsaciens vu pour la première fois à Souppes cet été, Bernard me propose de visiter leurs stands, que je trouve fort agréable structure champêtre revêtement extérieur bois le stand s'intègre parfaitement bien à l'environnement de la dense forêt, nous sommes entourés d'arbres le tout il m'a semblé dans un encaissement ! Bref on s'y sent bien on y respire le bon air... Finissons, là où nous tirerons le lendemain la partie droite du stand où on peut aussi bien tirer à 50m que 100m ou 200m ... D'ailleurs lorsque vous tirez vous pouvez entendre longuement le sifflement de la munition... Bernard se propose de me laisser faire un petit tir de réglage d'essai avec eux ... Je négocie une tasse de café pour ma femme en échange d'un peu de temps d'attente pour moi faire un carton.... Négociation réussi grâce à la gentillesse de Bernard et de son bon café pour elle ! Je dois avouer que d'entrée de jeu je trouve que les quelques gigi posées à la hâte m'intriguent beaucoup ! On ne sent pas le vent mais on l'entend dans les arbres, sans pour autant savoir d'où il vient d'un peu partout à la fois me semble t'il ? LA SERA la grande difficulté de demain, en attendant les gigi s'affole parfois et ce dans tous les sens, Bernard me confirme... Tu sais Jojo, me dit-il: " ici le vent est comme fou et tournant difficile de faire du score..." Alors je me dis je ferai ce que je peux comme d'habitude !!! Mais sans trop me poser de questions je tire mon carton avec les munitions pour le lendemain je n'ai jamais fait beaucoup de 11 avec et elles ont bien du mal à tenir le dix... je n'ai pas mieux donc je tire avec...e fait un 244 + 7 soit 251 ... Je dis a Bernard qui me répond "Pas mal pour ici " ??? Je m'étonne un peu d'autant que j'avais tiré assez vite mais je comprendrai mieux demain le pourquoi du comment .... Puis nous partons pour la location (superbe...) le soir petit repas gastronomique à une 20 km de la location elle même a 20 km du stand... repas dans un superbe cadre "La Ferme Mellon" Tokay enfin je veux dire new appellation le Pinot gris en apéro ... et en entrée la flamenkuch bien évidemment... le tout arrosé de Gewurztraminer pour terminer par une part de tarte aux quetsches flambée ... humm une bonne bouteille de Gewurztraminer plus tard et la rentrée à la maison avec un début de mal de tête .... Puis dodo. Le lendemain après une bonne douche réparatrice (enfin presque...) et en route pour le stand 18km mais 30 minutes car par là les routes sont bien sinueuses ... j'arrive en même temps que The Pigman ... (Juste pour le taquiner un peu... une anecdote de ma femme... Alors qu'elle cherchait à me parler de notre ami... et ne se souvenant plus ni son prénom ni apparemment de son pseudo ... se rappelant juste de sa fameuse casquette rose ... elle finit par me dire ... mais si là... ton ami... heuuuuu .....! Porcinet .... ) Chutttttttt ne pas lui répéter .... ![]() J'arrive donc il est environ 8h15 (je ne tire qu'en deuxième série au poste 1 derrière le maître) je l'aide donc à installer les gigi ... puis nous prenons un café au bar puis le bonjour a tous ceux arrivés pour la première série, je retrouve quelques têtes déjà vu sur le peu de tir que j'ai déjà fait, puis la connaissance des autres ... Nous écoutons avec plaisir ce doux accent de l'est, et là je fais l'erreur en demandant a certains s'ils ne peuvent pas me traduire ce qui se dit en allemand (le mot est lâché ...) mais ce n'ai pas de l'allemand mais notre dialecte ... milles excuses je ne le referai plus ... ![]() La matinée et les séries s'enchainent Jean-Louis commence par un 261 (248+13) moi je suis avec un 248 (240+8), je ne m'affole pas sachant que tout a par le canon est nouveau dans mon matos... eh oui erreur de débutant ... N'ayant pas eu le temps de m'entrainer avec le matériel avant de venir j'aurais du tirer avec l'ancien !! Mais on est tous pareil quand on a un nouveau joujou on veut de suite l'essayer .... Le problème c'est que new crosse, new trépieds new sac avant new sac arrière new bedding new munitions ...nous le savons tous pour pouvoir mesurer les problèmes il faut amener les modifications une âpres l'autre sinon on ne sait plus dire d'où viennent les problèmes ??? Je ne me démonte pas et me dis que les conditions sont de plus très difficiles ce n'est pas tous les jours que vous verrez J-L E vous faire un 248 (240+8) en 2ème série mais il faut vous imaginer pourquoi ...avec les coup de gigi de droite et gauche et de plus avec contre lui un vent plus violent dans sa série ... difficile, très difficile... que l'on ne nous parle plus du vent de Vitrolles Hein Jean-Louis...Il était pas mal non plus Celui de Ingwiller...!!! Entre temps je me rends compte que je ne sens plus bien ma détente (bout des doigts un peu gelés, avec l'aide de J_L on donne quelques tours de vis pour rendre la détente qui de toute manière était très mal réglée ... Donc a revoir également !!! Ca va m'en faire des choses à revoir ..... Il va me falloir les reprendre une par une... Ensuite vient l'heure tant attendue du repos au bar puis à table ou nous attendait un délicieux "Coq au vin (d'alsace bien entendu...) Comme d'habitude une bonne tablée de bons vivants et tout le monde y va de sa petite histoire, ah tiens un détail ma fois... mais qui m'a frappé... deux fois que je rencontre The Pigman et deux fois Il n'a pas la fabuleuse casquette rose... Mais j'en suis un jour je la verrai ... ![]() Puis vient l'heure de la reprise et des 3èmes cartons ... Et là plus de jojo moi qui voulais me refaire l'après-midi... je me rends compte la difficulté de savoir lire les gigi d'un autre quand on n'en connaît pas encore toutes les sensibilités... Mais passons sur mes résultats ils n’en valent pas la peine... Bref ce fut un match assez difficile... par moment durant le carton : «je me disais que puis-je faire pour sauver la casse?" et a par tirer en m'appliquant de mon mieux ... Rien d'autre !!!! Pour les résultats je vais faire court puisqu'ils sont déjà postés ... ![]() ![]() ![]() Bravo à J-Louis qui par hasard termine a la première place se rattrapant plus que mieux aux 3èmes cartons par un beau 262 (248+14) 2ème Tanguy Domange à 769 (2 petits points derrière J-Louis Espinet avec 771, on voit qu'il connait son stand) suivi du 3ème avec 766 par Jaegle Bernard qui commence avec un 245 (237+8) et qui remonte tout le monde grâce a son 267 (249+17) en 3ème carton. Bravo à tous pour cette magnifique journée et ma pomme avec 741 loin à la 10ème place ... Mais avec une journée pleine d'enseignements pour moi... Heureusement nous ne repartions pas ma femme et moi dès la fin du match et j'ai bien eu grâce au lundi et mardi de visite de la région, le temps de passer un peu l'éponge sur ma déception de mon résultats, et comme nous le disons et pensons tous: le principal c'est de comprendre et trouver et corriger ces erreurs afin de progresser... et le plus important c'est encore le souvenir de la bonne réception entre amis de cette journée de passion commune du 22 Hunter Voila, si vous lisez cette dernière phrase, cela voudra dire que je n'ai quand même pas fait trop long ce CR et que vous avez eu le courage de quand même aller jusqu'au bout ! Bravo à vous et merci ! ce n'est pas à moi qu'il faut en vouloir, c'est Jean-Louis qui l'a demandé que je fasse le CR ... C'est lui qu'il faut disputer ![]() ![]() :En tout les cas je serai encore à Ingwiller l'an prochain (si tout va bien pour moi) ! Encore MERCI à Vous les Alsaciens Votre Jojo dévoué ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|