![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | VB Image Host | Membres | Le site | Calendrier des Matchs | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Citation:
![]() 6DOF c'est la solution, mais là c'est une autre histoire. En fait on devrait dire suivant repère de Frenet. Mais ça demande vraiment des machines que nous n'avons pas sans parler des logiciels. Et encore, on est obligé de négliger les effets de sortie de bouche, par que la sur quelques centimètres c'est un autre monde.
||||
|
Citation:
![]() De ceux que tu fini jamais ![]()
|
Toujours en me promenant sur la toile,
j'ai trouvé quelques représentations simplifiées de la dérive due au vent. ![]() J'ai eu l'idée de copier un de ces dessins qui présente 360 ° de vent pour un canon rayé à droite, et de le fractionner en 4 secteurs afin d'assimiler plus instinctivement les tendances du phénomène. Les représentations 9 h. à 12 h. et 3 h. à 6 h. semblent logiques ![]() En revanche les représentations 12 h. à 3 h. et 6 h. à 9 h. font apparaitre un écart important dans la configuration "vent dans l'axe, avant et arrière" ![]() Est ce que les bonnes représentations ne seraient pas plus proches de celles ci ? ![]() |
|
||||
|
moi je pense plus a tracer un trait entre 12 et 3 et donc déplacer un peu le 1 vers le bas car il est impossible que l'impact monte quand le vent vient de face(1h)
et idem pour un trait entre le 6 et le 9 et donc déplacer un peu le 7 vers le haut car là aussi impossible selon moi que l'impact descende quand le vent vient de derrière(7h) ![]() |
|
||||
|
Là, plutôt que de dire des bêtises, on ferait mieux d'attendre le retour du windmaster à queue tirebouchonnée...
![]() Des balles qui montent ou descendent en fonction d'un vent arrière ou avant, ça existe.... Il faut penser à intégrer les structures alentour..... ![]()
|
Données théoriques en début de ce post :
- Un vent de droite porte le projectile à 10 heures (à gauche, un peu haut) - Un vent de gauche porte le projectile à 4 heures (à droite, un peu bas) - Un vent arrière (théorique) "monte" le tir. - Un vent de face (théorique) "descend" le tir. ---------------------------------------------------------- on doit pouvoir compléter ton raisonnement : 6 et 12 sont "dans le bon sens" mais leur représentation est plutôt "forte" 1 , et dans une moindre mesure 2 devraient être sous la ligne médiane 7 , et dans une moindre mesure 8 devraient être au dessus de la ligne médiane Ca mettrait un sacré coup à la représentation qui serait complètement à revoir... |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|