Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39
Like Tree22Likes

Discussion: Influence des températures hivernales sur la précision.

luc4048 est déconnecté Senior Member
    Club de
    SALON De PROVENCE
    Chats: 1

Par défaut

Beaucoup de bla bla , pour pas grand chose.

il faut tirer , par temps chaud , froid , venteux , humide et voir comment réagissent l'ensemble munitions, canon pour connaître son arme
    une ANSCHÜTZ réagira différemment si elle a un canon d'origine ou canon inox , certaines n'aiment pas le froid et demandent a être bien chauffées ( comme les femmes !!! ...)
    elles n'aiment pas non plus le chaud ( tiède a vrai dire)

d'autres ne demandent que 5 a 10 cartouches même par temps froid ( 0° voire moins ) pour taper la mouche régulièrement et marchent bien avec leur canon bien chaud ...

pour les munitions c'est pareil , les ELEY ne réagissent pas comme les RWS au chaud et au froid , avec le vent et sans vent

tout cela est une alchimie et pour connaître comment réagi son arme , il faut tirer , tirer et encore tirer , analyser , confirmer et mettez en application et recommencez la théorie est une chose , la pratique une autre

Notre regrétté PIGMAN (ESPINET jean Louis ) a beaucoup oeuvré pour développer cette discipline , il avait ses convictions , ses certitudes .... depuis la discipline a beaucoup évoluée , avec le matériel , il suffit de regarder les scores d'aujourd'hui et ceux d'il y a seulement 5 ou 6 ans !!!
    il a ouvert la voie , on est proche du meilleur . Maintenant avec tout le respect et l'amitié que je lui porte , je ne suis pas complètement d'accord avec toutes ses analyses et ses constatations , il y a des cas ou la théorie et mise à mal par la pratique ....

sur le FORUM on va vous donner des conseils , certains bons d'autres moins , et les donneurs de conseils sont quelquefois ceux qui devraient en recevoir , et souvent aussi on ne voit pas ces donneurs de leçons sur les Match du CN ... Bizarre Bizarre

Donc pour résumer , allez sur les pas de tirs , faites vous plaisir , vous apprendrez plus vite

luc
    XIII, riquewhr59, winetou and 1 others like this.

francis33 est connecté maintenant Junior Member
    Chats: 0

Par défaut

250 cartouches au minima par séances de 2h ...
    prise de notes...
    photos des cartons pour analyse at home !
    essais 2-3 max type de mun a chaque fois...

vivement la prochaine !

Comme partout, il y a à boire et a manger ... faut faire le tri et ne pas avoir peur de sortir des théories / pratiques "ancestrales" !
    Si les scores en sont a ce niveau aujourdhui c'est que des " anciens" ont transmis leurs savoirs a la nouvelle génération .
    Pourvu que cela dure ....................................

FR6
    wisigoth likes this.
    Tire des Plombs sur la Comète ...

Le_setois est déconnecté Senior Member
    Club de
    Séte
    Chats: 3

Par défaut

Bonsoir

ce qu'il faut prendre en compte quand il fait froid c'est la tenue du tireur.

Moi pour ne pas trembler je mets un string en laine de poule, des chaussettes, gants et bonnet en peau de yack et 10 couches de polaire plus le damard.
    Je ne tremble plus, Mais l'épaisseur est tellement importante que je suis obligé de tirer en free parçe que je n'arrive plus en tendant le bras a appuyer sur la détente Le Bras est trop court.

Bon comme dit lucky. Il faut tirer par tous les temps et surtout il faut s'adapter.

L'avantage c'est qu'il n'y a pas grand monde au stand quand il y a tempête ou froid ou chaud. Ce n'est que mieux pour s'entraîner

le setois
    Dernière modification par Le_setois ; 11/01/2017 à 23h29.
    wisigoth likes this.
    Quand on voit ce que l'on voit, et que l'on attend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense.

Le Bruxellois est déconnecté Senior Member
    Club de
    Cercle de Tir Anderlechtois

Par défaut

Citation Envoyé par luc4048 Voir le message
    ... les donneurs de conseils sont quelquefois ceux qui devraient en recevoir , et souvent aussi on ne voit pas ces donneurs de leçons sur les Match du CN ... luc
    Tu es dur, Luc, mais si ce n'est bien sûr pas faux, il faut quand même constater que les doigts d'une main suffisent aujourd'hui amplement à compter les meilleurs du CN enclins à prodiguer leurs leçons. J'ai la nostalgie de l'époque du Grand Pig ou ce forum était une mine de conseils judicieux, et ou un très grand nombre de tireurs confirmés avaient à cœur de transmettre leurs expériences et leur savoir ...
    wisigoth and Daniel64 like this.

tazzz est déconnecté Junior Member
    Club de
    stp95

Par défaut

Merci Mr le bruxellois, moi aussi j’ai trouvé la réponse un peu hard je pensais que sur ce forum je pourrai trouver quelques conseils ou bien qu’on puisse me conforter dans mes constatations, voir même qu’on me dise gentiment que je me plante. Mais là c’est la douche froide : règlement de compte entre personne que je ne connais pas, entraine toi et apprend à connaitre ton matériel, merci je ne suis pas complètement demeuré (je tir entre 100 à150 r50 ou eley match tous les samedi).Moi je demandais juste si vous aviez constaté des différences de précision ou plus de flyer par temps relativement froid. Mais si j’ai dit une connerie !!!!Dommage je m’en excuse platement.
    Bonne soirée à tous

luc4048 est déconnecté Senior Member
    Club de
    SALON De PROVENCE

Par défaut

Cela peut effectivement paraître un peu dur , bien que je comprenne la demande de savoir de nouveau tireurs.
    Cela sera difficile a expliquer en quelques mots , par contre je suis dispo en MP ou tel pour ceux qui le souhaitent , ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas avare en conseils ( je prépare d'ailleurs pas mal de carabines de mes clients , amis et adversaires !!! ) et cela comme si c'était pour moi

pour prendre un point au hasard ( le dernier évoqué je crois) sur le tir par temps froid ou chaud et la réaction des munitions à cela !! je pense que quand on se pose cette question , c'est que l'on est ok pour tout le reste
    a savoir est ce que votre arme est parfaitement réglée ,couple de serrage , MBT , tuner , bloop par temps calme ....... et par grand vent !!!!! la détente également , poids de départ ??? si vous tirez en free ou classique , avec quoi comme trépieds et sac arrière
    a mon avis tant que tout ça n'est pas parfait ne pensez pas au reste .

alors c'est vrai ça a un coût , je ne parle pas de marque d'arme , j'ai l'avantage de pouvoir préparer et essayer toutes les marques de carabines match , et toutes peuvent faire de superbes groupements a condition que l'alchimie parlée plus haut soit concoctée aux petits oignons.
    quand je donne des conseils sur le forum ou en MP et par tel et que je vois que les personnes font le contraire , par ce que pierre ou paul que nous ne voyons jamais en compétition sur les match du CN , ont dit que c'était bien .... alors oui çà fout un peu les boules j'avoue
    certains peuvent penser que mes avis sont intéressés car je propose des produits à la vente , c'est dommage pour eux et je donnerai tout de même des conseils sans vente a la clé , pas contre je ne vous vendrai pas quelque chose qui pour moi n'est pas bon ou ne marche pas ..

j'ai rencontré une seule fois Jean Louis sur un match du CN à CREIL , malheureusement çà été la 1ere et la dernière fois que j'ai pu le rencontrer.
    j'ai pas connu le début du 22 hunter , mais cela a beaucoup évolué , a l'époque il y avait une quinzaine de tireurs en compét et quand on faisait 242/243 + les mouches de moyenne , c'était le podium assuré .
    aujourd'hui si l'on fait au 1er carton 247 on est mal .... il faut faire au minimum - 3 ou -4 sur 3 cartons pour être bien placé , ce qui veut pas dire sur le podium.
    je suis toujours à la recherche de ce qui peut entrainer une amélioration de nos scores ,, çà été le cas avec les balanciers , puis les palettes Maintenant adoptés par tous casiment.

personnellement quand j'ai commencé , j'ai eu aucun conseil d'autres tireurs , j'ai regardé , cherché et participé a des compétitions en FRANCE et à l'étranger ( et là j'ai beaucoup appris )
    certains anciens ont effectivement donné certains conseils , mais pas trop ... ou pas complètement afin de préserver leur arrière . ce n'est pas mon cas.

désolé d'avoir peut être froissé certains , mais voila un petit résumé ( je pourrais en faire un livre ...)

par contre n'hésitez pas a me contacter par MP out tel si besoin de conseils , ce sera plus sympa et c'est volontiers

luc
    riquewhr59 and winetou like this.

wisigoth est déconnecté Senior Member
    Club de
    STPRV
    Chats: 777

Par défaut

Citation Envoyé par tazzz Voir le message
    Merci Mr le bruxellois, moi aussi j’ai trouvé la réponse un peu hard je pensais que sur ce forum je pourrai trouver quelques conseils ou bien qu’on puisse me conforter dans mes constatations, voir même qu’on me dise gentiment que je me plante. Mais là c’est la douche froide : règlement de compte entre personne que je ne connais pas, entraine toi et apprend à connaitre ton matériel, merci je ne suis pas complètement demeuré (je tir entre 100 à150 r50 ou eley match tous les samedi).Moi je demandais juste si vous aviez constaté des différences de précision ou plus de flyer par temps relativement froid. Mais si j’ai dit une connerie !!!!Dommage je m’en excuse platement.
    Bonne soirée à tous
    Le mec qui est pas trop sur le circuit et qui a osé répondre c'est moi....
    Je trouve effectivement la réponse Hard. mais ce ne t'ai pas adressé. Autant pour moi. Je n'ai pas les moyens de participer au CN de façon assidue , mais on m'y voit un peu, je serait plutôt du coté organisateurs. Quand on pose 10 000 € sur la table le moins que l'on puisse faire est d'avoir des résultats.
    Je tire en général avec la carabine du club , elle est pas mauvaise, mais c'est une carabine de club. Je lui ai trouvé un très bon lot de R50 alors roule.
    Maintenant au fait , les constatations sur le terrain sont indispensables, mais derrière toute constatation, il est indispensable de forger une explication théorique, "forme de l'ogive,, graisse, poudre ajustement chambre cartouche", j'en passe et des meilleures.
    Ces théories ne sortent pas obligatoirement de la tête du tireur, mais de cerveaux environnants.
    Du temps ou je travaillais pour Ligier ils est heureux pour tout le monde que le pilote était Olivier PANIS, on ne peut être théoricien et essayeur dans certaines disciplines, en plus mon cul rentre pas dans une F1 et j'ai plus l'age.

Voilà j'ai tout dit, mais Luc a raison pour partie l'entrainement toutes conditions est un point primodrial, mais le concept intellectuel n'est pas à exclure pour évoluer.
    Compréhension, Recherches, Tests, Validations, Confirmation.

Le Bruxellois est déconnecté Senior Member
    Club de
    Cercle de Tir Anderlechtois

Par défaut

Citation Envoyé par wisigoth Voir le message
    ... mon cul rentre pas dans une F1 ... , mais le concept intellectuel n'est pas à exclure pour évoluer.
    Sorry : pas pu m'empêcher de relever l'amalgame
    wisigoth likes this.

Par défaut

Citation Envoyé par luc4048 Voir le message
    j'ai rencontré une seule fois Jean Louis sur un match du CN à CREIL , malheureusement çà été la 1ere et la dernière fois que j'ai pu le rencontrer.
    j'ai pas connu le début du 22 hunter , mais cela a beaucoup évolué , a l'époque il y avait une quinzaine de tireurs en compét et quand on faisait 242/243 + les mouches de moyenne , c'était le podium assuré .

ca, ca encourage bien ...

aujourd'hui si l'on fait au 1er carton 247 on est mal .... il faut faire au minimum - 3 ou -4 sur 3 cartons pour être bien placé , ce qui veut pas dire sur le podium.

ca, beaucoup moins ...meme si c'est vrai

je suis toujours à la recherche de ce qui peut entrainer une amélioration de nos scores ,, çà été le cas avec les balanciers , puis les palettes Maintenant adoptés par tous casiment.

aller... encore des trucs que je connois pas ! , mode recherche ON.

luc
    On sent bien que la force est avec lui hein !
    Dernière modification par francis33 ; 12/01/2017 à 21h26.

Par défaut

Citation Envoyé par francis33 Voir le message
    Est il interdit de mettre une " protection thermique" sur le tube ? genre sac iso ou feuille de liège 3mm ?!
    merki,

FR6

Le temps est froid mais l'ambiance doit rester " chaleureuse " !

slt a tous (tes)

Shoot & Love That
    Dernière modification par francis33 ; 12/01/2017 à 21h21.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages