![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | VB Image Host | Membres | Le site | Calendrier des Matchs | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Tu le trouveras sur ce lien:
OnTarget Software Très pratique, tu peux utiliser un fichier graphique ou bien via une interface twain, utiliser un scanner et travailler directement via l'image scannée. Mais, bon, la cible 22hunter est plus large que mon scanner. Le mieux est de prendre un appareil photo, prendre un cliché de la cible et l'ouvrir dans le logiciel. Tu peux ensuite comme je l'ai fait sauvegarder l'image avec les mesures (en inch...) |
|
||||
|
Oui en fait ton meilleur groupement (celui noté 9mm) fait .400, soit 10.16mm mais je doute sur les valeurs indiqué par le soft car en imprimant la cible et en mesurant au pied a coulisse en prenant en compte l'échelle je trouve un peu plus de 13mm.
Pour la mesure il faut se baser sur le centre et non sur le pourtour car après son passage le carton se referme et fausse la mesure si l'on mesure de bord a bord Y'a contradiction avec ce que tu écrit là: Citation:
Un banc gehmann quoi qu'on en dise contraint la carabine, tu ne peux donc pas être en condition réel de test, ce type de banc tout comme le railgun ne peut que te permettre de travailler par comparaison de résultat |
|
||||
|
Je trouve 0.99 sur ma cible avec mon pied à coulisse, mais bon.
En tout cas, pas du tout 13mm. Je ne suis pas sûr que le fait d'imprimer l'image et de mesurer ensuite te donne une valeur correcte... |
|
||||
|
Ben moi je regarde ce que dit le soft, il dit Max: 400 donc 9.73mm
Si je prend la diagonale qu'il a dessinée pour mesurer cette valeur dans la partie droite il la prend sur le bord extérieur de l'impact alors qu'a gauche il l'a prend bien avant le bord extérieur de l'impact donc déja la la valeur de .400 qu'il donne est faussée et encore une fois il ne faut pas se baser sur le trou formée qui lui peut être de 1 à 3 mm plus petit que le diamètre de la balle. |
|
||||
|
Citation:
et clique sur le download du logiciel.... |
|
||||
|
Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |