![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | VB Image Host | Membres | Le site | Calendrier des Matchs | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Et ben voilà une bonne chose
![]() Pour ce qui est du réglage de la lunette on a évoqué plusieurs fois sur le fofo la manière de s'y prendre et avec le coup de main en 5 cartouches ta lunette est réglées ![]() Il ne te reste plus maintenant qu'a trouver de bon appui, au début j'étais comme toi, trépied quasi fixe a l'avant et je jouait avec le sac arrière. |
|
||||
|
on va dire que je rabâche, mais un 250 a été réalisé une fois en match et plusieurs fois en entraînement par Olivier qui tirait avec un trépied simple devant et faisait tous les réglages via le sac arrière.
un autre grand tireur longtemps en tête du CN il y a deux ou trois ans tirait également comme cela. Donc pas de panique, trouve surtout la bonne cartouche et après le reste viendra |
|
||||
|
Bon après lecture de l'(excellent) article du numéro de cible de ce mois ci, j'ai appris encore pas mal de choses qui auraient changé le déroulement de ma première séance.
Désolé pour les photos promises, mais mon appareil a rendu l'ame aujourd'hui.. (Mais pas mon anschutz => excellente 2° séance ) |
|
||||
|
je suis content que l'article serve à ceux qui débute, je crois qu'il a été fait dans ce sens. Le quatrième volet sera aussi très intéressant pour les débutants.
Et puis tout le reste tu l'apprendras au contact des autres tireurs et avec la passion vient la raison (j'suis pas certain que ce soit très philosophique mon truc là...) bon courage |
|
||||
|
Juste un commentaire de néophyte avoué:
L'article est excellent il n'y a aucun doute (encore merci !), mais j'ai souvent eu le sentiment que le message était, "Si vous voulez des résultat il faut obligatoirement mettre le prix". Et même quand on évoque des solutions économiques on à le sentiment que c'est plus un hasard ou le talent d'un individu qui compensent. Même si c'est vrai dans une optique compet (mais je vais essayer de croire que ça peut être partiellement faux, pour ne pas faire de cauchemards impliquant mon banquier et ma femme ).Pour motiver un débutant une tendance plus : "Avec pas grand chose on peut s'amuser/progresser/apprendre pendant x années" ne serait-elle pas plus motivante (tout en restant honnête) |
|
||||
|
Citation:
Maintenant, je ne suis pas du tout imperméable à la critique et je te remercie vivement de tes remarques qui montrent ton intérêt pour cette discipline super amusante et qui parfois te prend la tête pour que cette petite balle de plomb aille gommer la mouche... Bons tirs et à bientôt |
|
||||
|
Comme promis les photos de la bête :
Trépied et sacs gentiments prétés par will13 (ainsi qu'une de ses 2 dernières boites de munitions de match !) ![]() Le carton fait avec la carabine de will13 : ![]() Ne pas tenir compte de la dernière mouche (faite par will13 pour "rectifier" le carton mon impact est bien celui pointé par la flêche rouge)Mais le véritable enseignement de la journée aura été (Merci encore Will13) l'importance du vent... D'abord septique, c'est l'impact marqué d'une flêche verte, en contre visée en essayant de lire les girouettes, qui m'a fait toucher du doigt cette aspect ignoré... Bon le carton suivant avec ma carabine et les munitions geco, m'a fait comprendre qu'il faudrait du temps pour commencer à comprendre (je parle même pas de maitriser le vent...) ![]() Un mot sur la munition qui s'est avérée de groupement trés correct, les écarts en cibles sont plus a imputer à mes tentatives maladroites à lire le vent... Encore un gros merci, Will13 pour tout ce que j'ai appris ce matin, et aussi "juste" pour le plaisir du moment... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|