![]() |
|
||||
|
J'envisage l'achat d'un materiel de rechargement (pas pour les 22LR
), mais je ne sais pas trop quoi prendre et j'y connais rienJe suis tombé la dessus, je ne sais pas ce que ca vaut et si on peut importer ce genre de materiel des US sans problèmes. Reloading Kits - RCBS Rock Chucker Supreme Master Reloading Kit Ca sera essentiellement pour recharger du 9mm, 38 et 357 mag. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. Merci ![]() Dernière modification par trigger60 ; 05/11/2009 à 11h22. |
|
|||
|
Tu dois trouver le même "kit" partout y compris en France, et sous d'autres marques. Avec le prix du port (rapport au poids), les taxes (quasi incontournable vu le poids + l'encombrement du colis) je ne crois pas que cela vaut la peine.
La Rock Chucker est une excellent presse, et d'après ce que je lis sur les forum relatifs au rechargement, même ceux qui sont passés aux presses multi-station ou automatiques l'ont conservée précieusement. J'en ai eu une ainsi que tout le reste, amorceur, case trimer, etc... tout en RCBS c'est vraiment du bon matériel. J'avais tout revendu car je n'en avais plus besoin, ni pour du .22 ni encore moins pour du 4,5 à air comprimé... J'aurais mieux fait de tout graisser et de le ranger soigneusement ![]() Le seul inconvénient de ce type de matériel, c'est que vu la lenteur relative d'utilisation, le rechargement devient un loisir à lui tout seul; certains qui tirent beaucoup s'en lassent et cherche du matériel plus "productif" |
|
||||
|
si je veux commander aux US c tout simplement pour profiter du change euro/dollars et des prix quand meme inferieurs. Et surtout parce qu'il y a un kit tout compris alors jme dit que ca vaut peut etre le coup.
|
|
||||
|
J'ai trouvé le meme kit en France a 400€ contre 200€ aux US. Pour le moment, ce que je voudrais savoir, c si je prend ce kit, devrais-je prevoir d'autres materiel ( hors outils) ou s'il est assez complet et si l'import des US pose probleme.
|
|
||||
|
300$ aux Us + 60$ de port + 30% de frais de douane + 2% de frais de conversion bancaire = 300+60+108$(30%)=468$+2%=478$, soit 331€
Attention ce n'est pas parce que le dollar est a 1.44 ou 1.47 que c'est a ce taux que vous l'aurez, moi quand je faisait des achat avec un dollar a 1.46 ou 1.47 au final avec les frais et autres il etait a 1.43 |
|
||||
|
Citation:
à court terme il te faut un outil pour nettoyer les logements d'amorce (10 ou 20 euros) à moyen terme un case trimer ou un trim die (surtout pour le 38, 357) Et à moyen long terme un tumbler ou un bac à ultrason pour nettoyer les douilles. Et un conseil prend des outils au carbure pour ne pas avoir à lubrifier les étuis. Sinon à 150 euros tu as ça : Lee Breech Lock Challenger Kit - Kit de Rechargement Moi je suis habitué depuis toujours à RCBS mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Mais je prendrais quand même RCBS par ignorance des qualités et des défauts de LEE. Dernière modification par XIII ; 05/11/2009 à 16h11. |
|
||||
|
Bonsoir, la marque Lee est un outillage plutôt fait pour des rechargeurs qui ne font pas dans la grande quantité, mais leur outils sont performants. Il est vrais que, à une époque j'ai rechargé environ plus de 1000 45 ACP par semaine et j'ai investi dans RCBS Green Machine que je pense l'on ne trouve plus actuellement dans le commerce et la aucune Lee n'aurait tenu le coup sinon comme je l'ai déjà dit plus haut pour faire du rechargement "pépére" toutes les marques que l'on trouve en France ce valent.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|