22Hunter.com  

Précédent   22Hunter.com > Armements > CZ

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 19/01/2010, 12h29
Member

Club de: Lesparre-medoc
Chats: 0
Question Cz 452 Varmint et détente Timney

J'ai un gros problème, je viens de recevoir une détente Timney nouvelle géneration et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour l'installer sur ma Cz.
Tout ce que j'ai pu trouver jusqu'a présent dans divers forums et sur certains sites me semble trop peu précis et j'ai peur de faire une "bétise" sur ma crosse.
La notice livrée avec la détente est illusoire et en Anglais, donc je me livre à vous : si quelqun pouvais m'aider, ça serait super sympa...
Merci à tous par avance...

PS: c'est surtout au niveau de la modif de la crosse que je suis hésitant à me lancer.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 19/01/2010, 14h42
Senior Member

Club de: STPRV
Fonction: Animateur 22Hunter et Poudre Noire
Chats: 710
Par défaut

le problème c'est qu'il y a plusieurs modèles de détente Timney pour CZ452, tu peux nous mettre une photo ?

Plusieurs modèle ne nécessite aucune modif de crosse ensuite ça dépend du type de crosse aussi bois, résine, Quid du modèle de l'arme Heavy Varmint ? autre ?

Si tu veux que l'un de nous puisse t'aider, il faut plus d'infos.

Est ce que c'est cette détente là déjà ? http://www.chickensshootingsupply.co...2_ammended.pdf
  #3 (permalink)  
Vieux 19/01/2010, 17h09
Member

Par défaut

Il s'agit en effet de ce modèle de détente par contre au niveau de la carabine, tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'une Cz 452 varmint avec crosse en noyer Turc qui a été achetée neuve il y a 1 an...
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 19/01/2010, 19h57
Senior Member

Par défaut

Ben normalement tu devrais pas ou presque pas avoir besoin de retoucher la crosse, juste de faire en sorte que le boitier de détante passe sans toucher, mais c'est très peu. Petite rape.
  #5 (permalink)  
Vieux 20/01/2010, 06h51
Member

Par défaut

Merci beaucoup pour l'interêt que vous portez à mon problème, mais où dois-je user de la rape ? Je ne voudrais pas me retrouver avec une crosse inutilisable...
Au niveau de l'installation de la détente, quelle est la procédure exacte pour ôter les goupilles et comment le faire proprement ?
Je sais, je suis assez exigeant mais étant novice en bidouillage d'armes, je préfère avoir de bons conseils et infos de votre part avant de me lancer...
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 20/01/2010, 12h19
Junior Member

Club de: FTA bully les mines
Fonction: controleur de tir
Envoyer un message via MSN à gts62
Par défaut

Bonjour ,
Citation:
Je sais, je suis assez exigeant mais étant novice en bidouillage d'armes, je préfère avoir de bons conseils et infos de votre part avant de me lancer...
Demande à ton armurier de te le faire , si tu t'en sent pas capable.
Sinon un petit coup de rape ne ferat pas grand chose à la solidité de la cross.

@+ gts62
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 20/01/2010, 13h20
Senior Member

Par défaut

A priori il n'y a pas de règle précise pour elever les 2 goupilles du mécanisme actuel, je conseille juste d'utiliser comme il est de régle un chase goupille en bon état et du d'un diamètre juste inférieur au axes en places, il ne faut pas les abimer, car c'est elles qui se remettent au final de l'opération.

Pour le bois à râper, c'est si infime..... si ca se trouve d'ailleurs il n'y auras besoin. Le boitier Timney est à peine plus encombrant que le mécanisme d'orgine.

Dernière modification par wisigoth ; 20/01/2010 à 13h24.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 20/01/2010, 20h51
Member

Par défaut

Ça y est, je me suis lancé, la détente installée, c'est vrai que c'était pas la mer à boire, la crosse modifiée, un peu plus difficile quand même, remontage de l'ensemble, premier essai et là, surprise : pas de course, un depart franc mais beaucoup plus dur qu'avec la détente d'origine... Je décide de retirer la culasse, nouvelle surprise : je suis obligé d'appuyer sur la détente pour ouvrir la chambre...que se passe t-il ?
Re-démontage et je décide de dessérrer le petit écrou qui bloque le filetage qui est censé alléger ou durcir le départ, je fais quelques tour en sens inverse du sens des aiguilles d'une montre, resserre l'écrou et remonte le tout.
Deuxieme essai : j'arrive maintenant a ouvrir la chambre mais ça ne percute plus...
Je n'y comprend rien de rien, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il se passe et m'indiquer une solution, j'en serait ravi...
Merci d'avance...
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 21/01/2010, 08h53
Senior Member

Par défaut

As tu suivi les instructions, et remis en place les axes d'origine de la CZ en respectant les longueurs comme sur l'explication que je t'ai mise, as tu resseré la vis de securité qui vient appuyer sur l'action, as tu assez de jeu après avoir ajusté le logement dans la crosse, et as tu réglé ta détente, Je ne sais pas comment elles sont réglées d'usine.

En effet si tu ne peux pas retirer la culasse, c'est que tu as un problème d'effacement de la gâchette. Que ensuite ca ne percute plus, il faut vérifier si par hasard ce n'est pas que le percuteur n'accroche plus sur la gâchette.

Tu as 2 vis l'une au dessus de l'autre celle du bas c'est l'engagement, celle du haut c'est la pression....

Règle tout ça sans la crosse. Et si ça fonctionne insère dans la crosse et revérifie le fonctionnement, si en place ce ne marche plus c'est que ton évidemment est insuffisant et que cela touche quelque part, mais j'y crois pas trop.....

Bon courage

Dernière modification par wisigoth ; 21/01/2010 à 08h57.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 21/01/2010, 09h39
Member

Par défaut

Je vais essayer, seulement sur la notice est mentionné à propos de la vis d'engagement, qu'il n'est pas recommandé de l'ajuster...en plus il me faut une clé Allen que je n'ai pas en ma possession (au passage, si tu connait la taille de cette clé, je cours en acheter une...).
Qui ne tente rien, n'a rien...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages