22Hunter.com  

Précédent   22Hunter.com > Accessoires > Bipieds, Trépieds, Sacs et compagnie

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21 (permalink)  
Vieux 05/05/2009, 08h01
Administrator

Club de: STLG Livry Gargan
Fonction: CNS BenchRest
Chats: 11817
Par défaut

Quels sont les caractéristiques de ce trépied et a quoi ressemble t-il ?
Réponse avec citation
  #22 (permalink)  
Vieux 05/05/2009, 09h37
Senior Member

Club de: TCF
Chats: 3529
Par défaut

Citation:
Envoyé par The Pigman Voir le message
Excuse moi Renaud, mais je ne comprend pas bien ta démonstration
Si tu es obligé de remettre une cale sous le sac arrière (moi, je préfère mettre une cale en bois sous le pied arrière de la table quand c'est possible, oui je sais avec des tables en béton montées sur des parpaings c'est pas facile ), c'est que tu es trop haut en cible et que tu n'arrives pas à descendre assez ton trépied avant. Ca c'est un fait.

Quand tu sorts tes 3 vis du support de ton trépied, tu remontes encore plus ton trépied Donc, tu vas être encore plus haut en cible Ca, c'est un autre fait. Là vraiment, malgré toute ma bonne volonté, je ne comprend pas

La colonne latérale du Farley permet de descendre plus bas que le SEB, mais aussi de monter plus haut. Ca c'est encore un autre fait, il suffit d'avoir un simple mètre à ruban pour le vérifier en mesurant la hauteur du coussin avant par rapport à la table. Bien sûr, faut avoir les 2 trépieds à disposition pour pouvoir le faire.

Que tu défendes le SEB, c'est bien et normal puisque tu en as acheté un d'occasion. Mais, au fait, le propriétaire précédent il a quoi comme trépied maintenant ????
T'as bien raison d'insister, mais tu as lu trop vite ou j'ai dû mal m'exprimer cela m'arrive. Lorsque je donne l'exemple de la cale sous le sac arrière, il s'agit du Farley de Jany et de Jean-Pierre et lorsque je parle de sortir les trois vis, je parle de mon Seb. Ce sont donc deux actions différentes sur deux pieds différents.
J'en conviens avec toi remonter l'avant et l'arrière avait de quoi inquiéter sur ma santé mentale.

Pour ce qui est du Seb, effectivement il est d'occasion et le vendeur a maintenant un Farley, nobody's perfect !

Pour est franc, je trouve le Farley très beau et certainement très bon, mais mécaniquement son énorme porte à faux ne me plaît pas du tout. Je préfère de loin le système axial du Seb.

Il n'y a pas débat ni savoir qui a raison, si j'avais un Farley je tirerais avec sans l'ombre d'un doute et certainement avec bonheur. Mais voilà, la chance a voulu que j'ai un Seb et je ne le changerais pas pour un Farley.
Réponse avec citation
  #23 (permalink)  
Vieux 05/05/2009, 10h12
Senior Member

Club de: LOON-PLAGE
Fonction: Retraité
Chats: 6378
Envoyer un message via MSN à xx_8jojo8_xx
Par défaut

Alors dites nous, pourquoi et quels avantages "l'un" préfère un Seb et "l'autre" un Farley
merci
Réponse avec citation
  #24 (permalink)  
Vieux 05/05/2009, 11h03
Senior Member

Chats: 0
Par défaut

Citation:
Envoyé par J@r0d Voir le message
Quels sont les caractéristiques de ce trépied et a quoi ressemble t-il ?
Pfooouii ! pas facile de trouver des infos vu que GOLmatic fait surtout de la machine outil, sur la partie "armes" de leurs site : GOLmatic WERKZEUGMASCHINEN - Waffen Prechtl - Jagdwaffen Sportwaffen - MAUSER Magnum ne figure qu'un étau de tir.

je n'ai peut être pas eu de chance dans ma recherche, pour le coaxial je n'ai trouvé que ce lien Target Shooter April Low Res - Magazines & Newspapers, magazines, and target shooting

ll faut aller à la page 36 de la revue où l'on voit une photo. Cela semble encore être à la limite du prototype ou de la pré-série. Peut être évolué depuis...
Réponse avec citation
  #25 (permalink)  
Vieux 05/05/2009, 11h06
Senior Member

Par défaut

J'aime le Seb:

Parce que sa tête coaxiale repose sur deux colonnes de guidage avec une vis sans fin pour l'élévation. Deux vis de blocage, une par colonne permettent de stabiliser l'ensemble.

Parce que le débattement de sa tête couvre d'origine beaucoup plus que la surface de toute la cible hunter.

Parce que par conséquent, il n'y a pas besoin de jouer sur la hauteur de la tête pendant le match comme on voit certain le faire avec leur Farley.

Parce qu'il a une poignée de transport intégrée.

Parce qu'il n'y a aucune vibration.

Parce qu'il est super bien fini.

Parce qu'il est beau.

Parce que ce n'est pas Américain

Parce que et parce que

Je n'aime pas le Seb :

Ses deux vis de compression latérale du sac avant. Un système tangentiel aurait été plus joli. Pas plus efficace, mais seulement plus joli !

La fixation de son joystick par deux vis qui parfois se desserrent.

La peinture gaufrée du socle qui va m'obliger à passer le tout à la sableuse avant de refaire une peinture plus gaie.

Voilà. Au Pig ou à d'autres de donner leurs avis, mais avant, saches mon bon Jojo que se soit l'un ou l'autre, ce sont tout simplement les deux meilleurs pieds coaxiaux actuellement sur le marché.

Ah, au fait, j'ai pu voir et tester un coaxial Caldwell, ma première impression était la bonne, c'est de la m...e et de la grosse m...e verte !
Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 05/05/2009, 11h43
Senior Member

Club de: LOON-PLAGE
Fonction: Retraité
Chats: 6378
Envoyer un message via MSN à xx_8jojo8_xx
Par défaut

Merci Renaud
pour ces réponses très détaillées.
Bien qu'ayant commandé un "Farley", je voulais connaître les différences entre ces deux trépieds sommes toute très bons l'un et l'autre
Je reste à l'écoute d'autres informations comparatives sur ces deux trépieds
Merci encore
Réponse avec citation
  #27 (permalink)  
Vieux 05/05/2009, 12h17
Administrator

Club de: STLG Livry Gargan
Fonction: CNS BenchRest
Chats: 11817
Par défaut

Moi ce que j'aime avec le Seb et avec les sac Seb c'est la poignée intégré
Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 05/05/2009, 12h31
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par J@r0d Voir le message
Moi ce que j'aime avec le Seb et avec les sac Seb c'est la poignée intégré
L'idée doit pouvoir se transposer à quasiment tous les modèles, un morceau de durite aviation et c'est bon.

A propos des sacs SEB (et du sac avant, et non pas "à vent" ) le matériau retenu diffère du cordura, sans doute moins solide dans le temps, mais semble t il plus "soyeux" , en voilà un test : 6mmBR.com Reviews of Reloading tools, Bipods Harris Pod-loc, Cleaning Supplies, Redding Wilson Dies, K&M Tools, Neck turning Tools, Shooting Accessories and supplies.

Et également une revue de détail sur l'engin lui même, là : Welcome to the Gun Owner Network! Home
Réponse avec citation
  #29 (permalink)  
Vieux 05/05/2009, 12h43
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Renaud Voir le message
Je n'aime pas le Seb :
La peinture gaufrée du socle qui va m'obliger à passer le tout à la sableuse avant de refaire une peinture plus gaie.
Justement, je me posais la question : c'est une "peinture poudre" = de la catégorie Rezistatou-trempée-vulcanisée-garantie à vie, sur laquelle les agents chimiques sont inopérants;
le sablage sûr que ça marche, mais après ce traitement, la surface a au mieux un aspect microbillé bien mat

Pourquoi est ce que je me pose cette question ?
parce que j'en ai commandé un et que je n'ai pas envie de lui garder ce look de machine outil mais la finition que j'envisage demande une surface lisse...
Réponse avec citation
  #30 (permalink)  
Vieux 05/05/2009, 13h11
Senior Member

Par défaut

Comme toi, je veux un peu le personnaliser et c'est vrai que la peinture d'origine et si épaisse te résistante qu'à part le sablage, je ne vois pas comment l'attaquer.

Ensuite, un bon carrossier devrait faire l'affaire, enduit, plus peinture auto métallisée et hop, un trépied à mes couleurs et ça va cracher. Sur un bon enduit, on peut même faire intervenir un as de l'aérographe façon peintre de casque moto.

à suivre donc !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages