![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | VB Image Host | Membres | Le site | Calendrier des Matchs | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Moi j'en ai testé un avec une crosse d'anschutz classique équipé d'un sabot avant et effectivement c'était trop haut et il a fallu placer une cale sous le sac arrière, l'interet du farley c'est qu'il semble compatible avec beaucoup plus de crosse et de disposition de table, a Pontoise par exemple les tables était relativement haute car le stand est prévu pour du tir couché et bien la grande majorité des tireurs était embetté avec leur trepied
Il y a d'une part effectivement le fait que certains trepied seront plus haut que d'autre et d'autre part du fait de la hauteur des table par rapport aux cibles. |
|
|||
|
Citation:
(c'est sans doute voulu pour donner un peu plus de confort aux tireurs couchés ( en plus de faciliter le balayage des douilles ) Sur une distance trépied-sac arrière cela doit commencer à faire déjà un certain angle en cible qu'il faut corriger. Ceci s'ajoutant en effet à la position haute par rapport aux cibles. Sur ce pas de tir 50 m (c'est mon Club) je n'ai tiré qu'au pistolet libre (à l'époque le tir sur table n'existait pas ) cela ne m'avait jamais frappé avant, mais à l'occasion je prendrai un niveau et je mesurerai de combien il faut remonter les pieds arrières pour être "plan". Si j'avais un niveau laser de chantier je pourrais aussi mesurer la différence de hauteur plan de table / axe de la cible....J'imagine que dans cette discipline, en plus du vent "local" il faut aussi compter avec un certain ... manque d'homogénéité des installations ![]() |
|
||||
|
L'explication est contenue dans les posts précédents. Je rejoins totalement le Pig lorsqu'il dit qu'il faut être le plus bas possible, mais cela dépend de ton matériel. Si ton trépied est bas, il te faudra trouver un sac arrière également très bas et surtout vérifier la différence de hauteur qu'il y a entre la base de ton fût et le bas de ta crosse. C'est cette mesure qui est déterminante.
Dans le cas du Farley d'hier, il suffisait de rajouter une planche sous le sac arrière pour remonter le dit sac. Dans mon cas, il suffit que je sorte plus les trois vis de réglage de mon trépied. Pour autant, il convient aussi de vérifier sa propre vision. Je sais que si je penche trop la tête pour tirer le plus bas possible, j'y perd beaucoup en acuité visuelle. C'est la raison pour laquelle je tire en position un peu plus haut, la tête droite. |
|
||||
|
Citation:
![]() Si tu es obligé de remettre une cale sous le sac arrière (moi, je préfère mettre une cale en bois sous le pied arrière de la table quand c'est possible, oui je sais avec des tables en béton montées sur des parpaings c'est pas facile ), c'est que tu es trop haut en cible et que tu n'arrives pas à descendre assez ton trépied avant. Ca c'est un fait.Quand tu sorts tes 3 vis du support de ton trépied, tu remontes encore plus ton trépied Donc, tu vas être encore plus haut en cible Ca, c'est un autre fait. Là vraiment, malgré toute ma bonne volonté, je ne comprend pas ![]() La colonne latérale du Farley permet de descendre plus bas que le SEB, mais aussi de monter plus haut. Ca c'est encore un autre fait, il suffit d'avoir un simple mètre à ruban pour le vérifier en mesurant la hauteur du coussin avant par rapport à la table. Bien sûr, faut avoir les 2 trépieds à disposition pour pouvoir le faire. Que tu défendes le SEB, c'est bien et normal puisque tu en as acheté un d'occasion. Mais, au fait, le propriétaire précédent il a quoi comme trépied maintenant ???? ![]() |
|
|||
![]() ![]() suite à une info passé sur le site us 6br chez GOLMATIC en allemagne Hello Mr.Andre` The price is 560Euro inclusive german Tax (19%) Best regards Gottfried Prechtl golmatic@t-online.de |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|