22Hunter.com  

Précédent   22Hunter.com > Accessoires > Bipieds, Trépieds, Sacs et compagnie

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 04/05/2009, 07h43
Senior Member

Club de: TCF
Chats: 3529
Par défaut

Citation:
Envoyé par The Pigman Voir le message
Y a pas qu'ça !!!! La position la plus basse du SEB est bien trop haute!!!!
Essaie de tirer avec dans un stand comme Creil ou Pontoise
Faudra qu'tu mettes au moins 50 mm de cales sous ton coussin arrière.
Pas bon ça
C'est une vérité toute faite et toute fausse qui ne s'accorde qu'au fait que Ta crosse est très fine et surtout peu profonde à l'arrière.
Avec la crosse de Jules (une Anschutz 1807) juste préparée pour le hunter, le SEB est bien trop bas lorsque j'utilise le Gater Bad Edgewood. J'en suis au point de surélevé mon Seb avec les embases rondes sous les pointes et de monter les vis d'au moins deux centimètres.

Hier, nous avons tiré dans un nouveau stand en dévers et malgré cela, j'ai dû sérieusement remonter mon Seb que je recommande pour sa précision et surtout l'amplitude du déplacement de sa tête.

C'était juste une précision.
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 04/05/2009, 08h03
Administrator

Club de: STLG Livry Gargan
Fonction: CNS BenchRest
Chats: 11817
Par défaut

Moi j'en ai testé un avec une crosse d'anschutz classique équipé d'un sabot avant et effectivement c'était trop haut et il a fallu placer une cale sous le sac arrière, l'interet du farley c'est qu'il semble compatible avec beaucoup plus de crosse et de disposition de table, a Pontoise par exemple les tables était relativement haute car le stand est prévu pour du tir couché et bien la grande majorité des tireurs était embetté avec leur trepied

Il y a d'une part effectivement le fait que certains trepied seront plus haut que d'autre et d'autre part du fait de la hauteur des table par rapport aux cibles.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 04/05/2009, 09h42
Senior Member

Chats: 0
Par défaut

Citation:
Envoyé par J@r0d Voir le message
"...a Pontoise par exemple les tables était relativement haute car le stand est prévu pour du tir couché ..." ".... et d'autre part du fait de la hauteur des table par rapport aux cibles.
A l'occasion de la démonstration que nous a gentiment fait J.L. à Pontoise et à laquelle j'ai assisté, j'ai remarqué en plus que le sol (et en conséquence également les tables) "remonte" légèrement vers les cibles
(c'est sans doute voulu pour donner un peu plus de confort aux tireurs couchés ( en plus de faciliter le balayage des douilles )
Sur une distance trépied-sac arrière cela doit commencer à faire déjà un certain angle en cible qu'il faut corriger.
Ceci s'ajoutant en effet à la position haute par rapport aux cibles.

Sur ce pas de tir 50 m (c'est mon Club) je n'ai tiré qu'au pistolet libre (à l'époque le tir sur table n'existait pas ) cela ne m'avait jamais frappé avant, mais à l'occasion je prendrai un niveau et je mesurerai de combien il faut remonter les pieds arrières pour être "plan". Si j'avais un niveau laser de chantier je pourrais aussi mesurer la différence de hauteur plan de table / axe de la cible....

J'imagine que dans cette discipline, en plus du vent "local" il faut aussi compter avec un certain ... manque d'homogénéité des installations
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 04/05/2009, 13h26
Senior Member

Par défaut

il faut aussi tenir compte de l'épaisseur de votre sac arrière.

J'ai vu hier à Uzès des gens tirer avec un Farley et mettre une très grosse cale d'épaisseur sous le Gater Bag.
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 04/05/2009, 13h41
Senior Member

Club de: LOON-PLAGE
Fonction: Retraité
Chats: 6378
Envoyer un message via MSN à xx_8jojo8_xx
Par défaut

Citation:
Envoyé par Renaud Voir le message
il faut aussi tenir compte de l'épaisseur de votre sac arrière.

J'ai vu hier à Uzès des gens tirer avec un Farley et mettre une très grosse cale d'épaisseur sous le Gater Bag.

A quoi expliques-tu cela?
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 04/05/2009, 17h11
Senior Member

Par défaut

L'explication est contenue dans les posts précédents. Je rejoins totalement le Pig lorsqu'il dit qu'il faut être le plus bas possible, mais cela dépend de ton matériel. Si ton trépied est bas, il te faudra trouver un sac arrière également très bas et surtout vérifier la différence de hauteur qu'il y a entre la base de ton fût et le bas de ta crosse. C'est cette mesure qui est déterminante.
Dans le cas du Farley d'hier, il suffisait de rajouter une planche sous le sac arrière pour remonter le dit sac. Dans mon cas, il suffit que je sorte plus les trois vis de réglage de mon trépied.
Pour autant, il convient aussi de vérifier sa propre vision. Je sais que si je penche trop la tête pour tirer le plus bas possible, j'y perd beaucoup en acuité visuelle. C'est la raison pour laquelle je tire en position un peu plus haut, la tête droite.
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 04/05/2009, 17h45
Senior Member

Club de: LOON-PLAGE
Fonction: Retraité
Chats: 6378
Envoyer un message via MSN à xx_8jojo8_xx
Par défaut

oui je pense que tu as raison de préciser qu'il est aussi important de régler la hauteur pou avoir le meilleur confort de la position de tête.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 04/05/2009, 22h32
Senior Member

Club de: Amicale de Lucé
Chats: 4903
Par défaut

Citation:
Envoyé par Renaud Voir le message
Dans le cas du Farley d'hier, il suffisait de rajouter une planche sous le sac arrière pour remonter le dit sac. Dans mon cas, il suffit que je sorte plus les trois vis de réglage de mon trépied.
Excuse moi Renaud, mais je ne comprend pas bien ta démonstration
Si tu es obligé de remettre une cale sous le sac arrière (moi, je préfère mettre une cale en bois sous le pied arrière de la table quand c'est possible, oui je sais avec des tables en béton montées sur des parpaings c'est pas facile ), c'est que tu es trop haut en cible et que tu n'arrives pas à descendre assez ton trépied avant. Ca c'est un fait.

Quand tu sorts tes 3 vis du support de ton trépied, tu remontes encore plus ton trépied Donc, tu vas être encore plus haut en cible Ca, c'est un autre fait. Là vraiment, malgré toute ma bonne volonté, je ne comprend pas

La colonne latérale du Farley permet de descendre plus bas que le SEB, mais aussi de monter plus haut. Ca c'est encore un autre fait, il suffit d'avoir un simple mètre à ruban pour le vérifier en mesurant la hauteur du coussin avant par rapport à la table. Bien sûr, faut avoir les 2 trépieds à disposition pour pouvoir le faire.

Que tu défendes le SEB, c'est bien et normal puisque tu en as acheté un d'occasion. Mais, au fait, le propriétaire précédent il a quoi comme trépied maintenant ????
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 05/05/2009, 06h27
Administrator

Club de: STLG Livry Gargan
Fonction: CNS BenchRest
Chats: 11817
Par défaut

Moi je dit ca vaux bien une petite réunion devant une petite mousse en présence de Mr Seb, Mr Farley et avec Maitre ruban pour départager le vainqueur
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 05/05/2009, 07h47
Junior Member

Chats: 0
Par défaut

suite à une info passé sur le site us 6br chez GOLMATIC en allemagne

Hello Mr.Andre`

The price is 560Euro inclusive german Tax (19%)

Best regards

Gottfried Prechtl

golmatic@t-online.de
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages