![]() |
|
||||
|
Bonjour ,
Une petite question : est il "obligatoire" de prendre un bon tre-pieds ?, car j ai vue des videos de tireurs qui utilisent des bi-pieds .
en calibre un peut plus péchu , la carabine "danse" lors du tir et en .22lr?elle fait quoi ? car au lieux d'investire dans un trepieds ,on inveti dans un bipied (qui est plus éconnomique qu un trepieds , par ces temps de crises). a vous lire. @+gts62 " Comment faire avancé le chmilblick " |
||||
|
|||
|
Comme la plupart des tireurs de Pontoise, j'ai longuement essayé d'utiliser un bipied Harris sur ma 1407. Avantage: le prix et le faible encombrement/poids. Rançon: nécessité de pression de la main importante ( pas question de free recoil) et toujours difficile à reproduire avec la même force. Sinon, l'arme saute au départ. C'est ainsi qu'un tireur s'est bricolé une espèce de planche à roulettes qui placée sous le bipied lui permet de reculer sans à-coups! Ceci dit, certains obtiennent des résultats honorables avec... (rarement des podiums). Mais c'est beaucoup moins facile qu'avec un bon trépied. J'utilise maintenant le Cicognani tangentiel.
|
|
||||
|
En temps de crise, je rejoins mes copains sur leur choix et j'ajoute que certains tireurs de 22 hunter ont fait de gros scores et sont au panthéon du club des 250 avec ce type de trépied.
Bien sûr ils ne tirent pas en free recoil et deux d'entre eux tiraient en Squeeze du sac arrière pour déplacer leur réticule sur le carton. Une technique pas évidente pour un débutant, mais qui, si on la maîtrise à permit de beaux scores dont un 250 brut. bon courage et puis la crise ne va pas durer ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
Citation:
![]() GéGé ![]() |
|
||||
|
C'est un trépied remington. Je l'avais emprunté au club donc je sais pas ou ils l'avait acheté ni le prix mais pas plus de 80€ a mon avis.
Le sac est un protector n°3 qu tu peux trouver la: http://www.espfrance.com/images/0701...ACp126-131.pdf
| Modes d'affichage | |
|
|