![]() |
|
||||
|
Pour ma part ce que je reproche a ce trépieds plagié ce sont deux choses:
- il est vraiment trop identique visuellement a celui de Farley... aucune innovation ![]() - quant a faire une copie, il aurait pu la faire moins cher que le prix du Farley ... car le Farley aux USA sans les droits de douane et le coût de transport le Farley est même moins cher pour un Américain que le Cico. pour un Français ! ![]() |
|
|||
|
Il était parfaitement évident que l'Italien se lancerait dans ce style de trépied s'il veut rester cohérent dans son domaine.
Je n'aurais jamais penser une telle polémique pour un nouveau produit mis à la disposition de nous autres tireurs. ![]() Il en faut pour tous et toutes les bourses, rester objectif et c'est pas en le critiquant qu'il ne sera plus sur le marché, sans l'avoir même vu et testé. De plus, n'importe qui doit pouvoir le distribuer en France au même titre que les autres, non ![]() Quand au prix, il est en proportion du marché de la demande et la face aux states, c'est clair, c'est peu de notre côté de l'atlantique. J'attends celui de notre camarade philippe qui se lance dans l'aventure, donc wait and see ![]() |
|
||||
|
Oui peut-etre bien que si nous voyons le problème que du coté pécunier ce travail de plagia peut paraitre intéressant...
Par contre si l'on se place du coté de celui qui c'est cassé la tête et pris le risque d'avoir une idée intelligente et de la mettre en fabrication puis en vente, on trouve cela un peu gonflé sans parler des pertes à gagner ... Cela dit, c'est juste comme ci notre Olivier ce faisait copié son new trépieds, je trouve cela un peu injuste et incorrect, si au moins Cico l'avait copié tout en l'améliorant en y apportant quelques points avantageux ... ce qui ne semble pas le cas ! il aurait au moins pu en modifier un peu les formes ! Du moins c'est mon avis, maintenant je conçois fort bien que les futurs acquéreurs ne se souci pas de ce point de vu et qu'ils aillent au moins coutant, peut-être qu'ils auront raison? Ce n'est que mon point de vu sur la manière de faire... rien d'autre ![]() |
|
||||
|
Je ne m'y connais pas suffisament en mécanique pour savoir ce que ca va donner dans l'avenir mais quand je voit tout le système de déplacement visible de l'extérieur et tartiner de graisse j'ai du mal a croire que le système reste parfaitement fonctionnel avec tout la poussière et autre saleté qui vont s'aglutiner:
![]() |
|
||||
|
ben ça , c'est fait .......
![]() Perso je sais comment un farley est construit,la qualité du produit n'est pas a mettre en doute,ceci ne souffre aucun a peu pres aussi bien dans sa conception que dans le choix des materiaux :7075 pour l'alu qui le compose,cremailliere de degrossi rapide en laiton,rotules unibal aviation pour le mouvement,coulisseau de de joystick en inox ,le traitement de surface etc etc ..... Farley et Edgwood ont travaillés de concert,pour la mise au point d'un ensemble somme toute couteux mais qui reste aujourd'hui,a mon avis,le summum en terme de qualité dans le benchrest Je ne fais pas ici la pub pour farley qui je crois n'en a pas besoin . Quand les gens m'ont demandés si je pouvais leurs faire des trepieds,je leurs ai repondus que c'était possible a condition que mon entreprise me suive dans la demarche et la realisation .... L'idée leur a parue saugrenue et que l'investissement de depart etait important,les autorisations etc etc .... Et souvenez vous que je leurs ai bien sur presenté le projet dans son integralité,mais cela n'a pas suffit ! C'est vrai qu'en terme d'evolution sur le cico ,pas grand chose de neuf ...... Apres il faut voir a l'usage ..... En temps que consommateurs,le prix des accessoires est un facteur qui peut faire pencher la balance ! Les choses qui marchent sont pourtant connues,apres chacun fera comme il le souhaite Le tir reste un loisir et quand on aime ,ben faut ce faire plaisir ![]() |
|
|||
|
-Socle en fonte d'aluminium environ 10 kg: finition sommaire avec traces de lime, de scie? De fraisage sur le rail de fixation de la colonne. Une grosse vis rapide à l'avant...
-Colonne à crémaillère très semblable à la Farley, règlage et blocage aisés. Stick monté en deux partie à peu près égales assemblées par petite tige filetée. -Tête Cicognani standard la plus récente (ADJ). Les deux seront bientôt disponibles. -Mécanisme coaxial règlable par deux vis BTR avec contre-écrou. -Dot lunette ajusté au centre du bord inférieur du carton (stick en butée), le débattement permet de couvrir tous les sighters en écornant celui qui est pouvu de chiffres et le cartouche. -Mecanisme fluide, règlage très accessible à approfondir en l'absence de notice... L'ensemble parait très solide, précis mais peu pratique à déplacer : préhension, poids, encombrement |
|
||||
|
Voila du CR qui tiens la route!
Merci J-M C! C'est comme ça qu'on fait avancer le bidule! ![]() Perso, vu le prix ça ne m'intéresse pas, mais pour celui qui cause pas rosbif et qui veut se simplifier la vie et avoir des appuis au top....
| Modes d'affichage | |
|
|