Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Date de fabrication en fonction du numéro d'identification

The Pigman est déconnecté Senior Member
    Club de
    Amicale de Lucé
    Chats: 7568

Par défaut Date de fabrication en fonction du numéro d'identification

La question de la date de fabrication des carabines Anschütz revient souvent.

Voici ce que dit le site du constructeur:

Question:
    Does ANSCHÜTZ give information on the production year of firearms?

Answer:
    We need a lot of time to determine the age of a firearm with the help of the serial number. This is the reason why we only give this information to authorities or for a fee. However, every firearm owner can determine the approximate age of his gun with the help of the proof house stamp on the barrel of our firearms. The production years mentioned below are only approximate values and only mirror the common procedure representative for the referring period. Exeptions are possible. It might therefore be that even after the year 1968 there is only the production year imprinted on the barrel but no code.

Various proof test stamps (approximate year)

Up to approx. 1958 only the proof test stamp and the kind of ammunition was imprinted on the barrel.

From approx. 1958 to approx. 1968 apart from the proof test stamp also the last two digits of the referring year were imprinted on the barrel.

Since approx. 1968 the year of manufacture is coded. The code for determining the age is as follows:
    0=A; 1=B; 2=C; 3=D, 4=E; 5=F; 6=G; 7=H; 8=I/J; 9=K
    The year of proof testing is described by the last two digits of a year, i. e. that a firearm with the letters AF was officially proof tested in the year 2005 (05).

If you nevertheless need our help to determine the age of your ANSCHÜTZ rifle or pistol we will render this information for a fee. Please fill in the form below for this purpose.
    JMC, dans le chat pose la question pour une arme estampillée KH.
    K=9; H=7, donc passée au banc d'épeuve en 1997.

Bons tirs.

Oeuf corse c'est en Anglais.
    Si vous demandez bien gentiment ??????
    Dernière modification par The Pigman ; 06/08/2009 à 19h28.

Club de
    Amicale de Lucé

Par défaut Traduction

Question:
    Anschütz donne-t-il des informations sur l'année de production de ses armes ?

Réponse:
    Nous avons besoin de beaucoup de temps pour déterminer l'âge d'une arme à partir du numéro de série. C'est pourquoi nous ne donnons ce type d'information qu'aux autorités, ou contre paiement d'une certaine somme.
    Toutefois, chaque possesseur d'une arme peut en déterminer l'âge approximatif à partir du marquage de Banc d' Epreuve estampé sur le canon. Les années de production mentionnées ci-dessous sont approximatives et reflètent les procédures en place à cette date. Il se pourrait que même après 1968, les canons soient estampés avec la date et non pas avec le code.

Différents poinçons du Banc d' Epreuve (année approximative)

Jusqu'à environ 1958, seul le poinçon et le calibre étaient estampés sur le canon. (Ndt, pas d'indication de date)

By The_Pigman

De environ 1958 à environ 1968, le poinçon comporte les 2 derniers chiffres de l'année sur le canon (ou la culasse).

By The_Pigman

Depuis environ 1968, l'année de fabrication est codée. Le code est le suivant:
    0=A; 1=B; 2=C; 3=D; 4=E; 5=F; 6=G; 7=H; 8=I/J; 9=K
    L'année de fabrication est indiquée par ses 2 derniers chiffres. Par exemple une arme portant les lettres AF a été officiellement éprouvée en 2005 (05).

By The_Pigman

Si néanmoins, vous avez besoin de notre aide pour déterminer l'âge de votre Anschütz, nous pouvons vous rendre ce service moyennant une participation. Remplissez le formulaire ci-dessous.

J.G. ANSCHTZ GmbH & Co. KG
    Dernière modification par The Pigman ; 06/08/2009 à 21h07.

J.-M. C. est déconnecté Senior Member
    Club de
    Détente Camblysienne
    Chats: 13

Smile Pourquoi n'écrit-il pas un livre?

Et voilà, Pigman est arrivé tel Zorro ou les chevaliers qui semblent lui tenir à coeur et j'ai mon renseignement, d'ailleurs peu compatible avec ce que me dit mon vendeur! Ma 1907 ( car je suis aussi ses conseils) est censée avoir été achetée il y a trois ans et de fait a l'air neuve. Stockage prolongé? De toute façon, muchas gracias senor!!!

plouplou est déconnecté Senior Member
    Club de
    Astir Creil
    Chats: 58

Par défaut

salut Pig,
    après lecture de cet article, j'ai vérifié ma carabine 1407 n°75930
    pas de code
    achetée "d'occase" en 86, je présume qu'elle a été récupérée sur le site de Bouvines !
    amicalement

Club de
    Amicale de Lucé

Par défaut

Citation Envoyé par plouplou Voir le message
    achetée "d'occase" en 86, je présume qu'elle a été récupérée sur le site de Bouvines !
    amicalement
    Peut être même à Crecy en Artois ou à Azincourt

viktor est déconnecté Member
    Club de
    1094498 + 109132
    Chats: 22

Par défaut

Merci pour tout ceci.

Ma 1907 reçue en décembre porte BA, soit 10, 2010 ?

Ils l'ont fabriquée rien que pour moi.....

Règles de messages