18/03/2010, 09h24
|
 |
Senior Member
|
|
Club de: TCF
Chats: 3718
|
|
Citation:
Envoyé par nizarien
Juste un commentaire de néophyte avoué:
L'article est excellent il n'y a aucun doute (encore merci !), mais j'ai souvent eu le sentiment que le message était, "Si vous voulez des résultat il faut obligatoirement mettre le prix". Et même quand on évoque des solutions économiques on à le sentiment que c'est plus un hasard ou le talent d'un individu qui compensent.
Le tir est à la fois un sport physique et mécanique. Or, comme dans tous les sports mécaniques, la qualité du matériel compte en partie dans les résultats
Même si c'est vrai dans une optique compet (mais je vais essayer de croire que ça peut être partiellement faux, pour ne pas faire de cauchemards impliquant mon banquier et ma femme  ).
C'est sûr qu'un mec doué peu faire des merveilles. J'ai pris souvent exemple sur un jeune qui tire en sdeeze de sac arrière avec un trépied tout ce qu'il y a de plus basique et une carabine sans aucune préparation. On peut bien faire également avec du telent et de l'entraînement.
Pour motiver un débutant une tendance plus : "Avec pas grand chose on peut s'amuser/progresser/apprendre pendant x années" ne serait-elle pas plus motivante (tout en restant honnête)
|
Je suis bien d'accord et peut être que je suis passé à côté d'un message plus clair. Cependant, tu sais comme moi que les gens sont pressés et qu'ils veulent performer vite. J'ai donc essayé de leur donner les clefs car rien ne sert de leur mentir car pour y parvenir, il va nécessairement falloir partir avec du bon matériel et la bonne technique. Enfin, comme beaucoup parce que l'on a souvent été précurseurs ou au moins parmi les premiers, on a fait des investissements qui ne servaient à rien, mauvaises lunettes, mauvais trépieds etc. Autant faire éviter cela aux débutants.
Maintenant, je ne suis pas du tout imperméable à la critique et je te remercie vivement de tes remarques qui montrent ton intérêt pour cette discipline super amusante et qui parfois te prend la tête pour que cette petite balle de plomb aille gommer la mouche...
Bons tirs et à bientôt
|